How to Draw Manga Vol. 1: Composition des Personnages

Description ajoutée par jessie2009 2010-12-25T18:43:25+01:00

Par une équipe de mangaka japonais, une méthode ludique et efficace pour dessiner ses propres mangas.

Develloping shoujo mangas techniques( Une bonne base, il montre plusieurs erreurs que le monde moins habitués à tendance à faire)

-Super Basics (si je me rapelle bien, il montrais bien les bases)

-Maids and mikos (surtout des images de référence,s c'est super pour apprendre à dessiner des jupes bouffantes et des hakamas dans toutes les positions)

-Female characters (si je me rappelle bien, il vous apprend seulement a dessiner des mega-chicks, mais le fait bien. Il y a vraimetn beaucoup de page sur les seins... mais on en apprend quand même)

-Martial arts & combat sports ( poses bien expliqués et décomposés)

-Bishoujo around the world (il décompose bien les différences physionomiques entre les mongoloides, les caucasiens et les negroide,s tout en restant stylisé, et les costumes traditionnels sont bien expliqués. Malheureusement ,c'est seulement sur les femmes, bien que plusieurs principe peuvent être appliquer aux hommes)

-Illustratings battles (je me rappelle qu'il est bon... mais je ne l'ai pas...)

-Occult and horror(idem)

-Bodies and anatomy( Il explique bien, et à plusieurs sketchs montrant plusieurs angles et poses difficiles. Approuvé par ma prof d'anatomie)

-Male characters (je le recommande à toute fille ayant de la difficulté à dessiner des hommes. C'est ce qui m'a fait débloquer XD .Pas assez de construction expliquéei)

-Guns and military 1 & 2 (très bons pour leur sujets. Premier plus sur guns, deuxième plus sur véhicules)

-Couples(il est génial pour apprendre à dessiner des couples évidement ,mais aussi des personnages en interaction.Pas assez de construction expliquée)

-How to draw anime & game characters (donne aussi de bons exemples, montre bq la compo, les angles différents ,etc(pour plus de détails, voir le 2eme post d'ari), Ok en général... mais exemple: entre Mastering battle & action moves de cette série et Illustrating battles de la série originale, je vous recommande vraiment plus le deuxième)

-Costume encyclopedia:... (c'est simple , ils sont tous GENIAUX., les 4 ( Everyday fashion, Intimates and Apparels, sexy sports wear et kimono and gowns) Tout est couvert, sans exception!)

-Animals (parle de beaucoup d'animaux, montre comment les dessiner réalistiquement, et comment les simplifier)