Commentaire de Marine_Bookine

H.O.T - Préquel

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-09-11T11:53:20+02:00

Il s'agit ici d'un récit qui retrace la rencontre de Franck et Lexi, bien avant leur histoire dans H.O.T. . Et quel plaisir de retrouver ce duo pour ce retour dans le temps 🥰

On va découvrir Lexi, une jeune femme renfermée et solitaire, froide et méfiante. Elle va rencontrer Franck, le talentueux sportif à la belle gueule qui va la pousser à s'ouvrir et à lui faire confiance. Lui il est surtout protecteur, d'une patience à toute épreuve mais aussi très attentionné et délicat. J'ai beaucoup aimé son attachement à Lexi et sa gentillesse. Je l'ai trouvé touchant.

Concernant l'intrigue de ce prequel, elle repose surtout sur l'entourage des personnages et sur le comportement de Lexi. J'ai été sensible à ses peurs, ses doutes et ses interrogations. Ici, on assiste à la première rencontre, aux premiers contacts, aux premiers échanges. J'ai trouvé intéressant la lenteur dans l'évolution de leur histoire. On les voit se découvrir, apprendre à se connaître, se confier avant que la romance n'apparaisse. C'est juste parfait car rien n'est précipité. D'ailleurs je trouve ça hyper attendrissant la patience dont fait preuve Franck, et la confiance que met Lexi en lui.

J'ai adoré cette lecture et me replonger dans cette histoire. J'ai tellement envie de relire HOT maintenant que j'ai connaissance de leur première rencontre.

La plume de Jeanne est fluide, délicate et addictive. C'est une vrai plaisir à lire. Il n'y a pas de longueur dans le récit et les enchaînements se font de façon fluide. Elle réussi à créer des moments touchants, d'autres plus forts et d'autres encore très sensuels. On est tellement happé par l'histoire que l'on ne voit pas les pages défiler.

Suite à cette lecture j'ai envie de relire chacune des romances de Jeanne pour revoir tous les autres personnages, à commencer par H.O.T. bien sûr !

Réponses au commentaire de Marine_Bookine