Hôtel particulier

Description ajoutée par Daranc 2013-07-22T18:39:05+02:00

De nos jours, une jeune femme se suicide dans son appartement… mais ce n’est que le début de son histoire. Sous le regard d’un chat complice, manifestement capable de continuer à la voir, elle se met à hanter l’immeuble où elle a vécu, témoin involontaire mais intéressé du quotidien intime de ses anciens voisins. Ici un couple illégitime vit une passion charnelle, avec la complicité un peu perverse du mari trompé, là ce sont des parents dévorés d’angoisse face à la disparition inexplicable de leur petite fille, ou encore ce solitaire apparemment capable de faire surgir d’incroyables bacchanales des trésors de sa bibliothèque – sans oublier un jeune peintre sans le sou pour lequel la défunte ressent manifestement une attirance certaine…

À l’opposé d’un fantastique oppressant, tout en empathie et en délicatesse, Guillaume Sorel invite son lecteur à accompagner l’errance de ce séduisant fantôme un peu mélancolique, avec une tonalité poétique très fidèlement transcrite par un dessin au lavis parfaitement maîtrisé. Au terme du voyage, l’amour triomphera de la mort.

Extrait ajouté par Shanen 2016-02-19T15:28:34+01:00

"Les miroirs nous renvoient une réalité bien plate... pour ceux qui ne savent pas voir la magie du monde."

Commentaire ajouté par kalou44 2015-08-22T19:19:44+02:00

Excellente bande dessinée. Dessins magnifiques qui illustrent un scénario impeccable. A lire.

Commentaire ajouté par Pamkris 2015-03-19T15:58:42+01:00

Très jolie histoire que j'ai découvert par hasard, enfin j'ai été surtout attirée par le beau matou de la couverture! je vous conseille de vous laisser vous emporter dans cette magnifique histoire de Sorel!

Commentaire ajouté par randayhard 2014-02-26T21:54:15+01:00

c'est une merveille ce scénario, d'une grande originalité

A lire absolument

Hôtel particulier

• France : 2013-05-29 (Français)