Hot Spot

Description ajoutée par Hillja 2018-10-24T12:00:02+02:00

Madox, un vagabond pas vraiment recommandable, arrive dans une petite ville paumée du Texas où il se trouve un emploi de vendeur de voitures. Mais pourquoi s’échiner ainsi, alors que la banque locale paraît si vulnérable ? Comme si de telles idées ne suffisaient pas à risquer de lui attirer des ennuis, Madox se sent vite tiraillé entre deux femmes dont l’une est merveilleusement innocente et l’autre dangereusement torride. Très vite, les nuages s’accumulent au-dessus de lui.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Hillja 2018-11-14T21:23:35+01:00

On aurait beau vouloir décrire sa chevelure avec précision, on finirait invariablement par la comparer à un toit de chaume, alors que ça n’y ressemblait pas. C’était peut-être parce qu’ils étaient si raides, sans aucune raie. Ils avaient une couleur de miel ou de paille, striés de mèches blondies par le soleil, et ils cascadaient depuis le sommet de son crâne en un carré court qui donnait un effet de casque de foot américain, et ils dessinaient sur son front une frange en forme de V, ou allez savoir comment ça s’appelle.

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-02-03T15:33:43+01:00

On a beau sentir venir les problèmes, les malheurs incontournables et savoir que « Bien mal acquit ne profite jamais » le destin d’Harry est déjà écrit et nous sommes juste l’œil qui regarde la fourmi au microscope se débattre dans des ennuis sans fin. J’ai aimé cet angle de vue que l’on retrouve rarement dans les polars modernes, à savoir qu’il y a un prix à payer pour chaque acte illégal commis. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui avec peu fait beaucoup, une atmosphère intense, émotionnellement forte et pas mal de dérision. Un véritable petit bijou que ce polar noir tout cela en à peine 224 pages un condensé qui envoi du bois comme jamais.

On est au début des années 50, Maddox ancien de la marine, frondeur et opportuniste vient d’être embauché comme vendeur de voitures dans une petite ville du Texas. Incapable de résister à la tentation, que ce soit celle d’une banque ou celle des deux femmes qui croiseront sa route. D’un côté Dolly Harshaw, la femme de son patron, voici comment Maddox nous la décrit :

« J’ai pensé à une pêche pulpeuse et légèrement talée, qui commençait à se gâter. Elle était à mi-chemin entre succulente et épanouie, et d’ici un an ou deux, à force de rester allongée à lever le coude, elle deviendrait sans doute rougeaude. »

Pour contrebalancer cette vamp instable, il y a la jeune Gloria, l’innocence faite femme, dans toute sa splendeur cachant pourtant de vilains secrets. On rencontrera aussi un maître chanteur et un flic tenace de quoi faire prendre la sauce. En revanche on en apprendra très peu sur notre narrateur principal Maddox, qui reste avec de nombreuses zones d’ombre, pourtant en le voyant évoluer tout au long du roman, on finit par connaitre sa façon de penser, de ressentir et de faire. L’intériorité narrative de Maddox est assurément un plus. Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur aux multiples talents. Bonne lecture.

"Hot Spot" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Hot Spot

• France : 2019-01-03 - Poche (Français)