Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Emma-14

Hôtel Castellana


Commentaire ajouté par Emma-14 2020-06-19T17:26:49+02:00

Un roman à la Ruta Sepetys comme on les aimes. Je ne connaissais pas du tout l'Espagne de Franco et je trouve ça dommage qu'on n'ait pas de cours dessus au lycée alors qu'il s'agit de notre pays voisin et que c'est assez récent. J'ai appris beaucoup de choses avec ce roman, plus que je n'aurais pu l'apprendre dans un cours d'Histoire. Je savais que la dictature de franco était dur, mais pas à ce point. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment les bébés volés. Mais QUEL HORREUR! j'ai beaucoup aimé parce que malgré l'ambiance sombre du roman, nous gardons espoir avec le personnage d'Ana et Daniel. L'histoire est logique, les lieux sont décris si parfaitement qu'on s'y croirait. les personnages sont vivants et touchants. C'est une leçon, une leçon d'histoire et une leçon de vie, il nous montre les erreurs à ne pas reproduire, les horreurs que la guerre a pu causer même des années plus tard. C'est un véritable coup de cœur. Toutefois je reste sur ma faim, je ne suis pas vraiment satisfaite de la fin que je trouve arrivé trop vite. On ne pense pas tout de suite qu'il s'agit du dernier chapitre quand on le lit. On se dit "mais? Il manque une page" certes elle est satisfaisante, mais pas suffisante. J'aurais aimé en apprendre un peu plus Spoiler(cliquez pour révéler)comment christina gère la découverte de son histoire notament cela reste en tout cas un excellent roman, ruta sepetys a une plume hors paire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emma-14

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode