Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Zelina 2019-11-13T12:40:23+01:00

Brendan regagna son assiette. Cordelia fit de même. Quand le frère et la soeur eurent terminé, en prenant soin de ne pas s'empiffrer au risque de s'assoupir, ils ramassèrent le sabre et la lance que Brendan avait décroché du mur.

- pourquoi tu me regardes comme ça? demanda Cordelia à sa soeur.

-J'attends que tu deviennes aussi petite qu'une fourmi ou super grosse, comme dans Alice au Pays des Merveilles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-03-31T09:19:52+02:00

De son côté, Brendan rouvrit lentement les yeux et examina le travail. Il avait percé un trou auprès de la falaise. Des cailloux pointus étaient éparpillés tout autour. La cavité n'était pas profonde - de la taille d'un âtre de cheminée - mais, quand la fumée de dissipa, il aperçut quelque chose à l'intérieur.

Un livre.

"Impossible !" se dit-il tout en avançant à pas prudents. Pourtant, Le grimoire du destin et du désir se trouvait bel et bien là, dans le trou.

"Parce que je n'ai pensé qu'à moi. Parce que j'ai accompli un acte égoïste."

Brendan avait été le premier à mettre Cordélia en garde contre ce livre, un piège grossier tendu par la sorcière, mais rien de cela n'avait plus d'importance. Le grimoire était devant ses yeux, plus magique que jamais. Ce n'était pas sa forme ou sa taille qui sortait de l'ordinaire, mais il dégageait quelque chose que Brendan ne pouvait pas définir. "Puissante" était le mot qui se rapprochait le plus de sa pensée.

"Qu'y a-t-il dedans ? Si les pages sont vierges, pourquoi sont contenu est-il si puissant ?"

Brendan se précipita vers le livre et s'en empara. le sol, sous ses pieds étaient chaud et brûlant. Au moment où il l'ouvrit, un craquement retentit dans la forêt. Enorme. Tout près.

-Oh, non !

Brendan regarda le livre et pensa à ses soeurs. Il sut soudain qu'il faisait une grosse erreur. Son désir d'ouvrir le grimoire était trop fort, tellement étrange... Il avait abandonné la surveillance du manoir, il était venu ici pour faire exploser la falaise... Il avait laissé ses soeurs sans défense. Il avait "manqué à son devoir", aurait dit Will. Et maintenant, un nouveau danger pointait.

Brendan jeta le livre par terre.

-Ne t'approche pas de moi, lui ordonna Brendan. Tu es le démon !

Et il retourna à pas de course au manoir Kristoff.

Afficher en entier

"Des arbres au tronc aussi gros que des maisons s'élevaient à perte de vue. Même en tendant le cou au maximum, Brendan et Eleanor ne voyaient pas leur sommet. Des rayons de lumière se brisaient sur des fougères géantes déployées comme des éventails verts sur de rondins moussus. Ils se seraient cru dans le décor paisible en carton-pâte d'une exposition sur les dinosaures."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode