Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hot line / Yacaré



Description ajoutée par Biquet 2011-08-25T17:43:46+02:00

Résumé

Deux récits publiés dans le quotidien espagnol El País

Yacaré

Le dirigeant des maroquineries Brunni à Milan meurt mystérieusement après avoir signé un contrat d’assurance-vie dont le bénéficaire vit au fin fond de l’Amazonie. L’enquêteur de la compagnie d’assurance est un Chilien exilé et frileux, la fille de la victime a des yeux verts et étudie l’anthropologie...

Hot line

Un indien Mapuche, inspecteur rural, habitué à lutter contre les vols de bétail en Patagonie est muté pour indiscipline à Santiago où il découvre l’existence du téléphone rose, les hot lines, et prend conscience qu’on ne peut garder les mains propres en toutes circonstances, qu’il y a des responsabilités qu’il faut prendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-08-28T18:15:31+02:00

Au commencement de toutes les choses, le monde était eau, et les hommes et les animaux vivaient sur le dos du grand yacaré. Le reptile rêvait de fruits et il y avait des fruits, il rêvait de poissons et il y avait des poissons, il rêvait de tortues et il y avait des tortues. Mais un jour apparut le premier jeashmaré (l’homme blanc) et il planta un dard incandescent dans le cœur du grand reptile. Celui-ci mortellement blessé fouetta nuit et jour les eaux avec sa queue. Il laissa mille fils, certains de la taille d’une larve et d’autres aussi grands qu’un chasseur, mais il ne dit pas lesquels d’entre eux le remplaceraient. C’est pourquoi les Anarés doivent s’occuper de tous, pour que le doux temps des rêves revienne sur le dos du grand yacaré.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2024-02-05T15:36:41+01:00
Argent

Deux romans très courts pour se familiariser avec la plume de Luis Sepulveda. Essai concluant, je lirai d'autres livres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-24T23:04:40+02:00
Or

Des dialogues succulents. Un inspecteur de police mapuche tire dans les fesses d'un trafiquant de bétail. Seulement, comme c'est le fils d'un général, il est muté à Santiago où il se retrouvera à démanteler un téléphone rose. On visionne bien le cowboy en ville déroutant ses collègues par sa façon d'être.

Deuxième histoire. Enquête d'un agent d'assurance sur un ponte de maroquinerie milanaise décédé de mort naturelle ou assassiné. le testament va nous emmener en Patagonie sur la piste d'un grand sorcier.

Des personnages au parler d'un cinéma qui n'existe plus. L'ombre de Pinochet, les privilèges, le pouvoir, les trafiquants avides d'argent, sans scrupule envers les animaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2011-08-25T18:11:55+02:00
Diamant

Après sa période marquée par le réalisme fantastique où il écrit "Le vieux qui lisait des romans d'amour" et "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler", Luis Sepúlveda entre dans une deuxième phase où il exploite tous les souvenirs de sa vie d'errance pour bâtir des nouvelles palpitantes dans un contexte sans cesse changeant. Durant cette phase, dans "Patagonia express" (en français "Le neveu d'Amérique"), chaque étape de sa remontée vers le Nord de l'Amérique du Sud donne lieu à un récit hilarant.

Dans hotline au travers du policier Mapuche on ressent une pointe de ressentiment vis-à-vis des golpistes de Pinochet et une nostalgie du Chili de jadis.

Cette nostalgie ne durera pas longtemps et se transformera plus tard en opéra bouffe lorsu'il produira "L'ombre de ce nous avons été"

Ce sont donc ici nouvelles produites dans une période de transition de l'écrivain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathos 2011-05-07T13:52:48+02:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de difficulté à lire ce livre, je ne suis même pas sur de l'avoir fini :P.

Afficher en entier

Date de sortie

Hot line / Yacaré

  • France : 1999-01-19 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Yacaré - Français
  • Hot line - Espagnol

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode