Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-06T05:57:13+01:00

Parfait 👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par keleana4 2021-09-26T21:20:44+02:00

J’ai fait le choix de d’abord lire ce livre, avant d’attaquer HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux, mais après avoir fini de lire ce préquel, je me demande si je n’aurai pas mieux fait de faire le contraire… Parce que je n’ai pas vraiment eut la nostalgie et le plaisir de retrouver Frank et Lexie. On verra bien, ça se trouve j’apprécierais aussi beaucoup d’avoir fait l’inverse.

Sinon dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce livre. Alors il n’est pas extraordinaire car il place juste les bases de la relation entre Franck et Lexie ; et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lexie est un peu lente à la détente… J’avoue ne pas avoir accroché au personnage au début, parce qu’elle est tout ce que je déteste : une fille très timide, pas sure d’elle, qui n’ose rien et qui vit en recluse. Mais au fur et à mesure qu’elle s’ouvrait, j’ai commencé à plus l’apprécier. Donc j’espère vraiment que dans H.O.T. elle ne sera pas toute timide, parce que ça va vite m’agacer… À voir, j’ai hâte de lire la suite en tout cas!

Commentaire ajouté par EloLML 2021-09-15T14:28:38+02:00

Certaines circonstances font que Franck va s’intéresser à Lexi, si c’est son côté protecteur qui va le pousser à se rapprocher d’elle, il ne s’attendait pas à être aussi désarmé face à son magnifique regard. Pour lui, faire connaissance devient une obsession, pour elle, c’est l’incompréhension totale face à son subit intérêt.

Lexi est focus sur ses études, une expérience particulière, son manque de confiance en elle et sa timidité font qu’elle s’isole et ne vit pas pleinement sa vie étudiante, seuls les cours et ses matchs de basket importent.

Ses moments de doutes, sa crainte de ne pas être à la hauteur de Franck mais aussi la découverte de ses sentiments l’ont rendu très attachante à mes yeux.

Franck est épanoui à la fac, les études, le hockey, une vie sociale active, tout lui réussi. Son caractère obstiné et un sentiment profond le pousse à s’accrocher à son envie de connaître Lexi, mais il va le faire intelligemment, s’immisçant avec tact dans le quotidien de la belle.

Je l’ai trouvé charmant, c’est un être attentionné envers ses proches et qui sait être patient quand cela en vaut la peine.

Jeanne nous offre avec douceur et fluidité cette très jolie romance, un slow burn délicieux, le couple prend le temps de faire connaissance, de se faire confiance, ils sont profondément bienveillants, impossible de ne pas être attendrie face à leur parcours, leur amour est pur, sincère.

C’est une lecture courte, fraîche, indépendante de HOT mais sincèrement ce serait dommage de ne pas lire les deux, je les trouve si complémentaires, on réalise plus clairement le lien de cause à effets, le pourquoi de leur caractère adulte et la force du lien qui les unissait à l’université et qui subsiste dix ans plus tard.

Je remercie Jeanne pour sa confiance et suis ravie d’avoir découvert l’autre pan de vie de Lexi et Franck, je crois que ça m’a permis d’encore plus m’attacher à leur histoire ♥️

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-09-11T11:53:20+02:00

Il s'agit ici d'un récit qui retrace la rencontre de Franck et Lexi, bien avant leur histoire dans H.O.T. . Et quel plaisir de retrouver ce duo pour ce retour dans le temps 🥰

On va découvrir Lexi, une jeune femme renfermée et solitaire, froide et méfiante. Elle va rencontrer Franck, le talentueux sportif à la belle gueule qui va la pousser à s'ouvrir et à lui faire confiance. Lui il est surtout protecteur, d'une patience à toute épreuve mais aussi très attentionné et délicat. J'ai beaucoup aimé son attachement à Lexi et sa gentillesse. Je l'ai trouvé touchant.

Concernant l'intrigue de ce prequel, elle repose surtout sur l'entourage des personnages et sur le comportement de Lexi. J'ai été sensible à ses peurs, ses doutes et ses interrogations. Ici, on assiste à la première rencontre, aux premiers contacts, aux premiers échanges. J'ai trouvé intéressant la lenteur dans l'évolution de leur histoire. On les voit se découvrir, apprendre à se connaître, se confier avant que la romance n'apparaisse. C'est juste parfait car rien n'est précipité. D'ailleurs je trouve ça hyper attendrissant la patience dont fait preuve Franck, et la confiance que met Lexi en lui.

J'ai adoré cette lecture et me replonger dans cette histoire. J'ai tellement envie de relire HOT maintenant que j'ai connaissance de leur première rencontre.

La plume de Jeanne est fluide, délicate et addictive. C'est une vrai plaisir à lire. Il n'y a pas de longueur dans le récit et les enchaînements se font de façon fluide. Elle réussi à créer des moments touchants, d'autres plus forts et d'autres encore très sensuels. On est tellement happé par l'histoire que l'on ne voit pas les pages défiler.

Suite à cette lecture j'ai envie de relire chacune des romances de Jeanne pour revoir tous les autres personnages, à commencer par H.O.T. bien sûr !

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-09-06T10:26:42+02:00

Dans H.O.T on entend parler de leur passé commun sans pour autant avoir de détail. On va enfin les découvrir tout jeune dans ce préquel. Première rencontre, leurs tempéraments et leurs sentiments.

Cette lecture était un vrai plaisir. C’est doux et tendre.
Franck est tout simplement génial. Je l’aimé dans HOT mais alors ici il est exceptionnel.

Lexi est par contre tellement différente. Elle est plus jeune et remplie de doutes, de peurs et de questions. C’est très touchant.

J’ai aimé la lenteur (vraiment dans le sens slow romance). Ils apprennent à se connaitre et à se relever leurs failles. C’est trop mignon.

Vraiment une lecture, courte, addictive mais qui donne juste envie de relire HOT à la suite … .

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-09-05T21:59:25+02:00

Je connais la plume de Jeanne et j’ai lu tout ces romans, généralement ce sont des coups de cœur. J’avais découvert HOT au moment de sa sortie et j’avais eu un coup de coeur pour Frank et Lexi. Donc j’avais hâte de découvrir le préquel de ce roman ce petit voyage dans le temps qui m’a ramené à leur années fac. Et je ne suis pas déçue j’ai revu tout les personnages que j’avais aimé et je les ai découvert autrement.

Lexi est une jeune femme discrète qui est très méfiante envers les hommes. Elle joue au basket dans l’équipe féminine de la fac et elle suit un cursus en psychologie, son avenir est déjà tout tracé, millimétré. Lexi manque de confiance en elle et sa hantise de paraître ridicule l’éloigne de tous et sinon ajoute sa timidité maladive elle se retrouve souvent seule.

Frank est un hockeyeur de l’équipe de la fac, il suit un cursus de management. Frank est sûr de lui et de son charme, il veut profiter de ses années fac pour faire la fête. Il est né pour les affrontements que ce soit sur la glace ou en dehors. Mais une rencontre avec une belle rousse risque bien d’être son plus grand combat.

Une belle romance va alors naître en eux, plus Lexy va repousser Frank plus il va être intrigué par elle et vouloir la connaître mais surtout comprendre son attitude. Il fera preuve d’une patience à toute épreuve et prendra son d’elle. Grace a l’amour de Frank, Lexu va vaincre ses peurs et s’épanouir à ses côtés.

Une fois la dernière pages tournée je n’ai eu qu’une envie c’est de relire HOT car je voulais poursuivre l’aventure auprès de Lexy et Frank. Je pense que Jeanne a réussi son pari avec ce Préquel il m’as permis de redécouvrir un couple que j’avais beaucoup aimé et m’as donné une autre vision de leur passé respectif. Une romance bien rythmée, pleine d’émotions et de douceur, une histoire d’amour qui prendra son temps et qui ajoutera une touche de réalisme très appréciable. Un coup de cœur pour Frank et Lexi.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-09-05T18:42:15+02:00

Moi qui avais adoré le livre H.O.T où on faisait la connaissance de Lexi et Frank dans leurs vies d’adulte, en effet ils se retrouvaient neuf ans après leur séparation mais une séparation bien floue. On avait vu une femme déterminée, une femme tel un volcan et un homme empli de rancœur envers celle qui lui avait brisé le cœur.

Même si on avait dans ce livre pas mal de flashback sur leur passé, il restait effectivement des éléments sur leur rencontre, sur leur début de relation.

Je suis contente que l’auteure ai pris le parti de nous offrir cela dans ce préquel.

Donc ici, on retrouve nos deux étudiants dans leurs mondes, plus jeune, plus innocent aussi.

Lexi est une jeune femme qui est concentrée sur ses études, pour elle avoir un petit-ami ne fait pas parti de ses priorités, elle fait même en sorte de mettre les hommes à l’écart, elle ne laisse que sa meilleure amie et son petit-ami évoluer dans son monde. Mais voilà quand elle va percuter ce bel étudiant au physique attrayant et surtout au sourire ravageur, elle sent qu’elle pourrait bien flancher. Néanmoins un certain événement la pousse encore à le rejeter même si ce dernier va tout faire pour l’amadouer.

Frank est un hockeyeur prometteur, il aime ce qu’il fait et il veut en faire sa carrière, pour lui les femmes ne sont pas des morceaux de viande, il a ce respect qu’on voudrait chez tous les hommes, alors oui le fait d’être dans une équipe à l’université lui permet d’attirer la gente féminine mais même si il ne s’engage pas avec elles, il fait en sorte de ne pas se conduire en connard.

Quand il a entendu son coéquipier parler de cette étudiante qu’il a percuté et dont il souhaitait rajouter à son tableau de chasse, Frank va faire en sorte de le faire changer d’avis. Mais quand lui-même se retrouvera aux prises de cette basketteuse, il va immédiatement tomber sous son charme, néanmoins elle ne sera pas facile à approcher, elle va lui donner du fil à retordre et surtout elle ne va clairement pas se pâmer devant lui.

« Je finis ma bière d’une traite, je n’ai vraiment pas le morale ce soir. Et je sais à cause de quoi ou plutôt de qui. Une simple rencontre, un contact visuel avec de splendides yeux verts ont chamboulé mon monde. Je me sens crétin au possible. Putain ! Craquer sur la seule nana du campus qui semble avoir décrété de ne pas vouloir de vie en dehors des cours et qui se fiche royalement de moi. Pour quoi ça m’arrive à moi ? »

Je dois dire que c’est agréable de voir une femme qui ne tombe pas in love dès la première minute face au protagoniste masculin, Lexi est méfiante, elle voit en Frank un homme à femmes et même si les apparences vont être trompeuses, elle va aller pas à pas pour apprendre à le connaitre et ce poussée par sa meilleure amie qui en a marre de voir son amie s’éteindre petit à petit.

Frank est touchant car il montrera jour après jour qu’il ne joue que sur la glace et que dans la vie ce n’est pas la peur qui l’empêchera d’atteindre ses buts. Je vous voit venir, pour lui un non est un non mais il sait aussi voir au-delà, car même si Lexi le rembarre, il va y aller tout en douceur, il va lui montrer qu’il n’est pas comme les autres, qu’il ne cherche pas juste un coup d’un soir et que c’est elle, pour ce qu’elle est au plus profond d’elle, qu’il veut.

Cette plongée dans leur jeunesse, dans leurs premiers pas est un régal, une belle histoire qui peut se lire certes indépendamment de l’autre mais je vous conseille quand même de lire les deux car l’un complète l’autre et inversement.

L’auteure a mis de la douceur, des secrets, des doutes et une lenteur dans l’évolution de leur idylle, une lenteur qui est plus que réaliste. On va aimer voir comment ils se sont amadoués, comment leurs sentiments ont grandi et comment on peut commencer par une tendre amitié avant de plus.

La plume de Jeanne est fluide et délicate dans ce livre, il n’y a pas vraiment de rebondissements forts mais ce n’est en rien un mal car les moments que Frank et Lexi passeront ensemble seront un délice pour nous, tout en sensualité, nous happons page après page.

Ce préquel est une réussite et je félicite encore l’auteure de nous l’avoir offert.

Commentaire ajouté par faf09 2021-09-05T10:44:01+02:00

🌸 Tout d'abord un grand Merci @jeannepears pour ta confiance pour ce servie presse, ce fut un réel plaisir de te lire encore 🤩😍

En effet, quel bonheur pour moi de retrouver Franck et Lexi ❤❤❤

🌸 Ici, nous retrouvons donc nos deux amoureux, étudiants, au tout début de leur histoire, intense, forte en émotions 💘😍

🌸 J'ai adoré découvrir les failles et les doutes de Lexi, ses peurs et tout le questionnement qui se met en place quand elle rencontre Franck, elle m'a terriblement touché 😍

🌸 J'ai adoré découvrir le Franck fou amoureux, tendre et doux, il m'a touché en plein coeur lui aussi 😍

🌸 Vous l'aurez deviné j'ai adoré cette lecture, à laquelle j'ai enchaîné direct HOT pour la 2ème fois 😅 et j'ai eu l'impression de lire une tout nouvelle histoire... encore mieux... je vous conseille donc ces 2 romans ❤❤❤

Mon insta le_monde_de_faf 😘