Hotel Pennsylvania

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-10-08T14:32:10+02:00

Une semaine avant Halloween, Joane, journaliste pour le Philadelphia Reporter, est envoyée dans un hôtel censé être hanté pour enquêter sur une série de suicides qui ont lieu là-bas depuis presque un siècle.

Afin de réaliser au mieux ses recherches, elle est accompagnée de l'énigmatique, mais non moins sexy, Caleb Wallace, chasseur de fantômes.

Après une nuit de peur et de phénomènes paranormaux dans l’hôtel, Joane rentre chez elle, bien décidée à tirer un trait sur tout cela. Mais une sorte de malédiction semble s’être abattue sur elle et la reporter se retrouve obligée de résoudre une enquête datant d’il y a plus de quatre-vingts ans si elle veut avoir la vie sauve la nuit de Halloween.

Que s’est-il véritablement passé à l’Hotel Pennsylvania il y a tant d’années de cela ?

Extrait ajouté par Naheiko 2020-05-25T14:09:14+02:00

Cette forme, elle me suit. J'ignore où elle est pour l'instant. Mais elle a rendu cet appartement hostile. Je ne suis plus chez moi en ces murs.

Commentaire ajouté par ampaulyna 2022-11-01T22:54:59+01:00

Histoire intéressante mais les personnages principaux pas assez approfondis

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-25T14:08:43+02:00

On suit dans cette lecture Joane, journaliste et Caleb, chasseur de fantômes. Ils se rendent tous les deux à l'Hotel Pennsylvania, pour y passer une nuit. Joane, elle ne croit pas aux fantômes par rapport à Caleb. Mais ce qu'elle va vivre dans cet hôtel va changer son point de vue à tout jamais...

Pour les personnages : J'ai bien aimé le personnage de Joane, mais une ou deux de ses réactions m'ont un peu chiffonné. Elle veut à tout prix comprendre ce qui lui arrive après cette nuit à l'hôtel et ne lâche pas le morceau, même-si cela la terrifie, je trouve son personnage pas mal courageux, elle en a dans le ventre la madame xD.

Après, Caleb, je n'ai pas plus que ça accrocher à son personnage, on le définit comme énigmatique et sexy, mais je n'ai pas spécialement retrouvé ça dans le livre, je trouve qu'il ne joue pas de son charme, que c'est une personne simple, qui ne se prend pas la tête. Dès la première rencontre que Joane a avec ce monsieur, il est habillé décontracté, avec casquette à l'envers et un sweat-shirt de la ligue des justiciers, pour moi ce n'est pas spécialement très sexy xD, après cela reste mon point de vue.

Ensuite, pour l'histoire, c'est vraiment intéressant, on a vraiment pas mal de détail sur ce qui se passe cette fameuse nuit à l'hôtel, les événements qui se sont déroulés là-bas font froid dans le dos. Par contre, je trouve qu'après, ça se passe trop vite et qu'il y a moins de description ce qui est dommage, vu que le début, j'ai adoré. Après le livre n'est pas épais, je trouve que l'histoire est entraînante quand même, on a envie de savoir pourquoi il se passe toutes ces choses étranges, quel est l'élément déclencheur qui fait qu'il y a des morts. Quelle est cette malédiction qui plane sur cet hôtel ? Joane doit le découvrir au plus vite, si elle ne veut pas être, elle aussi une victime de cet endroit.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une lecture rapide et fluide, qui donne quand même quelques frissons.

Si vous aimez les histoires de fantômes, lancez-vous .

Commentaire ajouté par Avalon 2019-12-28T16:04:21+01:00

Gros coup de cœur !

Ce livre, une vraie tuerie !

Je l'ai adoré de A à Z.

Tout m'a plu dans ce roman.

La couverture est magnifique et glaçante à souhait. Le résumé est alléchant et donne envie.

Quant à l'intrigue, elle est excellente. Difficile d'en parler sans vous spoiler les détails, mais il y a jusqu'il faut : effrayant sans trop en faire et romantique en même temps.

Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants, voire touchants par moments.

Et le style de l'auteure est irréprochable. Rien à redire. C'est fluide, agréable, sans exagération et profond en même temps.

Je recommande ce roman et cette auteure.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2019-10-31T07:59:13+01:00

Joane est une jeune journaliste talentueuse, pour ses articles, elle va jusqu’au bout, elle cherche, enquête et ne lâche rien, et cette fois ci, son sujet l’amène dans un hôtel soi-disant hanté, un hôtel où a eu lieu une série de suicides, un hôtel maintenant fermé mais qui continue d’apporter son lot de mort.

Pour cette mission, elle est accompagnée de Caleb, un « chasseur de fantômes », un homme séduisant mais complexe et apparemment persuadé de l’existence des esprits.

Joane quand a elle ne croit pas aux fantômes, elle pense que tout à une explication mais cette mission risque de lui apporter son lot de surprise et de frayeur !!!!!

Une nouvelle courte mais qui ne manque pas de piment, Joane est une jeune femme assez terre à terre, pour elle le paranormal n’existe pas, exit les fantômes et les esprits, tout s’explique mais son article sur ce mystérieux hôtel va bouleverser toutes ses certitudes et la mener à enquêter sur une affaire datant de 1936 et l’issue de cette enquête pourrait bien l’amener à la mort…

Caleb lui est l’opposé, il croit en ces phénomènes étranges et son job consiste à découvrir la présence d’esprit ou du moins d’activités paranormales et quand l’avenir de la jeune femme est menacé, il va l’aider à découvrir ce qui est réellement arrivé dans cet hôtel.

Une mission délicate qui rapproche nos deux protagonistes, et s’ils étaient la clé de tous ces mystères ????

La plume de l’auteur est envoutante, elle nous plonge rapidement dans une atmosphère lourde et suffocante, nous emprisonne dans une lecture étrange et mystérieuse et nous maintien dans un état de tension avec ses rebondissements et ces phénomènes haletants et inexpliqués.

Une lecture parfaite pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween, une gourmandise adaptée à cette période sombre et qui régalera vos papilles et augmentera votre palpitant le temps d’une soirée !!!

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-10-24T18:25:47+02:00

Gros gros coup de cœur Halloween pour cette histoire d"amour intemporelle qui traverse les siècles ,une lecture très facile avec de l'émotion, du suspense, un léger frisson ,une intrigue bien mener.

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:52:43+01:00