Houston, forces spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Description ajoutée par diiange 2013-10-01T16:31:56+02:00

Les rêves peuvent-ils devenir réalité ? Experte en la matière grâce à la société qu'elle a créée, Serena James donne vie, chaque jour, aux moindres fantaisies de ses clients. Or, si Serena a très à coeur de faire le bonheur des autres, elle en oublie parfois le sien. Et pourtant, elle aussi nourrit en secret un rêve complètement fou : s'offrir à un homme qui aurait total pouvoir sur son corps. Quand elle ose enfin se confier à son amie Faith, cette dernière évoque un certain. Damon Roche. Directeur de The House, un lieu où tous les fantasmes deviennent possibles, il pourrait bien être l'homme de la situation.

"Je suis dans une pièce remplie d'hommes affamés. Leur appétit charnel pèse sur moi, m'enveloppe comme un épais brouillard. Je suis entièrement nue, les mains liées par des cordes dans mon dos. Et j'attends. Je vous attends.

Quelqu'un doit m'acheter cette nuit, mais qui? Nombreux sont les hommes qui paieraient cher pour le plaisir de me posséder, ce qui me trouble et m'effraie à la fois."

La collection Passion Intense comporte quelques pépites plus ou moins sulfureuses et autant le dire franchement, cette saga "Houston forces spéciales" fait partie des plus osées même si elle date déjà de quelques années. Maya Banks a un joli style tout en délicatesse ce qui ne l'empêche de pimenter ses récits de scènes sensuelles ou sexuelles très explicites, originales et très inventives. Les habitués des romances érotiques n'y trouveront rien de choquant ni surprenant, que les autres soient prévenus, je n'ai pas compté de nombre "d'anus" que nous croisons au cours de la lecture, mais au moins ils donnent le ton général de la sexualité des protagonistes, avec tout ce qui tourne autour ou pénètre le sujet...

Le résumé de l'auteur annonce la couleur, nous quittons le coté policier du premier tome pour se plonger dans l'univers de Damon, propriétaire du The House, où le sexe est à l'honneur, on parle BDSM, mais ne vous attendez pas à un pastiche FSOG et autres... Nous parlons de fantasme assouvi avec bondage et quelques punitions consenties et méritées qui peuvent sembler dures pour certains voire dégradantes pour les féministes, mais elle ne sont jamais décadentes car toujours pratiquées avec beaucoup de respect pour et de tendresse envers la soumise. L'héroïne a un besoin de se livrer totalement au désir d'un homme et même si elle emploie le terme d'esclave sexuelle, son "Maitre" jamais ne donnera cette impression tant il la chérie.

Faith l'héroïne du premier tome a deux amies, Julie esthéticienne qui sera l'héroïne du 3eme tome et Sérena, jeune femme indépendante qui a créé une petite entreprise florissante qui a pour objectif de réaliser le rêve de ses clients par le biais de mise en scène qu'elle orchestre avec sensibilité et grand coeur. Mais Serena s'aperçoit qu'elle en a oublié ses propres désirs qu'elle confie à sa meilleure amie, Faith la met en contact avec Damon. Ce dernier, sous le charme, décide de se charger lui-même de la requête de la jeune femme puisqu'il se trouve être en totale osmose avec ses propres idéaux relationnels. Entre jeu, fantasme, réalité, difficile de faire la part des choses surtout pour Serena qui vit son rêve à fond, alors que Damon semble juste vouloir profiter en toute honnêteté de ce que la vie lui offre enfin.

L'intrigue se concentre donc uniquement sur l'amitié de ces femmes et la romance qui se développe entre les deux héros, basée sur une attirance forte et réciproque, un besoin charnel fusionnel intense et exclusif des deux côtés que chacun est en mesure de combler, avec des sentiments soudain très exacerbés qui dépassent l'entendement. Il y a du sexe certes mais pas à outrance vu le sujet abordé, tout est savamment dosé et pourtant il m'a manqué du piquant dans cette sensualité parfois un peu clinique voire mécanique car les scènes intimes n'avaient rien d'excitant, de la profondeur dans la romance à laquelle j'ai eu du mal à adhérer, des personnages auxquels on a du mal à s'identifier ou plutôt qu'on a du mal à visualiser. Et pourtant la base de l'intrigue suivante pointe le bout de son nez avec Julie dont le caractère m'a charmée... Donc pour moi, suite au prochain épisode...

Le scénario est un petit peu mieux travaillé.

Néanmoins, il y a toujours de la luxure à toute les pages.

Un public très serré pour lire cette suite.

C'est à la limite du grand n'importe quoi. On est tellement dans l'excès que ça n'est même plus excitant. C'est juste glauque... En pire!!!

Une écriture simple qui est la continuité du tome 1. Il ne m’a pas transporté plus que ça.

Selena est une jeune femme qui recherche du pigment dans sa vie sexuelle. Afin d’être une esclave sexuelle d’un homme dominant. Grâce à son amie Faith, elle se tourne vers Damon pour préparer son fantasme.

Damon Roche est un homme d’affaires, riche et possédant un club « The House ». Il fait Serena, son esclave humaine dans sa maison.

Cette relation est assez différente de ce qu’on peut lire dans des livres érotique.

Peut être le tome le plus sulfureux ou tout du moins celui qui présente une relation complexe. Parfois j'aurais aimée rentrer un peu plus dans la psychologie des personnages car malgré tout je ne connais pas tout les rouages de ce types de relations. Mais j'accroche aux personnages présentés et à leurs relations atypiques ! Un bon moment !

pour ma part un tome que j'ai trouvé différent du premier et auquel j'ai un peu moins accroché . Pourtant les deux personnages sont interessants mais pas assez approfondis je pense sur le plan personnel , sur le plan physique on peut dire qu'ils s'explorent à foison.

j'ai apprécié la team des trois filles celà donne des moments légers , plein de complicité et de rigolade.

Une relecture tout aussi agréable. Pas d'enquête dans ce deuxième tome, mais un volume consacré à Damon, le propriétaire de the house. Cette histoire est entièrement consacrées aux relations entre Damon et Serena, lui cherchant une esclave sexuelle pour la vie et elle la réalisation de ses fantasmes. Le livre est chaud et les expériences sexuelles s'enchaînent avec beaucoup de diversités et pour notre plus grand plaisir. Malgré tout, il reste tout à fait dommage que cela se fasse aux dépends d'une véritable histoire... Cette histoire aurait mérité deux tomes ce qui aurait permis au couple de se construire, mais bon, un excellent moment de lecture que je recommande aux amatrices de lecture épicée.

Du Maya Banks dans toute sa splendeur, on ne change pas une equipe qui gagne.

Un peu trop de sexe à mon goût et pas assez d’intrigue.

Bon BDSM c'était pas pour moi... Je ne dirais pas que j'en lirais d'autre mais Maya Banks a une façon de raconter l'histoire. Serena est une femme libérée, sûr d'elle même. Elle a des fantasmes et elle l'assume. Ce ne sont certainement pas les miens mais j'aime voir des héroïnes sûr d'elle. Avec du caractère ça change. Beaucoup plus hot que le premier mais toujours aussi bien. Bonne lecture.

Mieux que le premier dans le sens que il n'y a pas de prétexte à l'histoire et que l'écriture est plus lisible. Mais je ne suis toujours pas fan...

j'ai bien moins aimé que le tome 1. La relation maitre/ esclave ne m'a pas spécialement transporté, ni totalement convaincu.

Houston, forces spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

• France : 2013-08-21 (Français)
  • Canada : 2013-09-17 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

• Sweet persuasion - Anglais
  • Sweet, Book 2 : Sweet Persuasion - Anglais