Hôtel, Chambre 1

Description ajoutée par x-Key 2015-05-15T19:40:25+02:00

Annabelle, Elle pour les intimes, est étudiante le jour et escort girl la nuit. Lorsqu’elle rencontre le séduisant et richissime David Barlet, magnat de la presse, elle décide d'abandonner sa double vie pour devenir une épouse modèle. Mais avant elle doit accepter une dernière mission un peu spéciale : son ultime client n'est autre que Louis Barlet, le frère de David. Terrifiée à l'idée que l'homme de sa vie découvre son secret, Elle se voit contrainte de satisfaire le moindre désir de Louis, entre soumission et séduction. Sortira-t-elle indemne de ce jeu pervers ? Elle devra garder la tête froide même si son corps s'embrase... Entrez dans Chambre un, premier volet de la trilogie érotique française qui enflamme le monde entier.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:01:34+01:00

Comment mesurer l'inviolabilité de nos plus lourds secrets ? Peut-être au fait qu'on finit par les oublier soi-même, si bien intégrés, si profondément inscrits dans nos silences et dans ces milles manières de les dissimuler, qu'ils échappent au cours de nos pensées.

Commentaire ajouté par Leenalee 2024-01-21T16:49:08+01:00

Les 15 premières pages m’ont mise mal à l’aise, j’ai pas continué

Commentaire ajouté par Lusylila 2023-10-19T20:32:51+02:00

Alors là, pour le coup, il faut vraiment que ceux qui ont mis ce bouquin dans diamant me disent pourquoi, parce que selon moi, ça ne les vaut clairement pas!!

Franchement, je me suis fait chier du début à la fin. C'était nul, non, c'était long, c'était hyper long même et c'était franchement bof...

Il faut qu'on puisse s'attacher un minimum aux personnages durant une lecture, et qui plus est de plus de 700 pages comme ici, mais là, je n'ai pas réussi, sauf peut-être à Sophia et encore. J'ai trouvé Elle touchante au début, mais très vite, elle n'a plus été que naïve et influençable à mes yeux et j'avais envie de lui foutre ma main dans la figure pour la réveiller, à peu près dans chaque chapitre. Sincèrement, quand on lit un bouquin comme celui-là, on s'attend à trouver des hommes ou des femmes sur qui on peut fantasmer, histoire d'être un peu émoustillé, mais là, face à ces deux frères à la fois menteur, égoïste, pervers et manipulateur, qui on joué avec cette pauvre fille durant tout le bouquin, qu'est-ce que vous avez trouvé de si attirant et de si enviable?

Moi, je n'en aurais choisi aucun. Parce que ce n'est pas sur ce genre de bases-là qu'on peut se forger un couple solide, qui s'entraide, qui se soutient, qui se fait confiance et j'en passe...

Bref, au premier abord, j'aurais mis cette lecture dans "je n'ai pas aimé", parce que pour le coup, même le style d'écriture n'était pas des plus agréable, mais ne serait-ce que pour toutes ces références historiques, musicales, littéraires et autres, ainsi que toutes les descriptions des chambres, de l'architecture et autres lieux disséminés dans Paris, je le classerais dans "Bronze".

Et j'hésite vraiment à lire la suite...

Commentaire ajouté par imenn_bou 2021-08-26T09:49:42+02:00

Je n'ai pas réussi à finir le livre. Je l'ai trouvé très lourd à lire. Il y a plein de détails dont on pourrait se passer. Je ne le conseille pas du tout.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-03-29T13:32:12+02:00

Je suis un peu partagée concernant cette lecture. Il y a de nombreuses choses qui m’ont plu et à l’inverse de nombreuses choses qui ne m’ont pas séduites.

L’histoire de base est très intéressante. Annabelle (Elle) est une jeune femme qui a besoin d’argent pour offrir un traitement aux Etats-Unis à sa mère malade. Etudiante en journalisme, il est difficile pour elle de conjuguer travail (rentable) et étude. À la suite des conseils de sa meilleure amie, elle se lance dans l’escort (et plus si affinité). En parallèle, Elle rêve de vivre la grande vie parisienne. Son entrée chez Belles de nuit va lui permettre de le faire. Sans oublier sa rencontre (par hasard ?) d’un riche producteur d’émission de TV (entre autres). Depuis plusieurs jours, notre héroïne reçoit des billets érotiques… D’où viennent-ils ? Comment se fait-il que leur auteur en sache autant sur elle ? Et plein d’autres questions se posent à elle mais aussi à nous lecteurs. J’ai imaginé plein de choses sur l’identité de ce curieux personnage sans jamais réussir à l’identifier. Ce qui est intéressant dans ce roman, c’est qu’il se passe vraiment plein de choses. De ce fait, il est difficile pour moi de vous parler de tout. Et puis, je pense qu’il est intéressant que vous en découvriez aussi par vous-même comme ça a été mon cas.

Il se passe tellement de choses que parfois c’est un peu long… En effet, il y a tellement de détours pour arriver au point final que je me suis par moment lassée. Alors certes, j’ai visité Paris, j’ai visité Saint-Malo, j’ai découvert les nombreux (trop nombreux ?) secrets des personnages mais par moment je n’avais qu’une envie découvrir la suite de l’histoire, avoir les réponses aux questions que je me posais.

Concernant le côté érotique du roman, là encore, je suis mitigée. C’est agréable car les scènes sensuelles ne s’enchaînent pas, elles apportent vraiment un plus à l’histoire et aux personnages. En effet, au fur et à mesure du roman, Elle se découvre, découvre sa sexualité, découvre le plaisir… D’un autre côté, je n’ai pas trouvé que l’auteur faisait ressentir les émotions, faisait ressentir le plaisir de ses personnages… Tout dépend ce que vous recherchez lorsque vous lisez ce genre de roman. De mon côté, j’ai été frustrée.

Côté personnage, ils sont nombreux mais vu le nombre de pages ce n’est pas dérangeant… Je n’ai pas envie de vous les présenter en détails car il me semble important de les découvrir au fur et à mesure de la lecture. En revanche, je peux vous dire que je n’ai pas réussi à en détester un tout du long, que je n’ai pas eu de coup de cœur non plus pour l’un d’entre eux. J’ai été surprise par certaines révélations, j’ai été agacée par certains comportements, j’ai été séduite par certaines actions…

Ayant la suite de la saga dans ma Pal, je lirai les prochains tomes dans les mois à venir.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-09-24T13:51:48+02:00

J'ai été attiré par la couverture, puis par le résumé. Mais j'ai été déçue par ma lecture. Ce fut long et ennuyeux. J'ai trouvé les personnages inintéressants et pas attachants pour un sou. Des scènes de sexe ennuyeuses ( c'est quand même dommage pour un livre érotique ... ).

Bref, je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-04-07T09:02:37+02:00

J'ai passé des pages pour arriver au bout.ce n'est pas non signe, trop de longueurs ,de détails qui alourdissent le récit. C'est dommage.

Toutefois la fin donne envie de se lancer dans le tome 2.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-03-30T19:23:13+02:00

J'ai trouvé ce livre très beau et original. L'intrigue se déroule à Paris et les références historiques sont envoutantes, elles ajoutent une forme de sensualité à l'histoire. Elle, est un personnage qui effectivement nous rappelle que les femmes se jugent assez durement, elle semble fragile mais au fur et à mesure de son parcours initiatique nous la découvrons forte et déterminée. Bref, une lecture agréable et surprenante, avec une intrigue bien ficelée.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-11-07T00:00:48+01:00

C'était....

Waw.

Beau.

Bon.

Fort.

J'ai aimé. J'ai été toute chose. Donc Diamant...

Commentaire ajouté par Shamii 2017-09-18T21:57:10+02:00

Je n'ai pas réussi à terminer le tome 1, trop de lenteur, je n'accroche pas du tout à l'héroïne qui est pour moi plus une anti-héroïne, j'essaierai peut être de le relire plus tard .

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-09-12T18:00:26+02:00

Je n'ai pas eu une addiction pour ce livre comme certain que j'ai lu.

L'écriture est certes de bonne qualité mais le livre reste mou, l'histoire est bonne mais pas non plus superbe.

A voir si le tome2 sera meilleur

Hôtel, Chambre 1

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-08-05 - Poche (Français)

Maeve34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T14:07:40+02:00