J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble.

Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la musique pour celui des voitures, la construction du roman reste semblable. Il n'y a donc pas beaucoup de surprise quant à la manière dont l'auteur mène l'histoire d'amour principale.

Toutefois, je dois dire que ce premier tome démarre sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages, nous entrons dans le feu de l'action. Et faites-moi confiance, ça bouge. Il est vrai que l'intrigue subit un petit passage à vide vers le milieu du roman, mais cette faiblesse se fait rapidement oubliée avec une fin qui tient des promesses. Un rythme soutenu, de l'angoisse, de la peur et des sentiments profonds.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome, ce sont les personnages. Tracy Wolff nous brosse le portrait d'une grande famille, celle d'Hotwired, garage de customisation des voitures. Des membres à l'apparence de voyous, mais qui se révèlent bien plus que cela. Il est difficile de ne pas s'attacher à toute cette bande dont chacun traine ses propres démons. Ils sont drôles, fidèles et nous donnent envie d'en apprendre plus sur eux. Il est clair que je lirais le tome 2 dès que ce dernier paraitra, car l'épilogue m'a mis l'eau à la bouche.

Pour l'introduction de cette série, ce sont Nic Medina et Jordan qui sont mis en avant. Deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Jordan a acheté une voiture aux enchères de la police. Malheureusement pour elle, cette voiture intéresse beaucoup de monde. Nic Medina en proie à un chantage se trouve obligé de voler sa voiture. Un vol qui tourne mal et Jordan de fait kidnapper.

Nos deux héros ont un sacré caractère et les dialogues sont justes géniaux. Nic se révèle très protecteur, quant à Jordan, elle est habituée à se protéger seule. Tous les deux ont un passé lourd et difficile. Un passé qui va régulièrement se mettre en travers de leur chemin. Nic se révèle plus fragile qu'il ne le laisse paraitre. Mais c'est aussi le type d'homme que l'on apprécie de retrouver dans ce genre de romance. Jordan voit clair en lui et prend soin de lui, ce qui fait d'elle une femme à part. Ce n'est pas le genre d’héroïne niaise que l'on rencontre souvent.

Si je devais résumer ce livre, je dirais qu'il s'agit d'une romance explosive dans le milieu de l'automobile où les plus mauvais ne sont pas ceux que l'on croit. Une romance parsemée d'embûches, avec beaucoup de sensualités, mais aussi une sacrée aventure.

Alors, je vous invite à découvrir cette nouvelle saga qui vous plaira certainement.

Boulimique des livres

Réponses au commentaire de silbert