Dumbbell : Combien tu peux soulever ?, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2022-03-06T14:59:36+01:00

« Dis Hibiki... T'as pas un peu grossi ? »

Hibiki Sakura, une lycéenne qui adore manger, décide de se mettre au régime après la remarque indélicate de son amie !! Détestant s'entraîner seule, elle s'inscrit à la salle de sport !

Dans cette salle, elle rencontre sa camarade de classe Akemi Soryuin... !!

Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence !

Régime, tour de taille, course à pied, fort au bras de fer, motivation...

Vous trouverez toutes les solutions dans ce manga !

J’étais très curieuse lorsque j’ai vu ce titre débarquer. J’étais très curieuse de découvrir cette histoire qui me paraissait au premier abord une histoire pleine d’humour. Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que je vais encore beaucoup rire par la suite et que ce manga va beaucoup me plaire. J’espère juste que ça ne finira pas par être trop répétitif au fil des tomes, je trouverais ça vraiment dommage.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Hibiki. Cette jeune lycéenne adore manger mais elle décide de se mettre au régime après que son amie lui a fait une remarque indélicate! Sauf qu’elle déteste s’entraîner seule puisqu’elle finit toujours par abandonner très très vite. Elle décide donc d’aller s’inscrire à la salle de sport! Elle va rencontrer là bas sa camarade de classe, Akemi. Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’ai adoré le personnage de Hibiki, elle me fait tellement rire! Elle veut à tout prix perdre du poids et même après ses séance de sport elle s’enfile je ne sais combien de calories. Elle ne peut s’empêcher de manger énormément et je trouve ça même étonnant qu’elle n’est pas pris plus de poids que ça! Mais elle peut compter sur Akemi pour se motiver. Akemi lui est vraiment d’une grande aide, elle lui donne plein de conseils pour mieux manger, même si Hibiki ne l’écoute pas forcément toujours.. Elle peut également compter sur son coach sportif. J’ai beaucoup aimé également le fait qu’à chaque nouveau exercice qu’elle fait, on a un schéma pour nous expliquer comment bien réaliser l’exercice, ça apporte un petit côté pédagogique au manga et je trouve ça plutôt chouette.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. C’est un manga frais et rafraîchissant avec beaucoup d’humour. J’aime beaucoup les différents personnages, le côté pédagogique me plaît également. Ce premier tome a su me séduire, je dois bien avouer que je ne pensais pas autant aimer cette histoire mais comme quoi on peut avoir de belles surprises!

Dumbbell : Combien tu peux soulever ?, Tome 1

• France : 2022-05-19 (Français)
  • Japon : 2016-12-19 - Poche (日本語)