Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’allier, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.
Les jours paisibles n’existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l’emporte, pour traverser l’apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.
Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’a servi qu’un seul homme. Maintenant, son maître immortel l’a mis au rebut et Hugh n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était. Cependant, lorsqu’il apprend que les Chiens de Fer, ces soldats qui le suivraient n’importe où, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s’effacer ou devenir le chef qu’il est destiné à être. Hugh sait qu’il doit trouver une nouvelle place pour son peuple et pour lui, mais sans argent, ni abri, ni nourriture, cela risque d’être compliqué. Et les nécromanciens arrivent. Rapidement.
Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l’Abomination, son peuple, la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d’entrer en collision, ce qui plongerait l’État du Kentucky dans une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger son peuple et son mode de vie simple, elle est prête à tout, même à accepter l’aide du diable lui-même – et Hugh d’Ambray semble en avoir toutes les qualifications.
Hugh a besoin d’une base, Elara de soldats. Tous deux sont tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés. Seront-ils capables de se faire confiance et de relever le défi que représentent leurs ennemis ?
Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler.
- "How many of your people can kill a vampire one-on-one ?"She didn't answer."Each one of mine can. They've been trained to kill them, because Nez and I spent a decade trying to murder each other. He sent me the head of my childhood friend, and then he and I had coffee in Charlotte a week later. That's the kind of man Nez is. So snarl all you want, princess. But you will marry me, because you have no choice. You won't win this fight with farmers. You need a cold ruthless bastard like me, and I'm the only one here."
/////////////////////////////////////
- "Combien de tes gens peuvent tuer un vampire en un contre un ?" Elle ne répondit pas. "Chacun de mes hommes le peut. Ils ont été entraînés pour les tuer, parce que Nez et moi avons passé une décennie à essayer de nous assassiner. Il m'a envoyé la tête de mon ami d'enfance, et ensuite, lui et moi avons pris un café à Charlotte une semaine plus tard. C'est le genre d'homme qu'est Nez. Alors, gronde tout ce que tu veux, princesse. Mais tu vas m'épouser, parce que tu n'as pas le choix. Tu ne gagneras pas ce combat avec des fermiers. Tu as besoin d'un salaud froid et impitoyable comme moi, et je suis le seul ici."
Mais quelle génialissime idée que de donner la vedette au cruel Hugh d'Ambray, celui qui m'aura fait frissonner dans ses duels avec Kate m'a fait frissonner de nouveau mais d'une toute autre manière, ne vous y trompez pas, cet homme reste le même, puissant, froid, calculateur et sans pitié avec un passé de rivières de sang, mais on va apprendre à le connaître et j'avoue qu'il mérite amplement le détour ....
Dans le fond du caniveau imbibé d'alcool Hugh est devenu une épave lorsque ses hommes de main le retrouve pour le remettre à la tête de son armée, les Iron Dogs qui lui sont restés fidèles depuis que Roland l'a rejeté et coupé de tous pouvoirs et ressources.
La solution, épouser une sorcière qui recherche protection pour elle et son peuple contre nourriture, logement dans son château, et monnaie trébuchante , cela va sans dire qu'unir ces deux fortes personnalités qui ne cherchent qu'à profiter puis évincer l'autre devient vite explosif et jouissif pour le lecteur, les réparties sont a tomber, le mariage excessivement drôle et le sexe une vraie bataille.
Pas d'incohérence dans les persos, le héros rebelle ne devient pas un marshmallow et l'intrigue est passionnante du début à la fin.
Et bien, on peut dire que je l'attendais ce tome avec comme personnage principal le fameux et redoutable Hugh D'Ambray que nous rencontrons dans la saga de Kate Daniels. Et je peux vous dire, que je n'ai pas été déçue ! Bien au contraire avec ce duo d'auteur la lecture est toujours exceptionnelle !
Ici, on en apprend beaucoup sur l'enfance de Hugh et son parcours qui a fait de lui le chef des Chiens de l'Enfer et je vous avoue que mon petit coeur a souffert pour lui .
Pour savoir comment il atteri au château de la Dame Blanche, il faut avoir lu la saga principale, ce tome spin off se situe entre le tome 9 et 10 de Kate Daniels.
Pour éviter de vous spoiler , je vous dirais donc une seule chose ! Foncez ! c'est parfait ! et chose incroyable et que je ne pensais pas possible je me suis attachée à Hugh , son personnage est complexe , difficile mais au final attachant.
Mention spéciale aussi pour les piques et la joute verbale entre nos deux héros, qui croyez moi, valent le détour!
Bref une excellente lecture pour ce tome spin off de la saga Kate Daniels . j'attend la suite avec impatience !
Un premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. Avec cette série, on découvre d'avantage Hugh et nous permet d'apprendre à l'apprécié.
Du côté d'Elara, je trouve ce personnage forte et mystérieuse très intéressante. Quand à ses échanges avec Hugh, je les trouves vraiment accrocheur et plus d'une fois j'espérais que sa se transforme en combat.
Alors je suis très très agréablement surprise. J'ai adoré et je n'ai pas réussi à décrocher, si on me laisser tranquille, je l'aurais fini en une journée. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, ils sont tous très intéressants, bien travaillé avec une touche d'humour que j'adore. J'ai vraiment apprécié l'écriture fluide de l'auteure, je ne me suis pas ennuyé 1 min. J'attends la suite avec impatience, mais je crois fortement que je vais démarrer la saga Kate Daniels 😁 Après tant d'avis positifs sur cette saga et la qualité de Hugh D'Ambray, je ne peux pas passer à côté.
En me lançant dans Hugh d'Ambray, je ne m'attendais pas à grand chose, je sais que c'est un début de saga, mais surtout un spin-off de la saga Kate Daniels.
Mais oui, vous savez... La saga d'urban fantasy que j'affectionne de ouf.
Je ne vais pas vous le cacher, mais Hugh est dans le camp des méchants. Je ne peux rien vous dire de plus, car sinon je vous en dirai de trop.
Ce livre se lit entre le t9 et le t10 de Kate.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on découvre l'histoire d'une autre façon et du point de vue d'un autre personnage que Kate.
Ce fut une lecture coup de cœur assez rapidement et ça l'est resté jusqu'à la fin.
Comme d'habitude, le couple d'auteurs ont mis la barre haute, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs.
Nous suivons Hugh et ses Chiens de Fer qui se retrouvent à protéger une forteresse où se trouve un peuple dont se trouve druides, enchanteresses, voyantes, etc. Qui sont fidèle à leur cheffe Elara, appelée aussi la Dame Blanche.
Encore maintenant, je serais dans l'incapacité de vous dire ce qu'elle est exactement, on voit que c'est une héroïne badass avec des pouvoirs anciens.
C'est clairement un ennemies to lovers, ils se détestent, mais ressentent l'attirance et la tension sexuelle entre eux.
Malgré la magie que ce peuple ont, ils ont besoin de combattants expérimentés, Hugh et ses guerriers n'ont plus besoin de faire leurs preuves, la réputation du Précepteur et Seigneur de Guerre de Roland sont connus de tous.
Ils devront faire une alliance et se battre contre des créatures qui ressemblent à des insectes, qui ont une puissance d'attaque redoutable, ils ne laissent aucun survivant après leur passage.
J'ai été très contente de retrouver des personnages secondaires qu'on apprécie beaucoup dans la saga principale.
Je vais devoir patienter pour lire la suite, car elle n'a pas encore été terminée par les auteurs.
En espérant retrouver nos personnages dans le dernier tome de Kate, j'ai hâte d'en savoir plus.
Je l'ai lu en LC avec Synelleria, toujours aussi agréable d'avoir ses points de vues en même temps que les miens.
Si vous aimez les urban fantasy, les ennemies to lovers, la magie, des héros badass, des jeux de stratégie, de l'humour alors ce livre est fait pour vous. (Lancez-vous dans la saga Kate Daniels, qu'attendez-vous ?? Vous ne serez pas déçu.)
J'ai mis longtemps avant de me décider à entamer Hugh D'Ambray dans la mesure où j'ai passé 8 tomes à ne pas l'apprécier.
Je ne regrette pas. Et je conseille. La relation entre Hugh et Elara est complexe mais intéressante !
Un "ennemies to lovers" efficace , des situations catastrophiques comme aime les présenter Ilona Andrews , des personnages secondaires avec des personnalités... je recommande .
Pour les nouveaux lecteurs je conseille de lire les tomes de Kate Daniels avant d'entamer celui la mais ce n'est pas obligatoire. Le livre est suffisamment bien écrit pour comprendre les references .
J'ai adoré retrouver l'univers de kate Daniels. J'ai vraiment apprécié suivre Hugh. Suite à son exil il est perdu, mais il peut compter sur ses Chiens de faire, et il trouve enfin sa place, et quelque part qui il est avec Elara.
Cette dernière a une place, un peuple, un foyer, Hugh va bouleverser sa vie.
C'était assez drôle de les voir se chamailler.
Il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspens, j'ai hâte de lire la suite.
Résumé
Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’allier, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.
Les jours paisibles n’existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l’emporte, pour traverser l’apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.
Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’a servi qu’un seul homme. Maintenant, son maître immortel l’a mis au rebut et Hugh n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était. Cependant, lorsqu’il apprend que les Chiens de Fer, ces soldats qui le suivraient n’importe où, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s’effacer ou devenir le chef qu’il est destiné à être. Hugh sait qu’il doit trouver une nouvelle place pour son peuple et pour lui, mais sans argent, ni abri, ni nourriture, cela risque d’être compliqué. Et les nécromanciens arrivent. Rapidement.
Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l’Abomination, son peuple, la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d’entrer en collision, ce qui plongerait l’État du Kentucky dans une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger son peuple et son mode de vie simple, elle est prête à tout, même à accepter l’aide du diable lui-même – et Hugh d’Ambray semble en avoir toutes les qualifications.
Hugh a besoin d’une base, Elara de soldats. Tous deux sont tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés. Seront-ils capables de se faire confiance et de relever le défi que représentent leurs ennemis ?
Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler.
Hugh et Elara pourraient bien faire les deux.
#Trahison #Alliance #UrbanFantasy
Afficher en entier