Hotel Iris

Description ajoutée par chantwal 2010-02-25T20:52:17+01:00

Mari est réceptionniste dans un hôtel appartenant à sa mère. Un soir, le calme des lieux est troublé par des éclats de voix : une femme sort de sa chambre en insultant le vieillard élégant et distingué qui l'accompagne, l'accusant des pires déviances. Fascinée par le personnage, Mari le retrouve quelques jours plus tard, le suit et lui offre bientôt son innocente et dangereuse beauté.

Cette étonnante histoire d'amour, de désir et de mort entraîne le lecteur dans les tréfonds du malaise dont Yôko Ogawa est sans conteste l'une des adeptes les plus douées.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T16:04:24+02:00

Mon reflet sur la vitre avait l’apparence d’un insecte en train de mourir. J’étais un poulet accroché dans la chambre froide d’un boucher

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-04-12T16:17:28+02:00

Dès les premiers pages nous sommes happés dans une histoire malsaine et la relation qui en naîtra le sera tout autant.

L'écriture est fluide et je n'ai pas vu les pages défilées. On est transporté par les paysages décrits tel que la mer et l'île.

En bref, Hotel Iris est un roman dérangeant et qui me laisse un arrière goût d'amertume, d'indécision et de malaise.

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-08T16:37:45+02:00

Lorsque ce type d'amour brutalise, lorsque cette jeune femme n'est plus qu'un bloc de chair à ses propres yeux, naît enfin au fond d'elle une onde de pur plaisir encensé par le vieil homme. Un récit mystérieux nous conte la relation étrange entre deux êtres si humains (avec ce qui compose leur propre faiblesse).

Il s'agît encore d'un roman à l'écriture limpide et fluide qui nous porte calmement jusqu'à ses dernières pages. La suggestion morbide de la sexualité entre l'homme âgé et la jeune femme n'insiste pas dans le domaine graveleux et vulgaire.

La personnalité troublante de la jeune femme de dix-sept ans n'est pas innocente. En ayant ce rapport SM, elle veut résoudre la relation à son père et se révèle dans cet inavouable plaisir.

Hotel Iris

• France : 2002-04-08 - Poche (Français)

Mel- l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T22:03:22+01:00