Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

House of Marionne, Tome 1

Description ajoutée par Jewels_arianne 2024-04-03T03:42:24+02:00

Quell est porteuse d'une magie destructrice, et interdite : la toushana. Pour garder ce secret et la protéger, sa mère l'entraîne de ville en ville dans une fuite perpétuelle. Jusqu'au jour où ceux qui la traquent retrouvent sa trace. Sans autre refuge pour leur échapper, Quell rejoint l'Ordre, une mystérieuse société d'élite régie par la magie à laquelle appartient sa grand-mère. Celle-ci, directrice d'une académie où les jeunes gens de l'Ordre apprennent à maîtriser leurs pouvoirs, ne cache pas sa joie de retrouver sa petite-fille, qu'elle considère comme son héritière. Si elle réussit à passer les trois rites d'intronisation, Quell pourra se libérer à tout jamais de sa mauvaise magie. Mais elle peine à la contrôler, et l'attention soutenue de son implacable tuteur ne lui facilite pas la tâche... Car s'il découvre son secret, il n'aura pas le choix : il devra la tuer. Il semble pourtant que Quell ne soit pas la seule à avoir des choses à cacher. Pourquoi sa mère l'a-t-elle laissée tout ce temps dans l'ignorance de son passé, de la magie et de l'Ordre ? Que veulent vraiment les assassins à sa poursuite ? Et si ce monde d'élégance et de paillettes dissimulait une réalité bien plus sombre ? Captivant, House of Marionne est le premier tome d'une trilogie où se mêlent magie et mystère, robes de bal et professeurs excentriques, amours et trahisons.

Extrait ajouté par Jewels_arianne 2024-04-26T00:19:01+02:00

Elle fourre toutes nos affaires dans une minuscule valise jaune et hop. C'est déconcertant de voir ma vie entière tenir dans une chose aussi petite, balancée dans le coffre d'une voiture. Avant, je mettais tout ce que je pouvais dans mon sac. Aujourd'hui, je ne prends que mes baskets, un chargeur de téléphone et mon porte-clefs fétiche. Tous les endroits où l'on a vécu, tous les visages auxquels je dis au revoir sont flous dans ma mémoire, des ellipses suspendues entre des phrases inachevées. Il y a longtemps que j'ai cessé de demander où nous allons.

Fuir est devenu une destination en soi.

Commentaire ajouté par Estellelouche 2024-05-27T21:34:55+02:00

un livre pour enfant ados pas de surprise une histoire sans problème

Commentaire ajouté par marine_books 2024-05-23T22:40:26+02:00

Note finale : 4⭐️ 0,5🫑

“Je ne comprends pas l’effet que tu as sur moi.”

J'ai lu House of Marionne, le premier tome d'une trilogie de romantasy publié aux @editionsolympe ✨

Un premier tome rempli de mystères, totalement addictif, qui promet une suite encore plus exceptionnelle.

(produit offert)

✨ à lire si tu aimes (= les tropes) :

*romantasy

*un sorte de enemies to lovers

*elle possède une magie noire interdite, tandis que lui est un assassin de sorcières comme elle

*no spicy

*académie de magie

*amour impossible

*magie et magie interdite

*récit à la 1ère personne et double POV (un POV secondaire à la 3ème personne)

LE RESUME

Quell, atteinte d’une magie interdite appelée la toushana, a passé sa vie à se cacher avec sa mère, déménageant constamment pour échapper au danger. Un jour, elle se retrouve face à face avec un drægon, un sorcier assassin qui traque ceux qui possèdent la toushana. Forcée de fuir, Quell n’a d’autre choix que de se réfugier à la Maison Marionne, un pensionnat de magie dirigé par sa grand-mère. Là, Quell devra être extrêmement prudente et dissimuler sa magie interdite pour éviter de s'attirer des ennuis, surtout auprès d’un autre étudiant qui semble très suspicieux à son égard... Va-t-elle réussir à survivre au sein de cette académie prestigieuse ?

L'HISTOIRE

Bien que ce tome soit introductif, il a parfaitement répondu à mes attentes. J'ai beaucoup apprécié les différentes intrigues qui se sont dévoilées au fur et à mesure de l’histoire, notamment les secrets de famille et certains mystères qui restent encore à élucider.

La fin m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas du tout à un tel retournement de situation. Une chose est sûre, je lirai la suite qui s’annonce très prometteuse, j’ai hâte.

LES PERSONNAGES

J'ai beaucoup aimé Quell et je me suis attachée à elle.

J'ai également apprécié la psychologie de certains personnages.

En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec Jordan, qui m'a semblé un peu effacé, avec une personnalité un peu fade.

Et bien sûr, je suis complètement fan du personnage de Yagrin.

“Tout ce que je fais doit être pesé, réfléchi, calculé. Et avec toi, c’est comme si...

— Comme si ?

— Quand je suis avec toi...

— Continue.

— C’est comme si... demain, ou hier, n’existait plus. Tout en toi me cloue au présent.”

L'UNIVERS

L’univers présenté par l’autrice était tellement intéressant et riche. J’ai beaucoup aimé le système de magie, et l’ambiance au sein de l’académie de magie était immersive. Quelques éléments ne sont pas directement expliqués par l’autrice, ce qui a créé un peu de confusion à certains moments, mais j’ai fini par comprendre seule au fur et à mesure de ma lecture.

LE RECIT/RYTHME/TRADUCTION

Même si certains passages sont un peu plus lents pour établir le contexte et l'environnement, j'ai trouvé que le récit était globalement assez dynamique.

Cependant, j'aurais aimé que l'autrice prenne plus de temps pour décrire ses personnages, car il y a très peu de descriptions physiques, surtout concernant l'héroïne. C'est principalement grâce à un fanart et aux esthétiques du livre trouvés sur Pinterest que j'ai pu me faire une image précise des personnages. C'est le seul point négatif que je relèverais à propos du roman, puisque j’ai tout apprécié.

LA ROMANCE

Je pensais au début que la romance serait avec un autre personnage, c’est peut-être pour cette raison que j’ai mis un peu plus de temps à apprécier la romance. Je l’ai tout de même trouvé mignonne et j’ai bien aimé leur rapprochement et le côté amour impossible puisqu’il est formé à tuer les personnes comme elle.

Je dois vous cacher des choses pour ne pas vous spoiler, mais le tome 2 s’annonce trop bien... 👀

“Je peux t’embrasser ?”

EN BREF

Un premier tome d’une trilogie que j’ai beaucoup aimé découvrir, et dont je suis impatiente d’avoir la suite.

J’ai préféré l’univers, l’ambiance et le système de magie à la romance mais le tome 2 s’annonce encore meilleur au vu de certains événements qui se passent dans ce premier tome.

Je vous conseille ce livre si vous souhaitez découvrir une histoire avec des secrets, des mystères, de la magie interdite, un amour impossible et un lovers to... c’est à vous de le découvrir 👀

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-05-12T20:26:04+02:00

Le résumé de ce livre était intriguant et je peux vous assurer qu'il en est de même pour les premières pages du livres... mais pas seulement !

J'ai trouvé que le début de l'histoire évoluait assez rapidement, on a pas le temps de comprendre où on est et quels sont les enjeux qui entourent Quell qu'on est assailli d'une multitude d'informations et d'évènements.

C'était assez déroutant mais ça m'a carrément embarqué, l'ambiance est pleine de mystère, de suspens tant il y règne un sentiment pesant.

Le personnage de Quell est hyper intéressant, elle découvre qui elle est à mesure que nous on découvre l'univers, des questions sont constamment en suspens et nous poussent à tourner les pages.

Pour ce qui est de la plume je l'ai adoré, il y a des métaphores magnifiques, des emblèmes de puissance et de noirceur qui rendent le décor encore plus intriguant. C'est un univers tellement riche qui nous est proposé qu'on ne peut que se régaler !

Et alors, cette fin, elle nous laisse sans voix...

Commentaire ajouté par Chaeyron 2024-05-04T17:18:02+02:00

Livre reçu avec "Lire avant tout le monde sur Booknode" - merci pour votre confiance !

Dans ce livre nous suivons Quell. Elle possède une magie destructrice et a passé toute son enfance a fuir pour survivre. Elle pense avoir une porte de sortie lorsqu'elle retrouve sa grand mère... Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu...

L'histoire peut parfois être lente, ce premier tome sert à ancrer un nouvel univers (qui m'a paru difficile a suivre et a comprendre). On suit l'apprentissage de Quell et nous apprenons en même temps qu'elle les rouages de ce monde.

Il y a, heureusement, des évènements qui au long du livre nous maintiennent dans l'histoire et nous donnent envie de continuer.

On sent cependant que la suite va être plus mouvementée! Le final nous donne envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par HeartOr 2024-05-02T17:30:13+02:00

Un coup de cœur ! ⁣

(Livre reçu dans le cas de l'opération "Lire avant tout le monde sur Booknode, que je remercie encore)

Une fois dedans, c'est impossible de lâcher le bouquin ! Si au début on peut être un peu dans le flou dû au fait qu'on est direct dans l'action, une fois qu'on arrive à Château Soleil (très vite) on est immergés.⁣

On suit Quell, une héroine attachante qui va découvrir un monde inconnu. ⁣La Directrice Marionne -sa grand mère- la recueille au château. Elle lui fait intégrer l'Ordre, une société d'élite. La jeune fille va y suivre des cours et va devoir passer 3 rites pour se débarrasser de sa magie interdite : La Toushana. Mais si son secret est découvert, elle risque de se faire tuer par un draegon...⁣

⁣On a aussi Jordan, qui est tiraillé entre son devoir et ce qu'il veut réellement, je l'ai adoré !⁣

⁣Tout le long je me méfiais des persos, et pourtant je les ai tous apprécié dans l'ensemble, hormis un ou deux.⁣ J'ai hâte de voir le développement de certains personnages !

On visualise bien les choses, si bien que j'avais l'impression de faire partie de l'académie. Plusieurs formations y sont proposées : Cultivateur (aucun rapport avec l'agriculture 😆) Rétenteur, Métamorphe etc...j'espère que ce sera plus exploité par la suite.

Même si j'avais deviné une certaine chose, j'ai été bluffée par des plot twist à la fin ! Surtout un, qui donne TELLEMENT envie d'avoir la suite...

Fans de dark académia, de secrets, de magie, là ou tout n'est que faux semblant, lisez-le.

Commentaire ajouté par altenaissa 2024-05-02T14:20:26+02:00

Chronique : house of marione

Une lecture séduisante

Grâce à l’opération lire avant tout le monde proposé par Booknode (que je remercie pour cet envoi), j’ai eu l’opportunité de découvrir ce livre.

Pour la construction scénaristique, il s’agit d’un mélange entre The mortal instrument, Gossip Girl et Harry Potter : une situation qui dérape, des jeunes personnes très privilégiées et un internat de magie. Je suppose que ces thèmes en séduiront plus d’un, ils sont bien menés et les intrigues sont bien dosées.

Si on se concentre sur le positif, l’univers bien construit fait preuve d’une originalité certaine, mettant en avant une jeune femme Quell, forte et indépendante. Son personnage à la fois déterminé et puissant change un peu des constructions classiques. Elle est posée et réfléchie, sa logique de décision est appréciable la plupart du temps, et son caractère agréable à suivre.

J’ai beaucoup apprécié en second point l’univers, un peu de magie originale, un internat très privilégié et une famille déconcertante. Le vocabulaire est riche, le lecteur a beaucoup à découvrir.

Le suspense est maintenu tout du long, par une écriture fluide et une intrigue qui se construit au fil des pages.

Concernant le négatif, et il y a en a, je suis très mitigée sur les personnages secondaires, peu développés, sans profondeur aucune, prenant des décisions illogiques, peu expliqués. Il s’agit pour moi du plus gros point noir du récit, le personnage de Jordan qui avait pourtant tout pour être appréciable, beau, intelligeant, élégant et attentionné, s’avère être creux, sans réelle personnalité. C’est encore pire pour sa grand-mère, qui avait tellement de potentiel, mais qui pourtant s’avère insignifiante, peu charismatique et désagréable.

Je suppose que les autres tomes de la saga viendront compléter ses points.

Je suis donc plutôt mitigée sur ma lecture, qui sans être désagréable reste en surface, manque de profondeur et donc d’une réelle grille de lecture.

Curieuse de la suite, j’attends le prochain tome pour donner un avis éclairé.

Commentaire ajouté par Arzelas 2024-04-26T16:57:13+02:00

Le démarrage est lent mais c'est fou comment on y devient accro.

Les relations, les mystères, nous ne sommes jamais à l'abri de nouvelles révélations. Je suis totalement fan de la romande de ce roman et un peu envieuse. J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Anubis83 2024-04-25T16:00:55+02:00

Quell est une jeune fille qui a toujours été obligé de se cacher, ballottée de villes en villes à cause de son secret: la toushana. Il s'agit d'une magie glaciale, destructrice, qui fait ce qui veut et qui est surtout interdite.

Toujours protégée par sa mère, Quell a malheureusement été retrouvé par une mystérieuse société qui en veut à sa vie.

Quell n'a plus le choix: retrouver sa grand-mère directrice d'une académie de magie et essayer de se débarrasser de la toushana.

Rien à dire, on arrive directement au coeur de l'action. Même si dès le moment où Quell arrive à l'académie, l'action se calme, j'ai quand même été captivé par la préparation de notre héroïne à devenir une jeune femme en pleine possession de sa magie. Son caractère est assez cohérent avec le déroulement des évènements et de l'intrigue: Quell est curieuse, forte mais aussi maladroite avec ses sentiments et ceux des gens qui l'entoure.

Le enemy to lover est aussi cohérent, on est réellement sur une progression des sentiments entre Spoiler(cliquez pour révéler)Jordan et Quell, ce qui n'est pas désagréable à la lecture.

Pour ceux qui aiment le thème "académie", vous serez servi, on y est tout au long du roman, avec son lot de rivalité et d'entraide.

Ce n'a pas été un gros coup de coeur pour moi, il manquait quelques approfondissements sur la toushana, de l'utilité réelle des masques et des couronnes dans l'émergence et le personnage de Jordan m'a plutôt laissé indifférente.

Malgré tout, House of Marionne reste une bonne lecture !

Commentaire ajouté par alyssa1469 2024-04-23T20:10:06+02:00

J'admets qu'au début j'avais un peu peur. Le livre est écrit petit et le début est assez dense. J avais peur que la lecture doit fastidieuse mais en fait pas du tout !! Dès que Quell arrive à la maison des Marionnes on est direct pris dans le récit. Quell et sa mère ont toujours fui à cause de la magie noire de Quell mais un jour elles se retrouvent séparées et Quell décide alors de se réfugier chez sa grand-mère la directrice de la maison / pensionnat des Marionnes. Là elle doit cacher sa magie noire tout en devant passer les trois rites qui lui permettront de devenir l'héritière de sa maison.

Elle suit donc les cours du pensionnat et elle essaie d'être la meilleure pour ne pas décevoir sa grand-mère. Mais ce pensionnat c est aussi l occasion pour Quell de renouer avec son passé et d en apprendre plus sur sa famille.

J' ai adoré l'ambiance du pensionnat, surtout les nombreux cours et professeurs mais aussi les personnages Aby et Jordan notamment. En revanche j'ai très peu aimé la grand-mère qui dès le départ apparaît très autoritaire.

Quant au personnage d'Octos est très mystérieux et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

Mais ce roman c'est aussi un ennemies-to-lovers comme on les aime.

J'admet que je n'ai pas vu venir la révélation finale mais j'ai tout simplement adoré! Sauf que du coup il me faut la suite !!!!

En résumé, House of Marionne c'est le genre de roman que quand on le pose, on veut tout de suite le reprendre pour replonger dans l'univers .

Commentaire ajouté par quentin21 2024-04-23T18:29:33+02:00

C'est le premier livre que je gagne grâce à un concours. L'histoire est très intéressante et j'espère qu'il y aura une suite. Le seul problème c'est que le livre est arriver abimer alors que l'emballage n'avait aucun problème. Le final m'a laisser pantois suite aux nombreuses révélations mais cela promet pour le prochain tome.

"House of Marionne, Tome 1" est sorti 2024-05-23T06:33:17+02:00
background Layer 1 23 Mai

House of Marionne, Tome 1

• France : 2024-05-23 (Français)
  • USA : 2023-08-29 (English)

• La Casa Marionne #1 - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !