Des retrouvailles entre deux personnages, Franck Bash Irving et Lexi Hollner.

Il est professionnel de Hockey sur glace depuis des années, il a toujours tout donne pour réussir son rêve et même s'il a tout ce qu'il voulait, sa colère reste difficile à gérer lors des matchs.

Elle est diplômée de psychologie et après avoir travailler des années avec des traumatisés de la guerre elle change de travail.

Dix ans séparent leur première rencontre de leur retrouvailles.

Elle l'a quitté sans rien dire, sans se retourner.

Il refuse de lui parler.

La narration de l'histoire est double, partagée entre nos deux personnages principaux.

L'aspect hockey est très bien représenté, avec le fil conducteur de leur saison en alliant les entretiens menés par lexi. Je ne lis pas tellement de romance concernant ce domaine et je dois dire que c'est une agréable surprise.

Pour Franck, j'ai trouvé qu'il changeait rapidement de personnalité, de caractère. Même s'il été touché de la revoir rapidement les dix ans, les difficultés, rancunes et souffrances ont été balayées pour qu'il soit fou amoureux d'elle. J'avoue ne pas être adepte des personnages masculins qui passent d'un extrême a un autre, et qui sont autant derrière l'autre.

Pour Lexi, j'ai trouvé que son personnage était légèrement plus approfondi en terme de personnalité et un peu plus constante mais j'ai eu du mal à m'attacher à elle....

Pour la romance, contre toute attente elle se fait relativement facilement, je me serai attendu à quelques résistances de plus - 10ans, des conflits, un événement traumatique, mais il s'avère un ou deux retournements de situations c'est quand même un peu lisse et coulant. J'aime quand il y a plus de difficulté, de surprise.

En conclusion, j'ai bien apprécié l'univers mais j'ai moins été séduite par le reste. J'aurai aimé que certains passages soient plus développés, plus creusés pour amener un peu plus de contenance à l'histoire. C'est un livre que j'ai lu très rapidement et facilement. Même s'il n'est pas un feel good il reste assez léger. Je ne penses pas être la cible de cette romance.

Réponses au commentaire de Laurence-22