Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Memori

Hôtel Castellana


Commentaire ajouté par Memori 2020-04-22T18:27:01+02:00

Voici un livre qui m'a retourné le cerveau... Et ce dans le bon sens du terme. J'avais déjà eu l'opportunité de lire Ruta Sepetys et même de la rencontrer lors d'une rencontre autour de "Le sel de nos larmes" (roman que j'ai particulièrement apprécié). Au cours de cette rencontre, l'autrice nous avait annoncé qu'elle était entrain d'écrire un livre autour de l’Espagne franquiste. Lorsque j'ai fait dédicacé mon roman, je lui ai confié que j'avais hâte de le lire particulièrement parce que mes grands-parents étaient espagnoles et qu'ils avaient vécus sous le régime de Franco. Malheureusement, ils n'en parlaient jamais.

Lorsque j'ai vu le livre en librairie, j'ai donc sauté dessus sans hésitation et j'ai profité de ce confinement pour le lire à mon aise. J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce roman car je n'arrêtais pas de me projeter que ma grand-mère avait seize ans en 1958. Je me suis sentie mal à l'aise et me suis beaucoup interrogée. Puis, peu à peu, je me suis laissée porter par la passion de Daniel, de Rafa, de Fuga, les secrets d'Ana et de Julia, les interrogations de Puri. Je suis toujours autant surprise par la manière dont Ruta Sepetys est capable de mélanger histoire fictive et Histoire avec un grand H sans pour autant dénaturée ou mettre de côté cette dernière.

Je suis tellement heureuse d'avoir lu ce roman. Je me suis attachée à chacun des personnages qui évoluaient dans cette Espagne d'après-guerre. Ce livre m'a permise, d'une certaine façon, de me rapprocher de mes grands-parents espagnols et de mieux comprendre certaines de leur façon d'être. Vivre sous dictature doit laisser certaines traces...

Néanmoins, cette lecture laisse en moi quelques interrogations. Comment savoir si mes parents n'ont pas été victimes du scandale des bébés volés ?

A lire absolument !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Memori

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode