Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Prilla

How To Love


Commentaire ajouté par Prilla 2017-03-16T09:22:07+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant How to Love. Il traînait depuis quelques temps dans ma PAL, et je l'en ai sorti sans même relire le résumé. J'ai plutôt bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment, mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré.

On rencontre ici Serena, une jeune fille de 18 ans, déjà mère d'une petite fille de presque 2 ans. L'histoire s'ouvre sur le jour où un certain Sawyer, qui semble la troubler, fait son retour en ville. On ne sait rien d'eux, mais leur relation semble compliquée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis rapidement attachée à eux, surtout à Reena puisque l'on suit son point de vue. Elle ne se laisse plus faire, elle est une adulte indépendante, prête à tout pour se protéger afin de ne plus souffrir. Elle est la bonne élève qui ne s'attire pas de problèmes, introvertie. Elle croit, et se bat, pour ses rêves. Mais elle est parfois trop facilement influençable, je me demandais si elle réfléchissait avant de prendre certaines décisions ! Cela pouvait être agaçant de la voir faire ces choix que je savais mauvais, et qu'elle le découvre aussi plus tard ! Malgré cela, elle est absolument adorable. Sawyer est en quelque sorte le mauvais garçon qui a une mauvaise influence sur les autres. Mais je trouve son histoire plus profonde que cela, ce qui lui donne un côté mystérieux et brisé. Plus il se dévoilait, et plus je l'appréciais, alors que j'avais envie de le détester pour son comportement.

L'écriture est agréable, le roman se lit rapidement et facilement. Tout est du point de vue de Serena, ce qui permet de garder un peu de mystère et de bien comprendre ce personnage, mais j'aurais parfois aimé avoir le regard de Sawyer sur certains points. On alterne entre une période "avant", et une période "après". Cela m'a fait me poser beaucoup de questions, car il faut parfois attendre avant d'avoir une explication sur une réaction, une décisions. Bien souvent, la partie "avant" fait référence à un événement qui a impacté le chapitre "après" précédent. Ainsi, je n'étais pas perdu ou ennuyée d'avoir trop de questions, je n'étais pas confuse pendant ma lecture. Le fait qu'il y a ait alternance entre deux époques donne aussi, à mes yeux, un certain dynamisme au récit.

Je ne m'ennuyais pas pendant ma lecture. On suit l'évolution de la relation entre Serena et Sawyer, comment ils se laissent guider par leurs émotions tout en ne pouvant pas oublier le passé. Cela m'a paru assez réaliste, pas trop facile, ni difficile. Le rythme du récit est correct, on ne fait pas d'énormes saut illogiques dans le temps, et certains problèmes ne se règlent pas en un claquement de doigts. Je trouve que c'est une jolie histoire qui change des schémas classiques des livres de romance. J'ai aussi apprécié le fait qu'il y ait d'autres questions à régler aux alentours du fil conducteur. La fin est très belle, elle me satisfait, et me donne envie de rêver.

En bref, How to Love est une lecture facile et mignonne qui permet de passer un bon moment grâce à ses personnages et son dynamisme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Prilla

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode