HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux

Description ajoutée par Matoline 2019-08-14T09:40:38+02:00

Cet enfoiré ? C’est mon ex.

Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible.

Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations.

L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout.

Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant.

Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explosif !

Chapitre 1

Franck

«...– Qu’est-ce que tu fous ? demande-t-il.

– Vous êtes trop lents, je me casse ! Ça fait déjà dix minutes que j’attends.

– Tu es sûr que tu t’es lavé ? me titille-t-il.

– Hein hein, grimacé-je alors que Nathan, notre capitaine, passe à côté de moi.

– Frank ! Attention ! s’exclame-t-il.

C’est trop tard, je viens de percuter quelqu’un et vu le « merde ! » qui s’échappe, ce n’est pas un de mes coéquipiers mais une femme. Quand je me retourne, une rousse au carré flou, accroupie, tête baissée, est en train de ramasser des documents. Je me précipite aussitôt pour l’aider, emmerdé

– Excusez-moi, j’aurais dû regarder où j’allais !

L’inconnue est focalisée sur les papiers éparpillés partout, elle m’ignore. Des pieds passent de chaque côté de nous. Maintenant, avec cette connerie, je vais être le dernier à arriver ! Alors que je lui tends les derniers documents, mon regard tombe sur le dessus de sa main et j’arrête brusquement de respirer. Mon cœur marque un temps d’arrêt, un bourdonnement sourd résonne dans ma tête. Je m’empare de ses doigts et caresse du pouce la petite marque de naissance en forme de croissant de lune et les trois grains de beauté à côté qui font image d’étoiles.

– Lexi ? demandé-je d’une voix très rauque, bien plus que d’habitude.

Putain ! Putain ! Putain! ...»

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Il se lit très vite.il y a rien de nouveau dans l’histoire de fond mais j’ai passé un bon moment avec Lexi et Frank.

Leur attirance physique entre nos deux héros est très présente. Un mal entendu les a séparés dix ans auparavant. La douleur de cette séparation est très présente dans ce livre.

Cela a été une bonne lecture…

Sans plus mais qui se laisse lire

Une belle histoire très touchante. Je vous le conseille

Des retrouvailles entre deux personnages, Franck Bash Irving et Lexi Hollner.

Il est professionnel de Hockey sur glace depuis des années, il a toujours tout donne pour réussir son rêve et même s'il a tout ce qu'il voulait, sa colère reste difficile à gérer lors des matchs.

Elle est diplômée de psychologie et après avoir travailler des années avec des traumatisés de la guerre elle change de travail.

Dix ans séparent leur première rencontre de leur retrouvailles.

Elle l'a quitté sans rien dire, sans se retourner.

Il refuse de lui parler.

La narration de l'histoire est double, partagée entre nos deux personnages principaux.

L'aspect hockey est très bien représenté, avec le fil conducteur de leur saison en alliant les entretiens menés par lexi. Je ne lis pas tellement de romance concernant ce domaine et je dois dire que c'est une agréable surprise.

Pour Franck, j'ai trouvé qu'il changeait rapidement de personnalité, de caractère. Même s'il été touché de la revoir rapidement les dix ans, les difficultés, rancunes et souffrances ont été balayées pour qu'il soit fou amoureux d'elle. J'avoue ne pas être adepte des personnages masculins qui passent d'un extrême a un autre, et qui sont autant derrière l'autre.

Pour Lexi, j'ai trouvé que son personnage était légèrement plus approfondi en terme de personnalité et un peu plus constante mais j'ai eu du mal à m'attacher à elle....

Pour la romance, contre toute attente elle se fait relativement facilement, je me serai attendu à quelques résistances de plus - 10ans, des conflits, un événement traumatique, mais il s'avère un ou deux retournements de situations c'est quand même un peu lisse et coulant. J'aime quand il y a plus de difficulté, de surprise.

En conclusion, j'ai bien apprécié l'univers mais j'ai moins été séduite par le reste. J'aurai aimé que certains passages soient plus développés, plus creusés pour amener un peu plus de contenance à l'histoire. C'est un livre que j'ai lu très rapidement et facilement. Même s'il n'est pas un feel good il reste assez léger. Je ne penses pas être la cible de cette romance.

🌸 Je suis ravie de retrouver après Jordan et Sarah dans Colocs & Sex Friends, le personnage de Franck qui m'avait bien plu et intrigué 😍😊

🌸 On le retrouve donc dans son monde de hockeyeur professionnel, monde que j'aime beaucoup dans les romans... il est fort, fier, arrogant et très sûr de lui mais quand il retrouve Lexi, son 1er amour qui l'a tant fait souffrir, son costume de beau ténébreux se fendille... j'ai adoré l'évolution de Franck et voir ses fêlures apparaîtrent m'a touché, il nous montre sa face cachée, l'homme doux et attentionné qu'il peut être... on ne peut que craquer ❤

🌸 J'ai beaucoup aimé Lexie, femme forte et battante qui s'est relevée seule face à son passé,elle fait preuve de beaucoup de courage 🦸‍♀️

🌸 J'ai adoré cette histoire, cette idée d'un amour perdu et retrouvé, avec  beaucoup  de rebondissements, mais encore plus fort.... c'est vraiment une belle romance 💘❤ racontée avec  une plume toujours aussi belle et addictive 🤩😍

🌸 Au delà de ça, j'ai adoré l'amitié si forte entre Franck, Jordan et Graham.... les liens si forts entre eux, tout comme ceux de l'équipe de hockey. Ils peuvent tous comptés les uns sur les autres 😇😊.

Peut-être aurons nous la chance d'avoir un roman sur Graham 😅🙏🤞...

🌸 Comme vous l'aurez compris j'ai passé un super moment et je le recommande vivement.... hâte de lire l'histoire de Leah et Zake dans Under your Skin 😍🤩💋

Dans l'ensemble ce fut une plutôt bonne lecture. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est addictive mais j'ai eu un peu de mal avec l'histoire qui me semblait déjà vu et revu et surtout les incohérences entre les flash back et le présent. On a l'impression qu'il manque des pages à certains moments ça saute trop d'un sujet à un autre sans réel explications. J'ai adoré Franck je l'ai trouvé adorable et touchant par contre j'ai eu du mal a m'attacher à lexie elle est trop détachée et renfermée son comportement et ses réactions m'ont laisser perplexe.

A part quelques bémols j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas un livre que je relirai du coup.

Lorsque Lexi débarque en tant que psy dans son équipe de hockey, Franck voit ressurgir une rancoeur qu’il traine depuis bientôt 10 ans, ils furent leur premier amour respectif et se sont séparés abruptement. Chacun tient l’autre responsable du passé, qui a raison ? Qui a tort ? Se peut-il qu’il leur manque une donnée ? Les sentiments passés peuvent-ils renaître ? Une chose perdure, leur attirance, mais où les mènera-t-elle ?

Ces deux êtres ont brillamment réussi leur carrière, l’un dans l’univers sportif l’autre dans la psychologie, ils ne leur manquent plus qu’une personne avec qui partager cette réussite, cependant quand l’un ne sait plus ouvrir son cœur, l’autre ne sait plus faire confiance. Leur relation sera sous tension au début, amenant quelques situations délicates, ils ont vraiment deux caractère extrêmes, si Franck réagit avec vivacité, voir férocité, Lexi paraît plus lisse, elle intériorise plus (peut-être trop à mon goût, j’aurais tellement aimé lire son point de vue sur LA révélation pour la connaître chamboulée aussi). Ils vont devoir réapprendre à se connaître avant de faire place au plaisir de réellement se retrouver, je dois accorder que l’empressement de Franck m’a fait sourire plus d’une fois et Lexi est plutôt maline de vouloir prendre son temps.

Jeanne a une plume agréable et fluide, elle propose une romance au rythme doux alliée à quelques touches de dynamisme grâce aux matchs de hockey et à la tournure que prend un certain secret, si l’axe que prend la romance est attendu, elle se lit facilement, j’ai apprécié l'altruisme de certains personnages ainsi que le thème abordé par le biais de Lexi, le silence est un poids bien trop grand à porter et la justice doit toujours être faites.

Si vous avez envie d’une lecture en majorité tranquille, sur le thème des retrouvailles, qui passe aussi quelques messages importants, laissez leur chance à Franck et Lexi.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Jeanne pour ce sympathique moment, j’avoue être curieuse de l’histoire de Jordan et Sarah maintenant.

J'aime beaucoup la plume de Jeanne Pears et j'avais hâte de me plonger dans ce roman. J'ai beaucoup aimé le début, la mise en place de l'histoire ainsi que le personnage de Lexi et des hommes de l'équipe. Une fois qu'ils se retrouvent (Frank et Lexi), j'ai trouvé que ça allait un peu vite.. Sinon, on reste sur un chouette roman de chez Addictives.

Je fais partie de ceux qui adore la plume de cette auteure, elle est fluide sans fioritures, elle nous fait voyager et surtout elle nous fait vivre une aventure à chaque fois. On plonge ici dans l’univers du hockey, on a vraiment l’impression d’assister aux matchs à chaque fois. Un univers très masculin sur la glace même si je suis sûre que les femmes seront autant combatives.

Lexi Hollner est une psychologue qui va se voir proposer de suivre les Blackhawhs durant un an pour les aider à gérer le stress, la colère lorsqu’ils sont sur la glace. Choisir de travailler avec cette équipe aurait pu être un des plus simples mais il s’avère que celui qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur en est un des membres. Elle n’est pas là pour revenir sur le passé mais bien pour avancer, rester professionnelle sera son mot d’ordre mais il semblerait que son corps en aura décidé autrement, mais ce ne sera pas le seul.

Franck est l’un des joueur des plus doué de son équipe, il a la hargne qui lui permet de marquer mais malheureusement cette rivalité depuis dix ans avec Kane lui vaut pas mal de problème autant sur la glace que dans la vie.

Mais ce n’est pas la seul chose qui perdure depuis ces dix dernières années, il ressent encore la douleur de la trahison qu’il a eu, la trahison de son ex, celle qu’il aimait plus que tout et qui lui a piétiné son cœur.

Alors quand il va percuter cette dernière et qu’il apprendra qu’elle sera là, avec lui, avec ses coéquipiers, il n’aura qu’un seul but, savoir pourquoi elle l’a trahi de cette manière.

Entre nos deux protagonistes la tension sera plus qu’électrique, ils n’arriveront pas à être dans la même pièce sans que leur sang bouillonne, que leurs paroles blessent et que le ton monte. Lexi qui voulait rester professionnelle et passer outre la passé va se voir acculé par Franck qui veut ses explications. Chacun rejette la faute de leur rupture sur l’autre, mais il semblerait que leur vision de ce qui s’est passé n’est pas la même, se pourrait-il qu’un malentendu leur aurait fait perdre dix années de leurs vies ?

La voir évoluer et surtout s’intégrer à sa famille de cœur va réveiller d’anciens sentiments et va surtout le faire bouillir de l’intérieur, la jalousie s’infiltrera en lui au point de le pousser à agir avant de réfléchir.

«Le fil de mes pensées est arrêté par Frank qui est en train de faire le pied de grue devant ma porte de chambre.

— Qu’est-ce que tu fais là ?

— J’aimerais te dire deux mots.

— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.

— Je croyais que je n’étais pas sur ta liste !

— Je viens de changer d’avis

— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n’est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t’immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !

— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j’apprécie et qui m’apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l’espace entre nous deux, c’est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C’est un peu ta spécialité après tout.

Je m’empresse d’ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.»

Lorsque notre corps se souvient, que notre esprit nous joue des tours, il faut parfois savoir s’apaiser et discuter, questionner et surtout ne pas fuir.

Ce lie si particulier qu’ils avaient les poussent l’un vers l’autre, ils ne sauront rester trop éloignés,

Mais le mystère sur cette fameuse nuit, la faute qu’ils se rejettent, arriveront-ils à se faire à nouveau confiance ?

« Nous sommes chacun l’épine dans le doigt de l’autre. »

Lexi est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, elle a su faire face à son passé même si elle aurait dû demander des comptes plutôt que l’enfouir en elle. C’est une femme qui a du caractère et qui n’a pas peur de le montrer, elle a bien changé en dix ans, elle a évolué, elle a pris en confiance et ce n’est plus la jeune femme timide que Franck avait rencontré.

Franck est vraiment comme le titre du livre : H.O.T, et il nous le montre rapidement. Hypnotique par son physique et son regard envouteur. Obstiné de savoir la vérité. Ténébreux par son attitude qui fait de lui ce qu’il est mais il sait aussi briller sur la glace comme dans la vie. C’est un personnage masculin que j’apprécie car il n’a pas peur de montrer ses sentiments, de dire ce qu’il pense, de pousser les autres à devenir meilleur et de savoir reconnaitre quand il a tort. Cet homme on aimerait tous le rencontrer, le câliner et le voir évoluer sur la glace, de voir l’adrénaline de l’instant couler dans ses veines.

On dit souvent qu’entre la haine et l’amour, la distance est faible, qu’en un pas on franchit les limites et bien ici c’est le cas, d’une haine contre cette trahison on passe à l’amour passionnel mais attention à ne pas franchir cette limite trop rapidement.

Cette lecture fut parfaite, elle m’a insufflé l’espoir, l’espoir d’un pardon, d’une reconnaissance de soi et surtout que même si on tombe, il faut savoir se relever. Je n’aurais pu me douter de la révélation que fait l’auteure, elle a su ne rien laisser transparaitre et de garder ce suspens sur leur devenir, sur la raison de cette perte de temps. On y trouve ce que j’aime dans les livres : un amour du passé, un coup de pied du destin, de la passion, des non-dits et de la jalousie.

L’auteure m’a conquise par cette histoire, elle m’a subjugué par ses mots et par cette relation si belle tout en retrouvant des personnages que j’avais apprécié dans ses autres livres.

Histoire courte, mais on rentre tout de suite dans le sujet, ça ne traine pas en longueur...La seule chose que je peux reprocher c'est que des fois on ne sait pas trop où nous en sommes dans le temps.

HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux

• France : 2019-08-23 - Poche (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T18:26:53+02:00
Chris06 l'ajoute dans sa biblio or