Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:31:30+02:00

Une passion aussi sulfureuse... que sérieuse ?

Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire...

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-08T09:25:23+01:00

Il hocha la tête au reflet de Gage dans le miroir, car s'il avait ouvert la bouche, il aurait forcément dit une connerie du type : "Reste pour toujours."

Commentaire ajouté par laubel 2018-05-20T15:08:07+02:00

Génial ! Chaud bouillant mais c'était trop court j'aurais aimé que le livre soit plus long

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-05-01T16:32:42+02:00

C’est une histoire mignonne qui se lit très rapidement. Les personnages sont attachants et j’ai passé une bonne lecture en leur compagnie.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-03-14T14:57:17+01:00

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la série, et j'ai été emportée une fois de plus à Chicago, chez la famille Dempsey. L'histoire entre Brady et Gage aurait largement mérité d'être traitée dans un tome entier et non un demi-tome, mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. La tendresse et l'amour qui se construit entre ces deux-là est véritablement attendrissant.

Commentaire ajouté par ODE53 2018-01-02T23:05:10+01:00

Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est sympa et douillet à lire.

Gage me fait penser à Deeks de NCIS Los Angeles que j'adore donc petit coup de coeur pour lui.

Commentaire ajouté par lucile62 2018-01-01T00:55:11+01:00

Sympa, sans plus. Ici il n'est question que de Brady et Gage. On aperçoit pas les autres membres de la famille et je trouve ça très dommage. Leur relation est belle mais n'a rien d'exceptionnel et il n'y a pas vraiment d'intrigue. On en apprend quand même un peu plus sur Gage et son enfance, ainsi que sur le passé militaire de Brady et Eli. Donc à lire ou non mais il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-27T11:45:13+01:00

Assez déçu. L'histoire et les personnages ne sont pas assez développés, ce qui rend l'histoire brouillonne et bancale. Dommage Brady et Gage sont attachant. Point de fusion avais du potentiel, malheureusement pas exploité, voir bâclé. J'ai commencé par ce livre, du coup j'appréhende de lire le tome 1, même s'il fait le double de page de celui-là.

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-12-20T14:05:38+01:00

Après la déception du tome 1 , j'attendais avec impatience ce tome dont j'avais adoré les personnage. Je ne suis absolument pas déçue ! L'histoire est sympa, passer dans l'univers MM change et j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins je trouve que la fin n'est pas assez développée.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-12-08T21:49:16+01:00

Point de fusion n’a, en somme, pas su me convaincre. L’idée de base était intéressante, mais manque cruellement de développements.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-11-21T19:59:32+01:00

Gage Simpson, pompier de son état et membre de la fratrie Dempsey (rencontrée dans le premier tome) est un vrai rayon de soleil pour le monde qui l’entoure. Il est beau, il le sait, il en profite et il assume totalement sa sexualité. Quand il va rencontrer le chef d’un restaurant réputé, Brady Smith, ce ne sont pas ses talents culinaires qui vont l’interpeller en premier, mais son physique et cette attraction quasi immédiate entre eux. Mais Brady est un homme torturé et malgré toute l’insistance de Gage, celui ci résiste et coupe cours aux tentatives de jeune homme… jusqu’au moment où, ayant besoin d’un coup de main, le chef ombrageux contacte le pompier sexy. Gage va t il répondre à l’appel de cet homme qui le fait tourner en bourrique depuis des semaines ? Arrivera t il à se frayer un chemin à travers les barrières érigées par Brady ?

Quand je lis, j’aime pouvoir trouver ma place dans l’histoire, m’identifier à un des personnage principal. C’est pour cela que je n’avais jamais voulu lire de romance MM… on peut le dire, j’avais des a priori. Il y a deux choses qui m’ont convaincu de lire ce roman, la première c’est que dans le premier tome de cette série, le couple Gage / Brady a été évoqué, donc forcément la bête curieuse en moi, voulait savoir comment cela allait se passer entre eux, en second, cet opus est un « entre deux tomes » donc court et je me disais que peut être nous aurions des informations sur la suite… Enfin bref je me suis lancée… Nous retrouvons Gage et Brady quelques semaines après la fin du tome précédent, et on ne peut pas dire que leur relation est au beau fixe, bien au contraire, ils ne se voient plus depuis que Brady a préféré rompre. Ils tentent de continuer leurs vies respectives, en faisant abstraction de leur courte mais intense histoire. Mais quand un jour, Brady se retrouve coincé, c’est inconsciemment qu’il se tourne vers Gage, est ce un signe qu’il a fait une bêtise en coupant les ponts ?  Et pourquoi est il attiré vers cet homme comme jamais ? Kate Meader nous avait ébauché leur liaison dans le premier volet de la série et j’avais bien aimé le contraste entre Gage et Brady, l’ombre et la lumière, je trouvais cela intéressant. L’auteur va creuser un peu plus les personnages pour faire ressortir leurs côtés sombres : pour Brady c’est évident pour Gage, c’est bien plus subtil. J’ai bien aimé la dynamique de ce couple, Gage le bout en train qui fait son maximum pour dérider Brady, et ce dernier qui tente de baisser ses barrières pour laisser entrer la lumière dans sa vie. J’ai apprécié que leur manière d’être et de faire, ce sont deux hommes virils, qui assument leur sexualité. Il n’y en a pas un plus faible que l’autre, ils font des concessions à tour de rôle et ils s’épaulent lors des moments difficiles. Ils ont tous les deux du caractères, cela entraine des échanges drôles et enjoués la plupart du temps. Kate Meader se focalise vraiment sur ces deux protagonistes principaux, sur leurs vies, surtout leur passé duquel ils tentent de s’affranchir, et leur relation qui est, dans un premier temps basée sur le sexe, et sur l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Gage est une bouffée d’air frais. C’est un homme optimiste, toujours de bonne humeur et qui aime faire le bien autour de lui. Son métier de pompier est vraiment dans sa personnalité : aider les gens. Il est beau, il le sait (Kinsey le compare à Thor dans le premier tome ^^) et en profite. Il préfère papillonner, passer d’homme en homme, et prendre du bon temps, jusqu’à sa rencontre avec Brady. Dans un premier temps, il peut passer pour quelqu’un de superficiel, d’arrogant mais quand l’auteur nous révèle son histoire nous comprenons son comportement. Il revient de loin, et il profite de la seconde chance qu’il a. J’ai vraiment aimé la personnalité de Gage, son attitude parle à la mienne ^^

Brady est un homme détruit. Ancien militaire, il a gardé de profondes cicatrices, aussi bien physique que psychique. Depuis son retour au pays, il se concentre sur sa cuisine. L’arrivée de Gage dans sa vie lui faire l’effet d’une grande gifle dans sa routine solitaire et sombre. Il souffre, se renferme sur lui même et la culpabilité l’empêche d’aller de l’avant jusqu’à ce qu’un élément perturbateur débarque. Il est à l’exact opposé du pompier. Quand on dit qu’ils s’attirent, l’auteur le confirme ici. Avec Gage, Brady ose croire au bonheur et tente de voir le ciel plus bleu…

Dans l’absolu, tous les éléments sont présents, le couple est sympathique et attachant, la plume de Kate Meader est énergique et franche, les pages se tournent facilement et nous sommes captivé par l’histoire… mais il m’a manqué le petit truc qui fait battre mon cœur plus vite et plus fort. Je suis venu, j’ai lu mais cela ne m’a pas convaincu… Par contre j’ai hâte d’en savoir plus sur Eli et Alexandra… Affaire à suive

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-11-21T11:01:13+01:00

Quel plaisir de retrouver Gage.. c’est un de mes personnages préférés de la série.

J’aime son côté déjanté, son côté positif. Que « tout est beau tout est joli » dans son monde… C’est le genre de personne solaire qui éblouit quand il rentre dans une pièce, c’est vraiment agréable.

Bon par contre, je ne sais pas si c’est fait exprès mais il a quand même une grosse tête et il ne se prend pas du tout pour de la merde.. ce qui m’a fait souvent lever les yeux au ciel.

Brady, est plus sombre.. terré -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/17/point-de-fusion-hot-in-chicago-tome-1-5-kate-maeder/

Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)

Mems l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-05T13:50:00+01:00
Meln28 le place en liste or