Commentaire ajouté par Alice_Epilogue 2024-04-16T11:32:41+02:00

J'ai adoré ce livre ! Spooky à souhait, avec une histoire haletante entre trois sœurs très différentes et profondes. Un vrai livre à l'ambiance maîtrisée de A à Z. Aussi, bravo à la traductrice, le texte est excellent. Je l'ai lu en livre audio, et la narratrice est incroyable également. Un super moment !

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Les sœurs Hollow que j’ai reçu à Noël. Il me faisait très envie que ce soit grâce au résumé ou à tous les avis positifs que j’ai vu.

En le commençant j’ai été très surprise. Je ne m’attendais pas à ça ! Je pensais retrouver un thriller Young Adult classique mais il tirait en réalité vers le fantastique et l’horreur : deux genres que je ne lis que très peu, malgré tout, quel délice !

J’ai passé un excellent moment avec les 3 sœurs Hollow. Elles m’ont envoûtée. J’ai adoré l’aura de mystères qui les entourait. Je me suis même attachée au personnage principal d’Iris.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Il m’est arrivé plusieurs fois de trouver une tournure de phrase particulièrement belle, et ce malgré quelques longueurs au début notamment à cause de révélations qui ont parfois mises un peu trop de temps à arriver.

Je ne lirai pas ce genre tous les jours mais c’était très agréable de se faire un peu peur et d’avoir du mal à élaborer des théories en ne connaissant pas pleinement l’univers : l’autrice m’a fait ramer pour deviner et j’ai adoré !

Pour conclure j’ai passé un excellent moment en ayant le frisson à plusieurs reprises. Les personnages des deux sœurs sont captivants et la plume de l’autrice très belle.

A bientôt

Louise 🧸

Commentaire ajouté par Paola-20 2024-03-03T12:03:02+01:00

Je n’ai pas réussis à rentrer dans l’histoire. Trop tirer par les cheveux pour moi.. Mais comme je n’aime pas ne pas finir un livre je me suis faite violence. Au final ce n’était pas une si mauvaise lecture mais je suis contente qu’il n’y ai pas de tome 2.

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-02-06T21:08:08+01:00

J'ai lu "Les Soeurs Hollow" de Krystal Sutherland et publié chez Rageot.

Ce roman est un thriller fantastique haletant et angoissant à souhait, qui nous plonge dans un univers contemporain, sombre et peuplé d'ombres effrayantes et de secrets enfouis.

L’autrice, nous offre une écriture immersive qui m'a fait ressentir tout un panel de sensations pas forcément agréables, du genre qui m'a fait me gratter les bras ou le cuir chevelu et froncer le nez de dégoût.

Pour autant, impossible de lâcher ce roman, son côté glauque et organique m'a captivé.

J'ai vraiment apprécié le côté true crime avec le cas de disparition d'enfants et tout le battage médiatique existant autour des filles et leur réapparition, entourée de plus de questions encore que leur enlèvement.

S'ajoute une dimension vraiment très addictive avec l'enquête qui se met petit à petit en place, jonglant entre le présent et le passé, parsemée de scènes empoissées d'un parfum de fleurs en décompositions et de frissons.

Si toutes les sœurs ne sont pas forcément attachantes, elles n'en ont pas moins un caractère marqué.

Iris n’hésite pas à affronter le danger pour protéger ses sœurs, tout en essayant de s'affranchir de l'étrangeté qui colle à ses pas depuis l'enfance et composer avec leur mère anxieuse.

Grey est forte et indépendante, cachant sous son apparence glamour un côté impitoyable, capable du pire.

Vivi sous sa carapace de rockeuse badass, se défend de la domination masculine et est prête à tout pour sa famille.

J'ai beaucoup aimé leur relation, basée sur un amour inconditionnel et une confiance mutuelle, avec en ligne de fond leur étrangeté et leurs traumatismes.

Un trio charismatique qui restera dans ma mémoire.

Impossible de ne pas tourner les pages pour avoir le fin mot de l'histoire, savoir si mes hypothèses étaient les bonnes.

Pourtant, tout n'est pas révélé et certaines interrogations demeurent, laissant toute la place à l'imagination, c'était top!

Cependant, si vous devez le lire, je vous recommande de ne pas lire l'épilogue, j'ai vraiment trouvé qu'il cassait tout l'élan et l'impact du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Joany13 2024-01-24T14:57:18+01:00

Un véritable page-turner!

Dès les premières pages de l'histoire, j'étais happée. J'ai dû me faire violence pour ne pas lire ce livre tard dans la nuit, car son « addictivité » m'aurait permis de le faire. On s'attache très rapidement aux sœurs Hollow; peut-être est-ce parce que j'ai moi-même deux sœurs, alors je comprenais bien leur dynamique et leurs sentiments.

Les plus gros points forts du livre sont son atmosphère et son suspens, même s'il y a également beaucoup d'action; on ne s'ennuie jamais. On se projette réellement dans l'histoire et on sent les odeurs décrites par Iris. Bien que j'aie deviné certaines révélations à l'avance, j'ai adoré suivre les sœurs Hollow dans leurs aventures auréolées de mystère. On ne peut arrêter notre lecture, car on VEUT savoir ce qui s'est passé. Je dirais que ce roman mélange les ambiances de Wilder Girls, Mexican Gothic, La Malédiction de Higmoor et La Face Cachée de Margo. Personnellement, j'ai préféré la première moitié de l'histoire, où Iris et Vivi sont à la recherche de Grey, mais le reste m'a également plu, même si j'aurais aimé une tournure un peu différente des événements.

Bref, je conseille ce roman à tous ceux qui aiment les mystères et les ambiances pesantes et poussiéreuses. Petit plus pour les différentes orientations sexuelles présentées et Sasha (car j'ai également un chat de ce nom! :P) Une très belle découverte pour moi, qui vaut la hype!

Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-01-13T15:57:01+01:00

Grâce à Audiolib, j’ai pu découvrir l’audiobook des “Soeurs Hollow” de Krystal Sutherland. Autant vous l’avouer tout de suite. Ce roman ne m’avait pas du tout interessée à sa sortie en papier et si je n’étais pas tombée dessus par hasard sur le site de Netgalley, je ne l’aurais jamais lu.

Iris et ses sœurs Vivi et Grey ont été enlevées quand elles étaient toutes petites et sont réapparues un mois après, amnésiques. Mais suite à cet enlèvement, les filles sont devenues étranges, autant physiquement que moralement. En effet, leurs cheveux ont blanchi, leurs yeux ont changé de couleur… et d’étranges dons se sont manifestés. Vivi et Grey volent à présent de leurs propres ailes, Grey étant même un mannequin mondialement reconnu. Iris est au lycée et est surprotégée par leur mère Cate. Un jour où les soeurs Hollow devaient se retrouver, Grey ne vient pas au rendez-vous. S’ensuit alors pour Iris et Vivi une enquête pour la retrouver, et pourquoi pas retrouver la mémoire quant à ce qu’il s’était passé dans leur enfance. Et si les deux étaient liés ?

Oh mais que ce roman était sale, glauque et poisseux !!! Et qu’est-ce que j’ai aimé !

L’histoire est narrée par Iris, jeune ado de 17 ans, mais qui en a déjà tellement vu et qui vit encore des choses super difficiles tels que harcèlement scolaire et médiatique, surprotection de la mère, suicide du père… beaucoup trop de choses pour son âge mais qui reste malgré tout gentille, loyale, protectrice envers ses sœurs. C’est un personnage que j’ai adoré. Les sœurs m’ont moins plu, de même que Cate. Mais tous évoluent énormément pendant le roman, Grey, notamment est un personnage ambivalent, difficile à cerner. Le récit est mené tambour battant par une plume incisive et directe. Les actions et retournements de situation sont légion, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il ressort de cette histoire une impression de nuit, d’humidité, de crasse que je n’ai pas l’habitude de retrouver dans mes lectures mais que j’ai adoré tant c’était bien fait.

La voix toute douce et innocente de la narratrice forme un contraste intéressant avec le texte lu. J’ai vraiment beaucoup aimé son jeu d’acteur qui a grandement participé à mon plaisir d’écoute.

Bref, une très bonne histoire bien poisseuse pour un très bon livre audio. A découvrir sans réserve (à moins que vous n’ayez peur du noir et des monstres qui s’y cachent) !

Commentaire ajouté par Isilwen 2024-01-09T09:16:04+01:00

Alors je ne m'attendais vraiment pas à aimer, mais franchement j'ai été agréablement surprise.

Un bon petit livre à lire en période d'halloween, glauque à souhait.

Les sœurs sont attachantes, et à aucuns moment je me suis douté de la chute !

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-29T03:06:00+01:00

Bonne lecture. L'ambiance hyper glauque dès le début aide vraiment à se plonger dans le roman et annonce direct la couleur sur les événements à suivre. Les personnages des trois sœurs sont très bien exécutés et c'est elles, couplé à l'atmosphère générale, qui fait que les pages tournent toute seules. Un bon one-shot horrifique si vous cherchez à vous faire peur.

Commentaire ajouté par comptoir_lecture 2023-12-22T15:54:43+01:00

Pour ceux qui me connaissent, j’aime Noël, ces festins, les moments qu’on passe avec nos proches, mais il y a bien une chose que je n’aime pas : les romans de Noël.

C’est pourquoi, je remercie Krystal Sutherland et audiolib, pour ce service presse !

Aujourd'hui, nous plongeons dans une atmosphère sombre et intrigante en suivant le mystère des Sœurs Hollow. Il s'agit d'un one-shot, et à ma connaissance, aucune suite n'est prévue.

On va suivre Grey, Vivi et plus particulièrement Iris Hollow , plus jeune on apprend que les trois filles ont disparu le 31 octobre durant 1 mois. À leur retour, elles semblaient différentes et n'avaient aucun souvenir de ce qui leur était arrivé.

Iris à présent âgé de 17 ans, va devoir replonger dans son passé lorsque Grey, la plus âgée de ses sœurs, disparaît à nouveau.

J’ai adoré ma lecture ! L'univers est immersif grâce à ses descriptions détaillées qui sollicitent tous nos sens, des odeurs aux sons en passant par les paysages.

Je n’ai jamais lu aucun livre avec une ambiance, à la limite du réel et du surnaturel. Le mystère plane tout au long du roman, nous laissant nous interroger sur ce qui est arrivé aux filles lorsqu’elles étaient enfants, ce qui arrive à Grey, pourquoi leur famille s’est soudainement brisée ou encore qui est l’homme à la tête de Taureau.

J'ai réussi à deviner certains éléments sans toutefois approcher la vérité.

Étant moi-même très proche de ma sœur, la proximité et l'amour entre les trois sœurs m'ont particulièrement touché. Grey était prête à tout pour protéger ses petites sœurs. L'histoire très bien ficelée, je regrette seulement que les pouvoirs des sœurs n'aient pas été davantage détaillés.

C’est donc un roman parfait pour Halloween ou si vous êtes comme moi à n’importe quel moment.

Commentaire ajouté par PlumeB 2023-11-26T17:10:04+01:00

3,25/5

Ce livre a attrapé mon attention en premier grâce à sa couverture il y a quelques années. Je l'avais gardé dans un coin de ma tête; dès qu'il a été disponible en audio je ne me suis pas posé de questions. Je n'ai jamais lu le résumé ou la quatrième de couverture et j'ai bien fait : j'y suis entrée sans aucun repère. On se retrouve autant perdu qu'Iris, à qui il est arrivé quelque chose dix ans plus tôt...

En effet, Iris a disparu avec ses deux grandes soeurs il y a longtemps, si abruptement, en pleine rue. Puis elles sont réapparues. Elles ne se souviennent pas du tout de ce qui leur ait arrivé. Personne ne sait. Et depuis leurs cheveux, leurs yeux ont changé de couleur. Les deux plus grandes ont pris leur indépendance et Iris, petite dernière, encore au lycée essaie de vivre une vie normale jusqu'à ce que Grey, l'aînée, disparaisse de nouveau.

C'est une lecture audio qui se fait très rapidement. Je m'attendais pas à le finir aussi vite ! Ça passe vraiment tout seul. La lecture est très fluide et agréable à écouter. Aaricia Dubois fait un très bon travail de jeu, les personnages sont bien interprétés avec leurs caractères bien différents et trempés ! Certains dialogues sont vraiment très drôles. Les échanges entres les personnages apportent vraiment un plus au récit.

Le rythme de cette histoire est très particulier, lent, contemplatif. Parfois répétitif. C'est rempli de cette atmosphère étrange, dérangeante, pleine de mystères. Un flou constant règne, jusqu'à nous rendre un peu mal à l'aise. Parce que quelque chose cloche.

Les soeurs ont toutes une personnalité et un caractère bien distincts. Leurs dynamiques de relations sont intéressantes. C'est une vraie lecture d'automne, autour d'Halloween.

Les Soeurs Hollow c'est fort en émotions. Très imagé. Différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Y plane une ambiance opaque, comme s'il y avait un constant brouillard, comme dans un rêve. C'est une histoire que j'adorerais regarder dans un film. Parfait à découvrir en automne.

En fin de livre l'autrice mentionne que cette couverture était celle de ses rêves, je comprends maintenant bien la signification qu'elle a au final.