Hot Mustang and co…, Tome 1

Description ajoutée par audreyetdavid 2017-06-16T15:20:53+02:00

Hot Mustang and co...

NM Mass

Roman de 456 000 caractères, 81 000 mots. 304 pages équivalent papier (moyenne des pages livres Textes Gais).

Anthéas se dévoue corps et âme à ses quatre enfants et à son travail de professeur. Cet homme discret que rien ne perturbe a des habitudes bien installées. Il est droit, voire un peu rigide : il ne déroge jamais à la loi. Sa petite vie tranquille est ponctuée par les rires de sa progéniture.

Arrive Dan, son nouveau voisin. C’est un biker, un vrai : Harley, cuirs, tatouages. Extraverti, célibataire et... agent de sécurité spécialisé, sa vie se résume à ses motos, ses potes et son travail.

Ce macho arrogant va, inconsciemment ou pas, révolutionner la vie bien rangée du petit professeur timide et solitaire.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2017-06-17T15:16:31+02:00

De ma main libre, je tambourine à la porte sans délicatesse et jette tout de même un œil au gamin qui s’est laissé porter sans émettre le moindre son ni chercher à se débattre.

Il est bizarre ce gosse. Il devrait être épouvanté. Il devrait pleurer de trouille. En général, je leur fais facilement peur. Mais lui n’a pas l’air plus traumatisé que ça, et son regard foncé, que je croise alors que j’attends que ses parents m’ouvrent la porte, me déstabilise quelques instants.

Je m’apprête à frapper à nouveau à la porte lorsque celle-ci s’entrebâille doucement. Mon poing reste suspendu en l’air une fraction de seconde. Je prends pas le temps d’examiner plus avant le type qui se tient devant moi. J’ai besoin d’exorciser l’angoisse qui m’a affecté, besoin d’exprimer mon mécontentement et ma contrariété. Et sans que je réfléchisse, je crie avec hargne :

— Je crois que « ça » t’appartient, il était à cheval sur une de mes « brèles » ! Si t’es pas capable de le surveiller, évite d’en faire !

J’ai toujours le gosse sous le bras, immobile et mou comme un mannequin de chiffon. Je croise un regard bleu abasourdi qui va de moi au môme à plusieurs reprises.

— Il est monté sur le dos de l’une de vos chèvres ? Seigneur Thien ! Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça à un pauvre animal sans défense ? s’exclame le type en tentant de récupérer son gamin que je tiens encore.

J’esquive son geste en reculant d’un pas. Une chèvre ? Je ne lui ai pas parlé de chèvre ! Qu’est-ce qu’il raconte ? Il se fout de ma gueule ou quoi ?

— Je suis désolé, reprend-il, j’espère que votre animal n’a pas été trop effrayé.

— Hein ? Quel animal ?

— Votre chèvre.

— Je n’ai pas de chèvre !

— Mais, vous venez de me dire que mon fils était monté sur le dos d’une de vos brèles.

— Oui ! Et il a failli abîmer la peinture !

— Vous teintez vos chèvres ? Je sais que beaucoup de choses deviennent à la mode comme le tatouage sur les chiens, mais je n’avais encore jamais entendu dire que l’on teintait les chèvres. Je suis désolé, je n’ai pas vu qu’il nous avait fait faux bond.

— Putain, mais je n’ai pas de chèvre !

Bordel ! Il sort d’où ce type ? De sa planète lointaine ? Il est dérangé ? La colère qui me taraude, redouble d’intensité, parce que j’ai vraiment l'impression qu'il se fout de moi.

— Vous n’avez pas de chèvres ? s’étonne-t-il en regardant le gamin qui commence à bouger.

Je sens ses petites mains agripper mes biceps et souplement se redresser pour se retrouver droit contre mon torse. Son bras fluet s’enroule sur une partie de mes épaules, tandis que de sa main libre il repousse une mèche de mes cheveux et instinctivement, mon avant-bras se resserre sur ses jambes afin qu’il ne tombe pas. Il est minuscule dans mes bras, et hyper léger.

— Mais non je n’ai pas de chèvres et encore moins teintées !

— Mais une brèle c’est bien une chèvre !

J’ai l’impression d’être au cœur d’un langage de sourd ! Ce type est abruti, ce n’est pas possible ! Il est complètement bouché ! Il le fait exprès !

— Hein ? Quoi ? Une brèle ! Un brèlon ! Une Harley !

— Une moto ?

— Oui une moto ! Pas une chèvre ! Tu sors d’où ? Une chose est certaine, si ton foutu gamin refout une seule fesse sur une de mes…

Une petite bouche se posant sur ma joue, me stoppe net dans ma diatribe. Je tourne un regard ahuri sur le gamin qui ébauche un sourire en coin, puis à nouveau sur le père qui vient de se figer et qui à présent fixe son gosse comme s’il le voyait pour la première fois. Putain, je suis tombé où là ? Dans une famille d’illuminés ? Ouais, sûrement, déjà que les trois autres gosses passent leur temps à jouer les voyeurs depuis mon arrivée, ça ne me surprendrait pas que les parents soient un peu « azimutés ».

Je remarque les multiples émotions qui passent sur le visage du type qui n’a pas lâché son gosse des yeux. Et étrangement, je me sens bizarre suite au geste de tendresse que le gamin a eu envers moi. C’est le tout premier môme qui ose faire cela sans y être obligé.

Commentaire ajouté par Folize 2021-08-20T16:08:36+02:00

Cela fait 2 ans que sa femme est partie laissant Anthéas avec leurs 4 enfants. Si aujourd’hui chacun arrive plus ou moins à gérer la situation, ce n’est pas le cas de Thien le petit dernier âgé de 6 ans qui n’a pas dit un mot ni eu de réaction depuis 2 ans. Leur vie va être bouleversée avec l’arrivée de leur nouveau voisin Dan, un vrai biker, fier de porter les couleurs de son club « Hot Mustang ». Dan bichonne ses motos que personne n’a le droit de toucher sous peine de mort donc quand il voit le petit de son voisin dessus, il pète un câble et le ramène à son père. Contre toute attente, Thien, fasciné par Dan, va réagir à son contact. Si les débuts sont chaotiques, les deux hommes vont se rapprocher. Dan aime séduire des hommes hétéros pour les faire passer de l’autre côté et va jeter son dévolu sur Anthéas. Ce dernier quant à lui est dépassé par ses émotions et ne comprend pas ce qu’il lui arrive… Un très bon moment en compagnie de personnages attachants.

Commentaire ajouté par Alexandra-270 2021-05-29T04:10:42+02:00

Je n'ai pas été emballée par ce livre.

J'ai relevé tellement de points négatifs c'est fou…

Concernant les personnages : Dan qui ne parle que de cul, Dan un poil toxique (quant à la scène de sexe à la fin n’en parlons même pas hein…) ; Anthéas qui se blesse la lèvre à sang pour un oui ou pour un non... D'ailleurs il doit avoir les lèvres bien abîmées à force celui-là...

Anthéas de nouveau ; dépendant affectif, pleurnichard, etc... Non, je n'adhère vraiment pas à ce genre de personnage, pas quand ça n’est pas quelque chose de travaillé sur le plan psychologique. D’ailleurs puisqu’on aborde ce point… Je crois que le pire du pire a été ce passage Spoiler(cliquez pour révéler)ou Dan est devenu psychiatre et a fait un diagnostic de bipolarité sur un échange de quelques minutes.

Peut-on vraiment lire des idioties pareilles ? Parce que clairement ç’en était une. Le coup de la bipolarité avec la « démence furtive » (qu’est-ce que c’est que cette m**** ?) … C’est épuisant de voir des choses non maîtrisées abordées aussi aisément dans des livres … Certains auteurs devraient s’abstenir, surtout quand ne pas s’aventurer sur ce terrain ne change RIEN à l’histoire.

Enfin sur le reste : Spoiler(cliquez pour révéler)l'espèce d'intrigue de biker qui ma foi n'apporte rien à l'histoire, les enfants qui sont un peu trop sociables avec un type qu'ils ne connaissent pas, un gamin d'ailleurs traumatisé et qui voit ses problèmes se régler d'un coup de baguette avec l'arrivée d'un type, l'alerte enlèvement qui est géniale et devrait être comme ça dans la vraie vie, mais qui du coup est tout sauf réaliste... Je veux bien croire que des biker vont se mobiliser de la sorte, mais la police qui déploie tout au bout de 4h de disparition… J’y crois moyen malheureusement, sauf pour un fils de ministre peut-être…

Le seul point positif serait cette solidarité de bikers qui a été décrite. J’aurais trouvé plus intéressant de connaître ce milieu un peu plus, plutôt que de suivre une romance bancale et une histoire d’égo mal placé.

J’ai découvert l’auteur et les personnages avec ce livre, et je n’irais pas plus loin.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2021-05-20T20:10:33+02:00

Agréable à lire, ce roman nous amène sur un terrain pas forcément connus avec facilité ! J'ai trouvé Anth tout de suite très attachant ainsi que ses quatre adorable et (peut-être) trop intelligent. J'ai eu des petits moments d émotions dès que cela concerné le petit dernier.

Je trouve que l'intrigue qui est en dehors de la romance est vachement prenante !

Bémole, cependant, j'ai du mal avec toutes ces introspections, sur leur sentiments, qui sont au final assez répétitif et je pense que voir plusieurs dialogues de l'amitié naissante entre Dan et Antheas aurait été le bienvenue.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-04-14T20:32:51+02:00

Un père célibataire et un biker, que demander de plus??? J’avais déjà lu ce tome avant de lire tous les autres romans de l’auteure, je ne savais même pas qu’il y avait un certain ordre pour les lire. Enfin, un fil rouge. Du coup j’avais lu le 1 et le 2 des Hot Mustang and co…

Anthéas j’ai beaucoup aimé son caractère. Il est timide, réservé, totalement dévoué à ses enfants, il a un grand coeur. Mais attention il a son petit caractère bien trempé et ce n’est pas Dan qui dirait le contraire, quoiqu’il ne s’en plaindrait pas non plus. J’adore ses enfants mais j’ai eu un immense coup de coeur pour Thien! Ce gamin est tellement touchant, génial, très doué pour faire des tresses et un futur motard! C’est un enfant triste et blessé qui m’a complètemet ému.

Puis nous avons notre cher possessif et jaloux Dan ou Dankitos! Ce mec me fait hurler de rire, je l’adore! C’est un dur à cuir certes mais il a un coeur de gros nounours! Ce charmeur ferait tout pour ses amis et ses proches. Son MC (Motor Club) est sa famille. L’anaconda vous fera rire!

Commentaire ajouté par Renhika 2020-08-18T22:20:29+02:00

J'ai beaucoup aimé !

Le style de l'auteur est vraiment très facile à lire et la romance est vraiment adorable.

Le scénario reste assez basique avec l'hétéro qui devient homo puis la séparation puis réconciliation, Dan est un peu trop sujet à juger sans chercher plus loin je trouve, mais il reste que j'ai bien apprécié.

Puis les enfants, des bouts de choux adorables ! :) Ant aussi est un homme juste adorable, qu'on veut chouchouter, mais qui petit à petit se libère et montre qu'il peut aussi sortir les crocs :)

Je vais de ce pas lire la suite qui me donne vraiment envie.

Commentaire ajouté par NathAries 2020-02-26T08:18:57+01:00

Une bonne surprise, après la petite déception de la trilogie "Blackbird". D'abord, celle de retrouver Onyx, Khal, (et Pouty, Lys et Truck), même pour de brefs passages. Mais surtout, cette histoire se déroule au sein d'un club de bikers, milieu que l'autrice semble connaître. Et cela se sent, cela apporte de l'authenticité à son récit. Un récit relu, épuré des horripilantes fautes que j'ai relevées dans la "Blackbird", au point d'avoir écrit à la maison d'édition. On retrouve qq confusions lexicales et cette manie qu'on retrouve, chez d'autres, de confondre "ce qui" et "ce qu'il".

Mais passons. Ces bikers sont attachants, voire "attachiants", montrent un bel esprit et ce Dan dégage une prestance comme en ont souvent les armoires chez N.M. Mass : rappelons-nous Onyx, justement, mais aussi l'inspecteur Karingston ("Runaway Heart") ou encore son supérieur, le commissaire Remanov ("Last Club").

Ajoutons, concernant Dan, la moto, le cuir (l'odeur du cuir...) et les tatouages... tout pour être super sexy !

J’ai un faible pour les romances MM avec le thème de l’homoparentalité. Donc même si ce roman est assez simple, je ne peux que craquer. Ce n’est pas de ma faute dès qu’il est question d’enfant mon petit cœur fond comme neige au soleil.

Mais c’est vrai que je n’ai pas trouvé ce roman très approfondi. Il est très bien, mais il ne rentre pas dans les détails. On ne sait rien sur le travail de prof d’Andreas. On ne sait pas comment Dan est devenu membre d’un groupe de Biker. J’aurais aussi voulu plus de moments entre Dan et les enfants d’Andreas notamment les grands. Ou encore qu’on est plus d’information sur l’ex d’Andreas.

L’histoire ce lit toute seul, c’est une histoire touchante et prenante et on a vraiment envie de lire la suite, mais c’est justement comme c’est prometteur que j’aurais voulu tout bien savoir mieux connaître les personnages sur tout que c’est les héros d’un seul tome.

PS : c’est le spin off de La Blackbird (je ne le savais pas, mais on peut commencer directement avec ce tome.).

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-09-02T11:25:49+02:00

Je me suis prise d'affection pour ces bikers, une très belle histoire. Le premier livre que je lis de cette auteure mais surement pas le dernier !!

Commentaire ajouté par Crazzy-Im 2019-07-25T01:07:06+02:00

Je viens de finir et je dois admettre que je n'étais pas vraiment certaine que le livre me plairait mais je ne regrette pas de l'avoir lu ! J'ai eu un peu de mal avec Antheas au début, pas à cause de ses TOC et son comportement introverti mais juste a cause des grands discours sur la pureté, les péchés ect.. Oui, on comprends l'idée, faire 3 pages sur ça en répétant les même choses avec des synonymes n'est pas utile, malgrés tout il est attachant, dans le genre pas doué sentimentalement, comme tout les personnages de ce livre (A part Pouty et son comportement avec Onyx et son mari mais je pense que c'était le but de l'auteur)

Et ce sont ces personnages le gros point fort du livre, ils sont réalistes, sensibles et ont chacuns leur caractère et leur histoire j'ai apprécier chacun d'entre eux.

Si je dois faire une remarques je dirai que la trame concernant Lys a été créée, développée et résolue très vite et de manière un peu simple Spoiler(cliquez pour révéler)Pile quand tout allait bien on apprends que celui qui menaçait Lys pour une fille s'est fait sauté par Dan qui a une vidéo donc le gars peut rien faire * pouf problème réglé* sauf que il a menacé Ant qui, logiquement, prends peur *pouf problème crée*

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-19T10:57:39+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. Cela change d'avoir un personnage timide et dépassé par les évènements.

Hot Mustang and co…, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)

Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T04:11:28+02:00