How to Date a Feminist

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2019-03-16T15:05:06+01:00

Si je devais définir cette pièce de théâtre contemporaine en deux mots, je dirais qu'elle est rafraîchissante et vivante.

Il peut parfois être dur d'apprécier entièrement une pièce de théâtre lorsqu'on la lit parce que l'on a du mal à se figurer les personnages et à visualiser l'action de la pièce. Or ici, l'autrice réussit à rendre le tout assez vivant, avec un style plutôt oral et fluide. De plus, la lecture en VO n'est vraiment pas un obstacle: au contraire, je pense qu'elle ne rend la pièce que meilleure et plus dynamique.

Après, de là à dire que j'ai été passionnée en la lisant... Ce n'est probablement pas le terme adéquat. Je l'ai trouvé pas mal du tout, mais il est vrai que si je l'avais vu jouée, je l'aurais probablement adorée. Là, à première vue, ce n'est pas une lecture qui me laissera un souvenir impérissable: seules deux-trois scènes m'ont véritablement marquée.

Cette pièce n'en reste cependant pas moins un petit trésor du théâtre contemporain: les thèmes qu'elle aborde, qu'elle confronte et qu'elle met en scène sont actuels et nous concernent tous. De fait, l'autrice a pondu une œuvre criante de vérité.