Hôtel Pennington

Description ajoutée par lolo94240 2018-04-28T10:20:07+02:00

La jeune Charlotte, solitaire et hypersensible découvre que les chambres de l'hôtel que ses parents viennent d'acheter sont occupées par des fantômes. Ces âmes errent dans la bâtisse dans l'espoir d'achever leur mission sur terre. Charlotte usera de toute son empathie, de sa bienveillance et de son intelligence, pour les aider à trouver la paix éternelle. Outre le bonheur de se sentir utile, elle connaîtra enfin l'amitié...

Extrait ajouté par Lady-Di 2022-03-14T15:39:06+01:00

- On n'a pas le choix , on doit y aller .

- Pourquoi je te crie dessus ? moi non plus , je n'avais pas fait attention .

- On peut savoir ce qu'il se passe ici ?

- Oh ! et Charlotte ! Que va-t-on faire de toi , ma chérie ?

- Ah , pardon d'exister , hein !

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-06-23T17:57:23+02:00

Vraiment sympa cette BD, j'ai bien aimé la façon dont elle était écrite et qu'elle traite de plusieurs fantômes sans être divisée en plusieurs tomes

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-05-26T11:45:44+02:00

Hôtel Pennington | Ced & Ileana Surducan

Adorable cette bande dessinée !

La pétillante Charlotte déménage pour habiter un vieil hôtel abandonné qui se révèle hanté !

Elle seule voit les fantômes qui hantent les lieux sont tous liés à l'histoire de cette maison. Accompagnée de Chuck, jeune garçon qui hante lui-même l'hôtel, elle décide d'aider ces âmes en peine à se libérer et ainsi atteindre le repos éternel.

C'est frais j'ai vraiment bien apprécié !

L'histoire, découpée en courts chapitres, est hyper bien construite pour une BD jeunesse et c'est à la fois bien rythmé et addictif.

En plus j'ai apprécié les illustrations et le choix des couleurs qui rendent l'ensemble doux malgré le thème plutôt morbide et effrayant :D

Commentaire ajouté par Aeliria 2019-03-31T21:14:00+02:00

Un BD jeunesse que je recommande ! On va suivre Charlotte qui vient de s'installer avec ses parents dans un vieille hôtel à qui ses parents veulent redonner vie. Notre petite héroïne à un sacré caractère et est secondée dans ses aventures par Chuck, son ami fraîchement rencontré.

L'intrigue est très prenante et bien faite, et même si j'avais compris le pourquoi du comment assez vite cela m'a pas gênée ma lecture.

Les dessins ne me plaisaient pas au premier abord, mais je m'y suis faite, en plus, je les apprécies désormais !

Le seul point négatif : j'aurais voulu suivre d'autres aventures avec nos héros.

Lady-Di l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T15:17:31+01:00