Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:31:30+02:00

Une passion aussi sulfureuse... que sérieuse ?

Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire...

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-08T09:25:23+01:00

Il hocha la tête au reflet de Gage dans le miroir, car s'il avait ouvert la bouche, il aurait forcément dit une connerie du type : "Reste pour toujours."

Commentaire ajouté par ODE53 2018-01-02T23:05:10+01:00

Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est sympa et douillet à lire.

Gage me fait penser à Deeks de NCIS Los Angeles que j'adore donc petit coup de coeur pour lui.

Commentaire ajouté par lucile62 2018-01-01T00:55:11+01:00

Sympa, sans plus. Ici il n'est question que de Brady et Gage. On aperçoit pas les autres membres de la famille et je trouve ça très dommage. Leur relation est belle mais n'a rien d'exceptionnel et il n'y a pas vraiment d'intrigue. On en apprend quand même un peu plus sur Gage et son enfance, ainsi que sur le passé militaire de Brady et Eli. Donc à lire ou non mais il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-27T11:45:13+01:00

Assez déçu. L'histoire et les personnages ne sont pas assez développés, ce qui rend l'histoire brouillonne et bancale. Dommage Brady et Gage sont attachant. Point de fusion avais du potentiel, malheureusement pas exploité, voir bâclé. J'ai commencé par ce livre, du coup j'appréhende de lire le tome 1, même s'il fait le double de page de celui-là.

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-12-20T14:05:38+01:00

Après la déception du tome 1 , j'attendais avec impatience ce tome dont j'avais adoré les personnage. Je ne suis absolument pas déçue ! L'histoire est sympa, passer dans l'univers MM change et j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins je trouve que la fin n'est pas assez développée.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-12-08T21:49:16+01:00

Point de fusion n’a, en somme, pas su me convaincre. L’idée de base était intéressante, mais manque cruellement de développements.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-11-21T19:59:32+01:00

Gage Simpson, pompier de son état et membre de la fratrie Dempsey (rencontrée dans le premier tome) est un vrai rayon de soleil pour le monde qui l’entoure. Il est beau, il le sait, il en profite et il assume totalement sa sexualité. Quand il va rencontrer le chef d’un restaurant réputé, Brady Smith, ce ne sont pas ses talents culinaires qui vont l’interpeller en premier, mais son physique et cette attraction quasi immédiate entre eux. Mais Brady est un homme torturé et malgré toute l’insistance de Gage, celui ci résiste et coupe cours aux tentatives de jeune homme… jusqu’au moment où, ayant besoin d’un coup de main, le chef ombrageux contacte le pompier sexy. Gage va t il répondre à l’appel de cet homme qui le fait tourner en bourrique depuis des semaines ? Arrivera t il à se frayer un chemin à travers les barrières érigées par Brady ?

Quand je lis, j’aime pouvoir trouver ma place dans l’histoire, m’identifier à un des personnage principal. C’est pour cela que je n’avais jamais voulu lire de romance MM… on peut le dire, j’avais des a priori. Il y a deux choses qui m’ont convaincu de lire ce roman, la première c’est que dans le premier tome de cette série, le couple Gage / Brady a été évoqué, donc forcément la bête curieuse en moi, voulait savoir comment cela allait se passer entre eux, en second, cet opus est un « entre deux tomes » donc court et je me disais que peut être nous aurions des informations sur la suite… Enfin bref je me suis lancée… Nous retrouvons Gage et Brady quelques semaines après la fin du tome précédent, et on ne peut pas dire que leur relation est au beau fixe, bien au contraire, ils ne se voient plus depuis que Brady a préféré rompre. Ils tentent de continuer leurs vies respectives, en faisant abstraction de leur courte mais intense histoire. Mais quand un jour, Brady se retrouve coincé, c’est inconsciemment qu’il se tourne vers Gage, est ce un signe qu’il a fait une bêtise en coupant les ponts ?  Et pourquoi est il attiré vers cet homme comme jamais ? Kate Meader nous avait ébauché leur liaison dans le premier volet de la série et j’avais bien aimé le contraste entre Gage et Brady, l’ombre et la lumière, je trouvais cela intéressant. L’auteur va creuser un peu plus les personnages pour faire ressortir leurs côtés sombres : pour Brady c’est évident pour Gage, c’est bien plus subtil. J’ai bien aimé la dynamique de ce couple, Gage le bout en train qui fait son maximum pour dérider Brady, et ce dernier qui tente de baisser ses barrières pour laisser entrer la lumière dans sa vie. J’ai apprécié que leur manière d’être et de faire, ce sont deux hommes virils, qui assument leur sexualité. Il n’y en a pas un plus faible que l’autre, ils font des concessions à tour de rôle et ils s’épaulent lors des moments difficiles. Ils ont tous les deux du caractères, cela entraine des échanges drôles et enjoués la plupart du temps. Kate Meader se focalise vraiment sur ces deux protagonistes principaux, sur leurs vies, surtout leur passé duquel ils tentent de s’affranchir, et leur relation qui est, dans un premier temps basée sur le sexe, et sur l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Gage est une bouffée d’air frais. C’est un homme optimiste, toujours de bonne humeur et qui aime faire le bien autour de lui. Son métier de pompier est vraiment dans sa personnalité : aider les gens. Il est beau, il le sait (Kinsey le compare à Thor dans le premier tome ^^) et en profite. Il préfère papillonner, passer d’homme en homme, et prendre du bon temps, jusqu’à sa rencontre avec Brady. Dans un premier temps, il peut passer pour quelqu’un de superficiel, d’arrogant mais quand l’auteur nous révèle son histoire nous comprenons son comportement. Il revient de loin, et il profite de la seconde chance qu’il a. J’ai vraiment aimé la personnalité de Gage, son attitude parle à la mienne ^^

Brady est un homme détruit. Ancien militaire, il a gardé de profondes cicatrices, aussi bien physique que psychique. Depuis son retour au pays, il se concentre sur sa cuisine. L’arrivée de Gage dans sa vie lui faire l’effet d’une grande gifle dans sa routine solitaire et sombre. Il souffre, se renferme sur lui même et la culpabilité l’empêche d’aller de l’avant jusqu’à ce qu’un élément perturbateur débarque. Il est à l’exact opposé du pompier. Quand on dit qu’ils s’attirent, l’auteur le confirme ici. Avec Gage, Brady ose croire au bonheur et tente de voir le ciel plus bleu…

Dans l’absolu, tous les éléments sont présents, le couple est sympathique et attachant, la plume de Kate Meader est énergique et franche, les pages se tournent facilement et nous sommes captivé par l’histoire… mais il m’a manqué le petit truc qui fait battre mon cœur plus vite et plus fort. Je suis venu, j’ai lu mais cela ne m’a pas convaincu… Par contre j’ai hâte d’en savoir plus sur Eli et Alexandra… Affaire à suive

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-11-21T11:01:13+01:00

Quel plaisir de retrouver Gage.. c’est un de mes personnages préférés de la série.

J’aime son côté déjanté, son côté positif. Que « tout est beau tout est joli » dans son monde… C’est le genre de personne solaire qui éblouit quand il rentre dans une pièce, c’est vraiment agréable.

Bon par contre, je ne sais pas si c’est fait exprès mais il a quand même une grosse tête et il ne se prend pas du tout pour de la merde.. ce qui m’a fait souvent lever les yeux au ciel.

Brady, est plus sombre.. terré -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/17/point-de-fusion-hot-in-chicago-tome-1-5-kate-maeder/

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-19T15:54:02+01:00

J'ai préféré cet interlude au tome 1. Ces deux personnages m'avaient intriguée et je ne suis pas déçue. Ils sont attachants et ont tous deux un passif compliqué. J'ai trouvé cette nouvelle bien moins superficielle que le tome 1.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-18T18:15:17+01:00

Gage Simpson est un véritable rayon de soleil, sûr de lui, sauvant des vies et répandant la joie partout où il passe. Comment expliquer alors sa fascination pour le chef étoilé bourru du Smith & Jones ? Qu’est-ce qu’il l’attire tant chez Brady Smith qui l’empêche de se tenir loin de lui ? Entre le pompier lumineux et le cuisinier taciturne, l’histoire se répète, s’affine, se précise et pourrait bien les libérer de leurs démons respectifs.

En commençant ce livre, j’avais vraiment envie de découvrir jusqu’où la liaison entre ces deux personnages pouvait aller. Après un aperçu plutôt sexy dans le premier tome de la saga, il me semblait que certains conflits intérieurs n’étaient pas réglés, que les apparences n’étaient qu’une façade trompeuse. Je suis ravie de constater que je ne m’étais pas trompé. En effet, sous la surface, les deux hommes livrent une véritable bataille féroce contre leur passé ce qui leur apporte une certaine profondeur et les rend plus intéressants.

Alors bien sûr je pourrais vous dire que je suis toujours aussi dérangée par la traduction d’une certaine partie du corps masculin, mais contrairement à ce que je pensais, le mot n’est pas si présent que ça. Certes, c’est toujours aussi désagréable à la lecture, mais ce n’est pas une torture dans le sens ou il n’est pas si souvent prononcé.

Par contre, je dois dire que je suis particulièrement étonnée de m’être attachée à Brady qui ne m’avait pas fait une grosse impression auparavant. Il faut dire que Gage est tellement présent, tellement débordant d’énergie que Brady parait plus fade à ses côtés. Malgré tout, lorsque les traumatismes refont surface, j’ai entrevu une facette de sa personnalité qui m’a émue. Au final, je me suis rendu compte que la bonne humeur permanente du pompier n’est qu’une protection similaire à la morosité du chef, mais qu’ils se complètent, s’améliorent et s’encouragent farouchement à dépasser leurs limites.

Impossible également d’occulter l’attirance qui crépite entre eux. Elle est si forte qu’elle les aimante malgré leurs différences ou les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J’aimerais vous dire que leurs ébats m’ont enflammé et qu’ils m’ont fait rêver, mais ce n’est pas réellement le cas. Oui ensemble ils dégagent de la chaleur, de la sensualité, mais pas au point de me fasciner. J’ai trouvé que le côté charnel avait été un peu bâclé.

Point de fusion a donc de bons atouts et plusieurs défauts. J’ai adoré en apprendre plus sur ce couple dissemblable, mais je trouve que certains points importants n’ont pas été assez approfondis. J’attends encore, par exemple, quelques réponses à des problèmes laissés en suspend ce qui rend mon avis mitigé sur le roman. Dommage je pense qu’il y avait une infinité de choses à faire avec ces deux hommes brisés.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-16T18:46:58+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cw5

{Marina}

En terminant le premier tome de Hot in Chicago de Kate Meader, j’étais curieuse de lire l’histoire de Gage et Brady ! Je me suis jetée sur Point de fusion dès que je l’ai eu entre les mains.

Pendant ma lecture de Jouer avec le feu, j’ai craqué pour Gage et j’étais intriguée par Brady.

[...]

Avec les personnalités opposées de Gage et Brady, Point de fusion a un énorme potentiel pour que Kate Meader en fasse l’une des histoires les plus profondes, touchantes et sexy de Hot in Chicago.

J’étais vraiment curieuse de découvrir l’étendue des démons de Brady, de savoir comment Gage allait pouvoir aider Brady à surmonter son incapacité à être touché….

Bon ben, fin du suspense dès le début du livre… Brady se pointe simplement à une soirée organisée par leur amie commune et annonce qu’il est prêt à avoir une relation physique avec Gage…

[...]

Je ne suis pas fan des intrigues trop romancées pour les M/F… et c’est la même chose pour les M/M… Du coup, j’ai trouvé l’ensemble un peu trop… kitsch… et je n’ai pas été emballé…..

Point de fusion plaira très certainement à de très nombreuses personnes, c’est une histoire sympathique et très bien écrite…. Mais c’était tellement éloigné du M/M torride et profond que j’avais imaginé que je n’ai pas réussi à dépasser la déception pour me laisser émouvoir.

La plume de Kate Meader m’avait beaucoup plu pendant ma lecture du premier tome, et je lirais donc la suite de Hot in Chicago. Mais elle ne m’aura pas convaincue dans le genre romance gay….

"Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion" est sorti 2017-10-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Octobre

Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)

Chris36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T10:56:54+01:00
Lyne le place en liste or
2018-01-09T19:08:57+01:00

• Melting Point (Hot in Chicago #1.5) - Anglais