Commentaire de Leslecturesdemaria

Hot Reward

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-03-20T22:27:39+01:00

Angèle qui comme une bonne partie de la population ne crois pas en la chance dans les jeux, en effet pourquoi jouer quand on sait que les chances de gagner sont infimes ? Alors cet appel, elle n’en revient toujours pas, son tour est enfin arrivé, elle va partir en vacances pour quelques semaines et en plus tous frais payés. Départ pour LA et en bonne compagnie car elle va partager le quotidien de ce groupe en vogue, les HotEverShot.

Ce qu’elle ne savait pas c’est qu’elle ne serait pas totalement libre de ses mouvements et en plus la rencontre avec le leader du groupe, le chanteur, à peine quelques heures après son arrivée sera des plus fracassantes. Il semblerait que pour relâcher la pression, les garçons prennent certaines libertés. Mais Davon regrette tout de même son attitude et pour se faire pardonner il veut que la jeune femme le voie sous un autre jour. Pour cela il mettra tout en œuvre pour qu’elle passe le plus de temps en sa compagnie car quitte à ce qu’elle le haie, autant que ce soit en le connaissant pour ce qu’il est vraiment et non à travers les brumes de l’alcool. Un phénomène étrange prend le jeune homme, au contact d’Angèle, l’inspiration refait surface, il se sent plus vivant, plus dynamique aussi, au point de vouloir dépasser ses limites, ces effets feront qu’il ne pourra pas la laisser le fuir.

« -Pourquoi pas ? On verra, ce n’est pas comme si on allait manquer d’occasions de se voir.

Elle file en me plantant là, sous un monceau de paroles énigmatiques. Totalement embrouillé, je prends la direction du studio en n’ayant plus qu’une idée en tête : je veux cette fille. »

En effet, Davon est un musicien dans toute sa splendeur, ou du moins en apparence. Lorsqu’il croise le regard émeraude, il sent qu’il n’arrivera pas à mettre de côté ce qu’elle fait naître en lui.

Depuis quelques temps Davon a découvert une vérité qui a remis en question sa vie, cette révélation l’a plongé dans un univers de réflexions au point de lui faire perdre ses mots, l’empêchant ainsi de créer de nouvelles chansons.

On sait tous que la gloire apporte son lot de souffrance, mais parfois elle fait déjà partie intégrante de nous-même, au point qu’on a du mal à apprécier ce qui nous arrive, à ouvrir les bars au bonheur qui s’offre à nous.

Le passé de l’institutrice est pas des plus heureux, sa dernière relation a gravé en elle cette peur qui refera surface dans les moments les plus intenses de quoi dérouter ceux qui ignorent ses blessures.

« -Les apparences sont parfois trompeuses. Et puis, quelle Rockstar je ferai si des femmes ne passaient pas dans ma chambre comme dans un moulin ?

-Ouais, c’est vrai, qui fantasmerait sur un mec qui ne saute pas sur tout ce qui bouge dès que l’occasion se présente ?

Il rit à nouveau et je réalise que j’ai fait cette remarque à voix haute.

-C’est un monde fait de paillettes, mais derrière la lumière, l’ombre est tenace, murmure-t-il d’une voix sombre.

Ouh, quelles jolies paroles énigmatiques ! Il devrait mettre ça en chanson, ça ferait un carton. »

L’auteure a su nous transmettre toutes les émotions qui submergent nos deux protagonistes mais pas seulement, on peut se retrouver en l’un comme en l’autre, en fonction bien sûr de notre passif, personnellement je ne dirais pas que j’ai subi les mêmes souffrances qu’Angèle mais je comprends ses peurs et compatis grandement en ses angoisses.

Je ne pensais pas qu’une personne puisse se relever de cette découverte que fera Davon, je serais dévasté à sa place, en pleine dépression mais il a su, pour le bien du groupe et de son demi-frère, enfouir au plus profond de son âme la douleur qui le consume.

J’ai adoré découvrir l’histoire de Davon et Angèle, moi qui avait lu Hot Bastard en premier, il me tardait de savoir ce qui avait fait que ce couple soit si uni.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria