Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:31:30+02:00

Une passion aussi sulfureuse... que sérieuse ?

Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire...

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-08T09:25:23+01:00

Il hocha la tête au reflet de Gage dans le miroir, car s'il avait ouvert la bouche, il aurait forcément dit une connerie du type : "Reste pour toujours."

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-12-08T21:49:16+01:00

Point de fusion n’a, en somme, pas su me convaincre. L’idée de base était intéressante, mais manque cruellement de développements.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-11-21T19:59:32+01:00

Gage Simpson, pompier de son état et membre de la fratrie Dempsey (rencontrée dans le premier tome) est un vrai rayon de soleil pour le monde qui l’entoure. Il est beau, il le sait, il en profite et il assume totalement sa sexualité. Quand il va rencontrer le chef d’un restaurant réputé, Brady Smith, ce ne sont pas ses talents culinaires qui vont l’interpeller en premier, mais son physique et cette attraction quasi immédiate entre eux. Mais Brady est un homme torturé et malgré toute l’insistance de Gage, celui ci résiste et coupe cours aux tentatives de jeune homme… jusqu’au moment où, ayant besoin d’un coup de main, le chef ombrageux contacte le pompier sexy. Gage va t il répondre à l’appel de cet homme qui le fait tourner en bourrique depuis des semaines ? Arrivera t il à se frayer un chemin à travers les barrières érigées par Brady ?

Quand je lis, j’aime pouvoir trouver ma place dans l’histoire, m’identifier à un des personnage principal. C’est pour cela que je n’avais jamais voulu lire de romance MM… on peut le dire, j’avais des a priori. Il y a deux choses qui m’ont convaincu de lire ce roman, la première c’est que dans le premier tome de cette série, le couple Gage / Brady a été évoqué, donc forcément la bête curieuse en moi, voulait savoir comment cela allait se passer entre eux, en second, cet opus est un « entre deux tomes » donc court et je me disais que peut être nous aurions des informations sur la suite… Enfin bref je me suis lancée… Nous retrouvons Gage et Brady quelques semaines après la fin du tome précédent, et on ne peut pas dire que leur relation est au beau fixe, bien au contraire, ils ne se voient plus depuis que Brady a préféré rompre. Ils tentent de continuer leurs vies respectives, en faisant abstraction de leur courte mais intense histoire. Mais quand un jour, Brady se retrouve coincé, c’est inconsciemment qu’il se tourne vers Gage, est ce un signe qu’il a fait une bêtise en coupant les ponts ?  Et pourquoi est il attiré vers cet homme comme jamais ? Kate Meader nous avait ébauché leur liaison dans le premier volet de la série et j’avais bien aimé le contraste entre Gage et Brady, l’ombre et la lumière, je trouvais cela intéressant. L’auteur va creuser un peu plus les personnages pour faire ressortir leurs côtés sombres : pour Brady c’est évident pour Gage, c’est bien plus subtil. J’ai bien aimé la dynamique de ce couple, Gage le bout en train qui fait son maximum pour dérider Brady, et ce dernier qui tente de baisser ses barrières pour laisser entrer la lumière dans sa vie. J’ai apprécié que leur manière d’être et de faire, ce sont deux hommes virils, qui assument leur sexualité. Il n’y en a pas un plus faible que l’autre, ils font des concessions à tour de rôle et ils s’épaulent lors des moments difficiles. Ils ont tous les deux du caractères, cela entraine des échanges drôles et enjoués la plupart du temps. Kate Meader se focalise vraiment sur ces deux protagonistes principaux, sur leurs vies, surtout leur passé duquel ils tentent de s’affranchir, et leur relation qui est, dans un premier temps basée sur le sexe, et sur l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Gage est une bouffée d’air frais. C’est un homme optimiste, toujours de bonne humeur et qui aime faire le bien autour de lui. Son métier de pompier est vraiment dans sa personnalité : aider les gens. Il est beau, il le sait (Kinsey le compare à Thor dans le premier tome ^^) et en profite. Il préfère papillonner, passer d’homme en homme, et prendre du bon temps, jusqu’à sa rencontre avec Brady. Dans un premier temps, il peut passer pour quelqu’un de superficiel, d’arrogant mais quand l’auteur nous révèle son histoire nous comprenons son comportement. Il revient de loin, et il profite de la seconde chance qu’il a. J’ai vraiment aimé la personnalité de Gage, son attitude parle à la mienne ^^

Brady est un homme détruit. Ancien militaire, il a gardé de profondes cicatrices, aussi bien physique que psychique. Depuis son retour au pays, il se concentre sur sa cuisine. L’arrivée de Gage dans sa vie lui faire l’effet d’une grande gifle dans sa routine solitaire et sombre. Il souffre, se renferme sur lui même et la culpabilité l’empêche d’aller de l’avant jusqu’à ce qu’un élément perturbateur débarque. Il est à l’exact opposé du pompier. Quand on dit qu’ils s’attirent, l’auteur le confirme ici. Avec Gage, Brady ose croire au bonheur et tente de voir le ciel plus bleu…

Dans l’absolu, tous les éléments sont présents, le couple est sympathique et attachant, la plume de Kate Meader est énergique et franche, les pages se tournent facilement et nous sommes captivé par l’histoire… mais il m’a manqué le petit truc qui fait battre mon cœur plus vite et plus fort. Je suis venu, j’ai lu mais cela ne m’a pas convaincu… Par contre j’ai hâte d’en savoir plus sur Eli et Alexandra… Affaire à suive

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-11-21T11:01:13+01:00

Quel plaisir de retrouver Gage.. c’est un de mes personnages préférés de la série.

J’aime son côté déjanté, son côté positif. Que « tout est beau tout est joli » dans son monde… C’est le genre de personne solaire qui éblouit quand il rentre dans une pièce, c’est vraiment agréable.

Bon par contre, je ne sais pas si c’est fait exprès mais il a quand même une grosse tête et il ne se prend pas du tout pour de la merde.. ce qui m’a fait souvent lever les yeux au ciel.

Brady, est plus sombre.. terré -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/17/point-de-fusion-hot-in-chicago-tome-1-5-kate-maeder/

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-19T15:54:02+01:00

J'ai préféré cet interlude au tome 1. Ces deux personnages m'avaient intriguée et je ne suis pas déçue. Ils sont attachants et ont tous deux un passif compliqué. J'ai trouvé cette nouvelle bien moins superficielle que le tome 1.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-18T18:15:17+01:00

Gage Simpson est un véritable rayon de soleil, sûr de lui, sauvant des vies et répandant la joie partout où il passe. Comment expliquer alors sa fascination pour le chef étoilé bourru du Smith & Jones ? Qu’est-ce qu’il l’attire tant chez Brady Smith qui l’empêche de se tenir loin de lui ? Entre le pompier lumineux et le cuisinier taciturne, l’histoire se répète, s’affine, se précise et pourrait bien les libérer de leurs démons respectifs.

En commençant ce livre, j’avais vraiment envie de découvrir jusqu’où la liaison entre ces deux personnages pouvait aller. Après un aperçu plutôt sexy dans le premier tome de la saga, il me semblait que certains conflits intérieurs n’étaient pas réglés, que les apparences n’étaient qu’une façade trompeuse. Je suis ravie de constater que je ne m’étais pas trompé. En effet, sous la surface, les deux hommes livrent une véritable bataille féroce contre leur passé ce qui leur apporte une certaine profondeur et les rend plus intéressants.

Alors bien sûr je pourrais vous dire que je suis toujours aussi dérangée par la traduction d’une certaine partie du corps masculin, mais contrairement à ce que je pensais, le mot n’est pas si présent que ça. Certes, c’est toujours aussi désagréable à la lecture, mais ce n’est pas une torture dans le sens ou il n’est pas si souvent prononcé.

Par contre, je dois dire que je suis particulièrement étonnée de m’être attachée à Brady qui ne m’avait pas fait une grosse impression auparavant. Il faut dire que Gage est tellement présent, tellement débordant d’énergie que Brady parait plus fade à ses côtés. Malgré tout, lorsque les traumatismes refont surface, j’ai entrevu une facette de sa personnalité qui m’a émue. Au final, je me suis rendu compte que la bonne humeur permanente du pompier n’est qu’une protection similaire à la morosité du chef, mais qu’ils se complètent, s’améliorent et s’encouragent farouchement à dépasser leurs limites.

Impossible également d’occulter l’attirance qui crépite entre eux. Elle est si forte qu’elle les aimante malgré leurs différences ou les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J’aimerais vous dire que leurs ébats m’ont enflammé et qu’ils m’ont fait rêver, mais ce n’est pas réellement le cas. Oui ensemble ils dégagent de la chaleur, de la sensualité, mais pas au point de me fasciner. J’ai trouvé que le côté charnel avait été un peu bâclé.

Point de fusion a donc de bons atouts et plusieurs défauts. J’ai adoré en apprendre plus sur ce couple dissemblable, mais je trouve que certains points importants n’ont pas été assez approfondis. J’attends encore, par exemple, quelques réponses à des problèmes laissés en suspend ce qui rend mon avis mitigé sur le roman. Dommage je pense qu’il y avait une infinité de choses à faire avec ces deux hommes brisés.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-16T18:46:58+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cw5

{Marina}

En terminant le premier tome de Hot in Chicago de Kate Meader, j’étais curieuse de lire l’histoire de Gage et Brady ! Je me suis jetée sur Point de fusion dès que je l’ai eu entre les mains.

Pendant ma lecture de Jouer avec le feu, j’ai craqué pour Gage et j’étais intriguée par Brady.

[...]

Avec les personnalités opposées de Gage et Brady, Point de fusion a un énorme potentiel pour que Kate Meader en fasse l’une des histoires les plus profondes, touchantes et sexy de Hot in Chicago.

J’étais vraiment curieuse de découvrir l’étendue des démons de Brady, de savoir comment Gage allait pouvoir aider Brady à surmonter son incapacité à être touché….

Bon ben, fin du suspense dès le début du livre… Brady se pointe simplement à une soirée organisée par leur amie commune et annonce qu’il est prêt à avoir une relation physique avec Gage…

[...]

Je ne suis pas fan des intrigues trop romancées pour les M/F… et c’est la même chose pour les M/M… Du coup, j’ai trouvé l’ensemble un peu trop… kitsch… et je n’ai pas été emballé…..

Point de fusion plaira très certainement à de très nombreuses personnes, c’est une histoire sympathique et très bien écrite…. Mais c’était tellement éloigné du M/M torride et profond que j’avais imaginé que je n’ai pas réussi à dépasser la déception pour me laisser émouvoir.

La plume de Kate Meader m’avait beaucoup plu pendant ma lecture du premier tome, et je lirais donc la suite de Hot in Chicago. Mais elle ne m’aura pas convaincue dans le genre romance gay….

Commentaire ajouté par Katsura 2017-11-12T16:03:28+01:00

Un tome génial! Tellement génial que je l'ai trouvé trop court, j'en aurais voulu encore plus! J'ai justement commencé cette série dans le but de lire ce tome intermédiaire et jusqu'à présent, je ne suis pas déçue. Les personnages sont vraiment hauts en couleur et l'humour est bien présent dans chaque tome. J'ai adoré en découvrir plus sur les passés de Brady et de Gage de même que de découvrir leur histoire pas très simple au vu de leur vécu. Ces deux hommes ont réussi à faire chavirer mon petit coeur d'indécrottable romantique, je recommande donc cette histoire malgré qu'elle soit trop courte! J'ai maintenant hâte de découvrir le tome 2 sur Alexandra et Eli qui s'annonce explosif!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-08T10:42:20+01:00

Un roman que je voulais lire après avoir lu le premier tome avec lequel j'avais passé un bon moment. Et franchement, cette lecture est plutôt mitigée...

L'histoire est celle de Gage, un homme qui a tout pour être heureux : un métier qui lui plait, une famille "adoptive" au grand cœur et un corps qui atire tous les hommes qu'ils croisent. Mais lorsqu'il rencontre Brady, il semble ressentir autre chose pour lui et il est tenté d'avoir une tout autre relation avec lui...

Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ, car leur première relation et leur rencontre sont deux événements, qui ne sont pas vraiment bien développés pour moi. Le côté M/M ne m'a pas vraiment perturbé, vu que j'avais déjà lu ce genre de romance en bit-lit. Ce qui m'a plus gêné, c'est le manque de développement de l'histoire. En effet, elle pourrait être passionnante et vraiment intéressante, mais elle est beaucoup trop courte... Dommage, car j'ai beaucoup aimé les personnages.

La fin est attendue, même si j'aurais voulu en avoir plus sur leur futur. J'espère les retrouver un peu dans le second tome de la Saga, voir dans les autres tomes s'il y en a de prévu.

Gage est un pompier, qui vit au milieu de gens qu'il aime et qui profite de la vie en ayant des relations sans lendemain avec tous les hommes chauds de Chicago. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage très déterminé dans ce qu'il entreprend, même s'il peut avoir peur de la conséquence de ces actes, notamment quand il faut s'engager un peu plus dans une relation. En effet, il n'est pas trop rendez-vous romantique, fleurs... mais avec Brady, il va transiger à ses propres règles, comme si une force lui disait qu'il était différent. J'ai apprécié ce personnage, je trouve que c'est le plus développé dans l'histoire. Et j'ai adoré cela : ce qu'il est, son caractère...

Brady est un chef cuisiné. Il n'a pas un passé forcément facile, notamment à cause de son homosexualité, mais aussi à cause de sa famille. Mais je trouve que son passé n'est pas vraiment développé... Dommage, car j'aurais voulu en savoir plus sur son passé, comme sur son présent. Je trouve qu'on le voit trop en contact avec Gage et pas trop seul, où l'on aurait pu comprendre ce qu'il ressent. Cela ne m'a pas empêché d’apprécier ce personnage, car il est vraiment chou et agréable, mais aussi charmant et désirable.

Le style d'écriture est très descriptif, mais en faite, je pense que la traduction a été bâclée... On dirait vraiment que parfois le texte parle à des enfants de six ans (même si certaines scènes ne seraient pas adaptées), cela m'a un peu dérangé, même si ce n'était pas pendant la majorité du temps.

En général, une lecture mitigée que je trouve intéressante, mais qui n'est pas assez développé au niveau de l'histoire et des personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/11/hot-in-chicago-tome-15-point-de-fusion.html

Commentaire ajouté par cicrane 2017-11-07T18:52:57+01:00

Lecture légère, pas très approfondi. J'avais beaucoup aimé le personnage de Gage dans le premier tome, on le retrouve égal à lui même mais l'histoire n'est pas assez creusée. Pourquoi n'a t-il pas eu droit à un tome à part entière comme les autres de la fratrie Dempsey?

Et puis je n'ai jamais aimé le mot "zob"...

Commentaire ajouté par Leeloo-chan 2017-11-04T08:40:32+01:00

Lecture sympa et légère, un peu trop peut être, ça manque de profondeur et de quelques lignes en plus. Par contre, pourquoi la traductrice affectionne-t-elle tellement le mot zob, ce n'est même pas vulgaire, c'est ridicule. Je ne l'avais jamais fait avant, mais sur mon e-book, j'ai remplacé ce mot... Ça a été tout de suite plus agréable à lire.

"Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion" est sorti 2017-10-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Octobre

Hot in Chicago, Tome 1.5 : Point de fusion

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)

misao21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T23:14:18+01:00