HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux

Description ajoutée par LiliMatoline 2019-08-14T09:40:38+02:00

Cet enfoiré ? C’est mon ex.

Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible.

Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations.

L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout.

Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant.

Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explosif !

Chapitre 1

Franck

«...– Qu’est-ce que tu fous ? demande-t-il.

– Vous êtes trop lents, je me casse ! Ça fait déjà dix minutes que j’attends.

– Tu es sûr que tu t’es lavé ? me titille-t-il.

– Hein hein, grimacé-je alors que Nathan, notre capitaine, passe à côté de moi.

– Frank ! Attention ! s’exclame-t-il.

C’est trop tard, je viens de percuter quelqu’un et vu le « merde ! » qui s’échappe, ce n’est pas un de mes coéquipiers mais une femme. Quand je me retourne, une rousse au carré flou, accroupie, tête baissée, est en train de ramasser des documents. Je me précipite aussitôt pour l’aider, emmerdé

– Excusez-moi, j’aurais dû regarder où j’allais !

L’inconnue est focalisée sur les papiers éparpillés partout, elle m’ignore. Des pieds passent de chaque côté de nous. Maintenant, avec cette connerie, je vais être le dernier à arriver ! Alors que je lui tends les derniers documents, mon regard tombe sur le dessus de sa main et j’arrête brusquement de respirer. Mon cœur marque un temps d’arrêt, un bourdonnement sourd résonne dans ma tête. Je m’empare de ses doigts et caresse du pouce la petite marque de naissance en forme de croissant de lune et les trois grains de beauté à côté qui font image d’étoiles.

– Lexi ? demandé-je d’une voix très rauque, bien plus que d’habitude.

Putain ! Putain ! Putain! ...»

Parfait 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Un gros bof pour moi je me suis fait chier comme un rat mort.

Après l’histoire n’est pas nulle en soit mais ça manquait de cœur. Ça manquait de quelques choses. Ça ressemblait a trop de romance que j’ai déjà lu.

Rien de nouveau sous les tropiques.

Après je comprends que ça peut plaire à certains …

Dès les premières lignes nous sommes plongés dans les retrouvailles de Franck et Lexi. Ils se sont connus il y a 10 ans, et se sont séparés sur un quiproquo. Et quel quiproquo qui se révèle être une terrible histoire.

Il est évident que pour Franck, les sentiments sont encore très vifs et qu'il a Lexi dans la peau.

Lexi est plus sur la réserve et il y a de quoi !

Ils vont devoirs faire face à leur passé pour pouvoir aller de l'avant.

La plume de l'auteur est fluide, les personnages principaux et secondaires attachants.

On y rit mais on y pleure aussi.

Pas de réel coup de cœur mais à ne pas manquer.

Retrouvez moi sur insta : lesromansdemimietcaite

Insta : @Rox.y.chronique

• Quel plaisir de retrouver la plume de Jeanne Pears ❤️ Ses livres font toujours autant partis "de mes valeurs sures"

⚠️ Petite précision, avant de lire ce roman j'ai pu lire le prequel qui offre énormément de précisions sur le début du couple Franck / Lexi 10 ans plus tôt. Je vous le conseil fortement si vous voulez tous les détails 😜

- On retrouve ici Franck un des meilleurs amis de Jordan (Colocs & Sex Friends) Hockeyeur professionnel qui s'apprête à débuter une nouvelle saison avec les Blackhawks ! 🏒

Seulement voilà son ex Lexi, psychologue, vient intégrer le Staff des Blackhawks afin d'aider les membres de l'équipe à mieux gérer leur gestion de la colère sur la glace.

Nouveau départ pour Lexi mais retour dans le passé pour Franck, des perturbations sont à prévoir !

- Si Lexi il y a 10 ans plus tôt était très réservée on l'a retrouve aujourd'hui déterminée et forte de par ses épreuves passées. Avec toujours une rancœur pour son ex...

Franck est sûr de lui, un peu ours parfois, très professionnel et passionné et surtout très perplexe face à l'arrivée de son ex dans sa vie, que vient elle faire dans son monde alors qu'elle l'a abandonné des années plus tôt sans explication ?

- Dans ce roman vous serez plongé dans le monde du hockey, l'autrice à vraiment bien travaillée ce sujet sans toutefois nous alourdir de mots trop techniques ce qui est très appréciable ! Vous allez voyager et être de suite immergé dans cette équipe très soudée et attachante.

- Franck et Lexi vont se détester, se faire la guerre mais surtout ils auront l'occasion de se désirer comme au premier jour et peut être enfin de réparer ce qu'il a été cassé 10 ans plus tôt...

Des thèmes forts et touchants sont abordés tout en subtilité et douceur. Mais malheureusement je ne peux vous en parler de peur de trop spoiler 🥲

• ✨️ En bref : Encore un très beau roman signé Jeanne Pears grâce à se plume douce, addictive et précise. J'ai beaucoup aimé découvrir la psychologie dans le monde sportif, de beaux rebondissements qu'on ne voit pas forcément venir de suite et une belle histoire d'amour retrouvé ❤️

Lexi et Frank se retrouve des années après leur rupture à la fac, et c’est clairement la guerre. Ils se sont quittés sur un malentendu qui a dégénéré. Des années plus tard, la rancune est toujours présente et leur passé douloureux va revenir les hanter.

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu une romance sur le hockey. J’aime bien l’univers des sportifs !

Les protagonistes se connaissent depuis des années ce qui fait que leur relation va assez vite. Il manque je pense un peu de passion et de tension entre eux.

Le roman se lit rapidement, il est sans prise de tête. C’est une bonne lecture.

Une lecture agréable autour du hockey, j’apprécie beaucoup les histoires avec des sportifs !

L’histoire met en scène deux anciens amants qui par une incompréhension se sont éloignés.

Leur lutte contre cet attachement mutuel est distrayante.

Peu de suspens quand à l’issue.

Je crois que j'en attendais beaucoup plus de ce roman tant The Most Insolent Man de la même auteur avait été un coup de coeur.

Une lecture agréable qui se lit vite et bien. Une histoire d'amour touchante entre nos deux protagoniste. Le fond de Hockey que j'adore. Mais il m'a manqué quelque chose, je pense un peu plus de tension entre les deux avant leur rapprochement et de l'action dans la dernière partie du livre. Une bonne lecture mais qui ne me marquera pas je pense.

J'ai oublié de poster l'avis parce que généralement quand un livre me plais pas je passe juste à autre chose en le mettant en liste de bronze dans ma PAL mais bon..

Je poste plus cet avis pour moi même que pour vous au final donc à lire / ou pas :)

Ca ne va pas être très intéressant car je me suis arrêter en plein milieu en me rendant compte que je forçais à continuer et que sa allait être un de ces livres qui allait tellement me saouler (à force de me forcer) que je pourrais potentiellement pas la suite faire une grosse pause lecture et m'être dégouter.

En fait ce livre n'est surement pas mauvais. L'idée est la, l'histoire en sois n'est pas mauvais, le scénario aurais pu être bon je pense ?

Mais je sais pas trop... Quelque chose allait pas j'avais l'impression que c'étais pas du tout crédible et beaucoup trop gnangnan

Ma note (lol je suis qui ?) : 5/10

Dans cette romance on part à la rencontre de Frank, hockeyeur professionnel dans l’équipe de Chicago, et Lexi, psychologue qui va être embauché pour aider les joueurs à réguler leurs émotions.

On va vite apprendre que les deux personnages se connaissent déjà, car ils sont sortis ensemble à la fac, histoire qui a mal tourné suite à un malentendu.

J’ai adoré la thématique des retrouvailles, qui vont entraîner des non-dits, et faire remonter à la surface leurs blessures du passé, on va pouvoir comprendre tout au long du roman pourquoi ils se sont séparés 9 ans plus tôt.

J’ai été happé dans cette histoire, on rentre direct dedans, l’auteure ne passe pas par 4 chemins et j’ai aimé ça, c’est exactement ce que je voulais lire, j’ai également aimé le fait qu’il n’y est pas de scènes de sexes toutes les deux pages.

En ce qui concerne la partie sportive, l’auteure a su bien m’immerger dans l’univers du Hockey, c’était super sympa, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe.

Une belle romance à la fois touchante et cliente !! Les personnages sont également géniaux

HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux

• France : 2019-08-23 - Poche (Français)

Lele74 le place en liste or
2024-03-18T11:21:05+01:00