Hôtel Heartwood, Tome 2 : Un hiver si doux

Description ajoutée par Topcat 2019-02-03T13:31:16+01:00

La saison hivernale est lancée à l'Hôtel Heartwood. Le travail ne manque pas pour Mona la souris. De nouveaux clients viennent hiberner au coeur de la forêt, dont une abominable duchesse lapine, extrêmement désagréable avec Mona. Mais la bonne humeur de la jeune souris reprend vite le dessus : elle prépare avec entrain la Saint Edredon quand un coup de théâtre menace la saison du délicieux établissement. De la nourriture a disparu, et avec la neige, les livraisons sont retardées. Pourquoi, et surtout qui, vole dans les réserves de l'hôtel ?

J’avais énormément aimé toute la douceur qui se dégageait déjà du premier tome. Et, à la vue de la couverture de cette suite, j’étais déjà sûre de retomber sous le charme des aventures de Mona…

Mona se plait dans sa nouvelle maison, l’Hotel Heartwood, un refuge pour les animaux de la forêt. Mais, tandis qu’elle se prépare à fêter la Saint-Edredon, cette tranquillité est perturbée alors que de la nourriture disparait des réserves. Que se passe-t-il ? Y a-t-il un voleur au sein de l’Hotel ?

J’ai encore plus aimé cette suite, toujours dans l’ambiance découverte dans le premier tome. J’ai adoré les illustrations, les personnages, le cadre et les messages positifs qui se dégagent encore une fois de ce récit. Mona est toujours aussi touchante, et sa volonté d’aider les autres, de faire plaisir à ses compagnons, ne font que démontrer le coeur en or de cette petite souris si adorable.

Mona va rencontrer de nouveaux personnages. Entre la Duchesse, ou encore le rat, l’histoire porte vraiment à réfléchir sur les préjugés et nous donne de très belles leçons, importantes dans la construction des personnalités de nos enfants, mais qui ne laissera pas non plus les parents indifférents. Un réel exemple pour les plus jeunes.

Ce second tome nous offre une histoire aussi intelligente que le premier tome, avec un récit plein de tendresse, de réconfort et de poésie, mettant la gentillesse au cœur de cette nouvelle aventure. J’ai adoré la douceur qui ressort de ce texte, mais aussi des personnages. Hotel Heartwood est une merveilleuse série, à lire et à partager avec vos enfants. Je ne peux que vous la recommander !

"Hôtel Heartwood, Tome 2 : Un hiver si doux" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

Hôtel Heartwood, Tome 2 : Un hiver si doux

• France : 2019-02-13 (Français)