Hôtel des souvenirs doux-amers

Description ajoutée par thierry76 2013-03-18T19:32:35+01:00

"Sentimental, sincère .... l'exploration de la relation changeante Henry avec sa famille et avec Keiko retiennent la plupart des lecteurs de tourner les pages ... Un premier film en temps opportun qui non seulement rappelle aux lecteurs un épisode honteux de l'histoire américaine, mais nous avisons-nous d'examiner le présent et prenez garde à ne pas répéter ces injustices. " - Kirkus Reviews

"Un appel d'offres et roman satisfaisant dans un temps et un lieu perdu à jamais, Hôtel sur le coin de Bitter and Sweet nous donne un aperçu de l'dommage qui est causé par la guerre - pas les dommages imprenable sur le champ de bataille, mais le froid, cruel dommages au cœur et à l'humanité des individus. Particulièrement pertinent dans le monde d'aujourd'hui, il s'agit d'un livre magnifiquement écrit qui vous fera réfléchir. Et, plus important encore, il vous fera vous sentir . " - Garth Stein , New York Times, auteur à succès de The Art of Racing in the Rain "premier roman Jamie Ford explore les conflits séculaires entre le père et le fils, la beauté et la tristesse de ce qui est arrivé aux Américains japonais dans la région de Seattle au cours de la Seconde Guerre mondiale, et les profondeurs et nostalgie profonde de l'amour-coeur un impressionnant débuts amère et douce ".. - Lisa See , auteur à succès de Fleur de Neige secret Dans les premières pages de Jamie Ford premier roman étonnant, Hôtel sur le coin de Bitter and Sweet , Henry Lee vient sur ​​une foule rassemblée devant l'Hôtel de Panama, une fois la porte d'entrée Japantown de Seattle. Elle a été condamnée depuis des décennies, mais maintenant le nouveau propriétaire a fait une découverte incroyable:. les effets de familles japonaises, sont partis quand ils ont été arrêtés et envoyés dans des camps d'internement pendant la Seconde Guerre mondiale Comme Henry regarde, le propriétaire ouvre une ombrelle japonaise. Ce simple geste prend vieux Henry Lee de retour pour les années 1940, au plus fort de la guerre, quand le monde jeune Henry est un fouillis de confusion et d'excitation, et de son père, qui est obsédé par la guerre en Chine et ayant Henry grandir américain. Alors que "scholarshipping" à l'exclusif Rainier primaire, où les enfants blancs de l'ignorer, Henry répond Keiko Okabe, une jeune étudiante japonaise américaine. Au milieu du chaos des pannes d'électricité, les couvre-feux et les raids du FBI, Henry et Keiko nouer des liens d'amitié et innocent amour qui transcende le temps compréhension des préjugés de leurs ancêtres de l'Ancien Monde. Et après Keiko et sa famille sont emportés dans les évacuations vers les camps d'internement, elle et Henry sont laissé seul avec l'espoir que la guerre va finir, et que leur promesse d'entre eux seront conservés. Quarante ans plus tard, Henry Lee est certain que le parasol appartenait à Keiko. Dans un endroit sombre de l'hôtel sous-sol poussiéreux, il commence à chercher des signes de biens de la famille Okabe et pour un objet perdu depuis longtemps, dont la valeur ne peut pas commencer à mesurer. Maintenant, une veuf, Henry est encore à essayer de trouver sa voix, les mots qui pourraient expliquer les actions de son père nationaliste; mots qui pourraient combler le fossé entre lui et son moderne, fils Américain d'origine chinoise, les mots qui pourraient l'aider à faire face à des choix qu'il a fait de nombreuses années il ya. Se déroulant durant l'une des périodes les plus conflictuelles et volatile de l'histoire américaine, Hôtel sur le coin de Bitter and Sweet est une histoire extraordinaire d'engagement et d'espoir durable. En Henry et Keiko, Jamie Ford a créé un duo inoubliable dont l'histoire nous enseigne de la puissance du pardon et du cœur humain.

Extrait ajouté par Audrey81 2015-05-07T11:31:23+02:00

Ils ne te jugent pas en fonction du badge que tu portes, ils te jugent en fonction de tes actes, de ce que tes actes disent de toi.

Commentaire ajouté par lila11 2019-10-21T18:15:39+02:00

C'est un livre tout simplement magnifique sur un sujet très peu traité, à savoir le déplacement des japonais qui vivaient aux USA en 1942.

L'histoire est émouvante, les personnages attachants, l'écriture fluide.

Henri est une belle personne, très déterminé pour son âge et il devient un adulte tout aussi responsable.

Rien de plus à dire, si ce n'est lisez-le !

Hôtel des souvenirs doux-amers

• France : 2011-02-24 - Poche (Français)