Livres
464 177
Membres
424 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hôtel Summertime, tome 1 : Amy



Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2014-07-11T10:39:46+02:00

Résumé

Lorsque son père s’envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l’été dans un village de carte postale d’un calme déprimant… avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle demi-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste. Heureusement, un vieil hôtel recelant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu’un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par HatsuHime 2015-04-20T13:21:33+02:00

Tu traînes chez toi ? Tu t'ennuies ? Tu n'as pas d'occupation ? Plus maintenant ! A l'hôtel Summertime, il y a plein de choses à faire : du foot, de la musique, des jeux... et tu penseras sûrement à plein d'autres choses ! Merci d'amener du matériel dont tu ne te sers plus.

Rendez vous ce soir à 17 h devant le Buttercup.

Tout le monde est le bienvenu !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tiinker 2017-08-20T12:02:14+02:00

C'est une très belle découverte ! D'abord la couverture et les illustrations sont vraiment jolies. Ce roman est destiné aux 10-13 ans et je pense qu'il les ravira déjà par l'esthétisme. Un peu plus accentué pour les filles mais pas trop quand même. Les garçons pourront aussi s'y retrouver grâce au personnage de Callum.

Amy est en vacances chez les grands-parents de Tanya qu'elle ne connaissait pas il y a peu, dans un bled qu'elle ne connaissait pas non plus et du genre campagne profonde. Le pire c'est que ça ne se passe pas bien avec Tanya, elles ne sont pas amies mais demi-soeurs par alliance. Leurs parents se sont mariés et les ont laissées pour convoler en lune de miel. On a donc droit aux problèmes d'ado mais surtout d'ado un peu perdus par les chamboulements qu'un remariage peut provoquer. Heureusement Amy est du genre combative et positive. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui est également touchant car ça reste une jeune ado malgré tout. Tanya aussi est touchante, on apprend des choses sur elle au fur et à mesure. Ainsi que sur Callum, le gentil fils de fermiers, Eva, la rebelle lunatique, Lucas, le petit con riche...

L'auteure a su nous présenter différents style de personnages sans tomber dans les clichés, sans trop aller en profondeur non plus. Juste ce qu'il faut pour permettre aux jeunes lecteurs de s'identifier et/ou reconnaître leurs copains.

Evidemment, ça donne une belle histoire d'amitié ! Avec, au passage, une leçon de solidarité et d'entre aide. J'ai beaucoup aimé car c'est abordé sans forcer, comme une évidence.

En prime il y a une intrigue. Les ados ont découvert un hôtel qui n'a pas encore été racheté par l'horrible magnat des finances locales. Et avec cette découverte, toute une histoire. Je ne vais pas vous dire laquelle mais c'est très sympa. J'ai pris plaisir à me revoir ado et m'imaginer mener la petite enquête avec eux. J'aurais adoré vivre une telle expérience !

C'est vraiment un roman que je conseille. 205 pages qui se dévorent en un rien de temps ! Une écriture très fluide pour les jeunes ados. Je me prendrais les tomes suivants.

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/08/hotel-summertime-tome-1-amy.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InnaKelios 2016-07-09T10:30:57+02:00
Argent

Très bonne histoire, facile à lire et agréable, parfait pour les vacances!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2016-05-18T13:11:20+02:00
Lu aussi

La mère de Tanya et le père d'Amy se sont mariés récemment au grand dam de leurs filles respectives. Le temps de leur lune de miel, ils les laissent chez les grands-parents de Tanya à la campagne.

Malheureusement, la cohabitation est un désastre, Tanya semblant détester Amy dès le départ.

Fort heureusement, la découverte d'un hôtel délabré, le Summertime, et sa réhabilitation en foyer pour jeunes vont donner une mission commune à nos deux héroïnes.

Un roman sympathique pour les 9-10 ans avec un brin d'aventure et un soupçon d'enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par birds98764 2016-01-28T17:33:57+01:00
Or

J'ai adoré ce livre, les personnages sont géniaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2015-07-14T19:40:14+02:00
Argent

Un bon petit livre sympa à lire pendant les vacances !

je ne peux pas dire que ce soit mon livre préféré, mais il est agréable, facile, et on ne se casse pas la tête en le lisant.

Amy dont le papa vient de se remarier, passe ses vacances d'été chez les grands-parents de sa demi-soeur Tanya, dans le village paumé de Foxwood. La seule attraction semble être la grande fête d'anniversaire de Lucas, un adolescent gâté, fils du propriétaire de tous les bâtiments et terrains des alentours. Mais à part sa rencontre avec Callum, fils d'une famille de fermier, et Eva une skateboardeuse mystérieuse, la fête est une déception pour Amy.

Ses vacances commencent donc au plus mal : ses rapports avec sa demie-soeur sont plus que tendus, elle ne peut pas jouer au foot sa passion car le père de Lucas monopolise tous les terrains de sport pour y construire des immeubles, et elle doit tenter d'expliquer à son petit frère Thomas que son père s'est remarié et qu'ils vivront désormais toujours avec Tanya et sa mère... Heureusement, elle peut aller au Buttercup café, tenu par Lottie, avec son nouvel ami Callum... Et puis, les deux amis vont découvrir un hôtel abandonné, le summertime, qu'Amy envisage de rénover en foyer pour jeune... pour cela, il faudrait découvrir qui en était le mystérieux propriétaire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Au cours d'une petite enquête, les deux amis découvrent que la propriétaire, Charlotte, se cachait dans l’hôtel pour échapper à son mari. Elle voulait s'enfuir avec un autre amoureux, masi la lettre qu'il lui a écrite est restée in-ouverte... En fait, Charlotte est Lottie, qui accepte de leur céder l’hôtel. Mais un nouveau danger rôde : le Buttercup café brule et Amy soupçonne le père de Lucas d'avoir déclenché l'incendie pour forcer Lottie à lui vendre le Summertime ! heureusement, grâce à la complicité d'Amy et des autres enfants de Foxwood, l'hotel est sauvé ! En effet, les demies-soeurs découvrent qu'il abrite une colonie de chauve-souris en voie de disparition, ce qui lui interdit d'être détruit !

Tout fini pour le mieux puisque Tanya et Amy deviennent amies (Amy découvrent qu'elle avait simplement honte d'être dyslexique). De plus, on apprend que Eva est distante car sa mère a un cancer. Au final, même Lucas devient un peu moins snob. Et Lottie retrouve son amoureux !

Beaucoup de suspense dans ce court roman original. Beaucoup d'émotion, aussi, qui témoigne d'une bonne ouverture d'esprit entre les amis et les proches. Je trouve juste dommage qu'Amy ne profite pas un peu plus de la nature et veuille à tout prix faire du Summertime un endroit branché...

Afficher en entier
Argent

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/07/hotel-summertime-ecrit-par-louise-byron.html#more

J'ai apprécié ce petit roman jeunesse. J'ai aimé le côté mystérieux de l'hôtel, puis son histoire. J'ai trouvé les personnages sympathiques et attachants. C'est un livre que je conseille pour vos enfants, je pense sincèrement que cette histoire devrait leur plaire.

Afficher en entier

Date de sortie

Hôtel Summertime, tome 1 : Amy

  • France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 7
Extraits 4
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode