Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 537
Membres
1 280 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie



Description ajoutée par Gkone 2021-04-19T20:38:03+02:00

Résumé

Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’allier, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.

Les jours paisibles n’existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l’emporte, pour traverser l’apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.

Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’a servi qu’un seul homme. Maintenant, son maître immortel l’a mis au rebut et Hugh n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était. Cependant, lorsqu’il apprend que les Chiens de Fer, ces soldats qui le suivraient n’importe où, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s’effacer ou devenir le chef qu’il est destiné à être. Hugh sait qu’il doit trouver une nouvelle place pour son peuple et pour lui, mais sans argent, ni abri, ni nourriture, cela risque d’être compliqué. Et les nécromanciens arrivent. Rapidement.

Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l’Abomination, son peuple, la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d’entrer en collision, ce qui plongerait l’État du Kentucky dans une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger son peuple et son mode de vie simple, elle est prête à tout, même à accepter l’aide du diable lui-même – et Hugh d’Ambray semble en avoir toutes les qualifications.

Hugh a besoin d’une base, Elara de soldats. Tous deux sont tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés. Seront-ils capables de se faire confiance et de relever le défi que représentent leurs ennemis ?

Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler.

Hugh et Elara pourraient bien faire les deux.

#Trahison #Alliance #UrbanFantasy

Afficher en entier

Classement en biblio - 366 lecteurs

extrait

- "How many of your people can kill a vampire one-on-one ?"She didn't answer."Each one of mine can. They've been trained to kill them, because Nez and I spent a decade trying to murder each other. He sent me the head of my childhood friend, and then he and I had coffee in Charlotte a week later. That's the kind of man Nez is. So snarl all you want, princess. But you will marry me, because you have no choice. You won't win this fight with farmers. You need a cold ruthless bastard like me, and I'm the only one here."

/////////////////////////////////////

- "Combien de tes gens peuvent tuer un vampire en un contre un ?" Elle ne répondit pas. "Chacun de mes hommes le peut. Ils ont été entraînés pour les tuer, parce que Nez et moi avons passé une décennie à essayer de nous assassiner. Il m'a envoyé la tête de mon ami d'enfance, et ensuite, lui et moi avons pris un café à Charlotte une semaine plus tard. C'est le genre d'homme qu'est Nez. Alors, gronde tout ce que tu veux, princesse. Mais tu vas m'épouser, parce que tu n'as pas le choix. Tu ne gagneras pas ce combat avec des fermiers. Tu as besoin d'un salaud froid et impitoyable comme moi, et je suis le seul ici."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Mais quelle génialissime idée que de donner la vedette au cruel Hugh d'Ambray, celui qui m'aura fait frissonner dans ses duels avec Kate m'a fait frissonner de nouveau mais d'une toute autre manière, ne vous y trompez pas, cet homme reste le même, puissant, froid, calculateur et sans pitié avec un passé de rivières de sang, mais on va apprendre à le connaître et j'avoue qu'il mérite amplement le détour ....

Dans le fond du caniveau imbibé d'alcool Hugh est devenu une épave lorsque ses hommes de main le retrouve pour le remettre à la tête de son armée, les Iron Dogs qui lui sont restés fidèles depuis que Roland l'a rejeté et coupé de tous pouvoirs et ressources.

La solution, épouser une sorcière qui recherche protection pour elle et son peuple contre nourriture, logement dans son château, et monnaie trébuchante , cela va sans dire qu'unir ces deux fortes personnalités qui ne cherchent qu'à profiter puis évincer l'autre devient vite explosif et jouissif pour le lecteur, les réparties sont a tomber, le mariage excessivement drôle et le sexe une vraie bataille.

Pas d'incohérence dans les persos, le héros rebelle ne devient pas un marshmallow et l'intrigue est passionnante du début à la fin.

Un vrai régal !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai commencé ce livre un peu à reculons étant donné que je déteste le personnage de Hugh. Ou plutôt j'adore le détester. C'est un personnage intéressant et bien travaillé, mais pendant toute la saga Kate Daniels, je l'ai beaucoup haï et j'étais très contente quand il lui arrivait des trucs moches.

Alors commencer un spin-off centré sur lui, potentiellement développer de l'empathie à son encontre, j'étais pas chaud...

Ca à duré 10 pages, voilà, après le talent des auteurs m'a eu et mon cerveau a été retourné. J'exagère à peine. C'était forcément un peu compliqué au début de conseiller ce qu'on sait de lui et le personnage qu'on nous montre ici. Mais petit à petit, on arrive à mettre les choses en perspective et on lui laisse une chance. Je peux pas dire que c'est un personnage que j'apprécie vraiment, mais ça pourrait arriver avec la suite de la saga.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai apprécié la relation entre Hugh et Elara qui est haute en couleur et pleine de réparties. Ils se cherchent constamment et c'est très drôle. Petite déception pour Elara par contre qui se laisse assez souvent manipuler et qui a un peu moins de répartie justement. Son personnage est très prometteur, elle a un caractère fort, elle est inspirante pour ceux qui l'entourent, intelligente, avec une grosse part d'ombre liée à son pouvoir. Ca m'intrigue et j'espère en apprendre plus sur elle et son histoire dans la suite.

Les personnages secondaires n'ont pas forcément un rôle très important dans ce premier tome mais y'en a beaucoup qui sont introduits et qui ont l'air intéressants donc pareil, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

On a la visite de quelques têtes connues comme Roland, Andréa et Raphael, ce qui m'a beaucoup plu !

L'intrigue était un peu divisée donc un peu dure à se plonger dedans complètement à certains moment. Mais les scènes d'actions qui en découlent rattrapent un peu ça.

Je suis très contente de m'être laissée tenter par ce nouveau spin-off, j'aime toujours autant l'univers de Kate Daniels et je doute de m'en lasser un jour :)

Afficher en entier
Diamant

Une héroïne de caractère, un héros vraiment méchant, un univers riche, de l’aventure et une très belle plume. 10/10

Afficher en entier
Bronze

Comme pour Aurélia Ryder, je ne suis pas conquise par cette histoire. Alors certes le personnage de Hugh est très charismatique donc la lecture est quand même agréable mais je pense que je vais m’en tenir là car ce que je préfère dans l’univers Kate Daniels, c’est Kate.

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert Hugh d'Ambray dans cette histoire, car je n'ai pas lu la série avec Kate Daniels.

L'histoire est bien construite, avec un rythme soutenu et une atmosphère de mystère et de violence. Attention pour les plus sensibles, quelques scènes un peu gore émaille le récit.

Le personnage de Hugh d'Ambray est complexe et attachant, celui d'Elara intriguant et mystérieux. Ils forment un bon duo, complémentaire dans leurs réflexions et très amusant lors de leurs échanges qui ne manquent pas de faire rire. La scène de sexe est un peu brute puisque c'est un couple qui prend plaisir à se bagarrer et se provoquer, mais le consentement est clairement donné sans aucune zone d'ombres.

J'ai pris plaisir à lire cette histoire et je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Hugh d'Ambray et son épouse. D'autant plus que le mystère qui entoure Elara est loin d'être éclairci.

Afficher en entier
Argent

Je n’ai pas lu la série Kate Daniels d’Ilona Andrews, j’ai trouvé ce livre lors de l’une de mes visites sur Booknode. Aucune difficulté de mon côté à tomber sous le charme, un peu brut, d’Hugh d’Ambray, le Précepteur des Chiens de Fer. On comprend au fil des pages qu'il n'est pas le gentil par excellence. Sa relation avec Elara Harper est explosive et souvent drôle, un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

J'adore le style d'Ilona Andrews, vraiment ! La série Kate Daniels a été du pure bonheur du début à la fin et il est logique que je m'essaye à Hugh ! Même s'il apparaît comme un enfoiré je voulais le connaître et je ne suis pas déçue. Même rythme, mêmes dialogues percutants et Elara lui convient tellement ! Donc je le redis, pas déçue mais terriblement frustrée de ne pas avoir la suite 😭. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y en aura une en français ?

Afficher en entier
Or

vivement la suite je veux connaître les secrets de la mariée

Afficher en entier

j'ai lu ce tome même si j'avoue avoir été étonné puisque qu'avec Kate et Curran ils sont loin de s'apprécier, j'ai adoré mais je suis fan de tout les romans d' Ilona Andrews.

Il devaient y avoir 3 tomes sur hug d'Ambray, ce 1er de fer et de magie puis avec kate Daniels triomphe magique puis les 2 suivant sur Hug d'Ambray mais jamais vu? qu'elle dommage sont ils paru en vo et non traduit ou aux oubliettes??

Afficher en entier
Or

J'ai hésité à lire ce tome sur le personnage de Hugh LE méchant de la série Kate Daniels et je suis vraiment très heureuse d'avoir lu ce premier tome aussi passionnant et addictif. Quelqu'un sait lorsque la suite sort en France ?

Afficher en entier
Or

J’ai été conquise, après avoir découvert Hugh dans “Kate Daniels”, série génialissime !

Dans “Kate Daniels”, j’ai commencé par détester Hugh, qui est un ennemi. Pourtant, j’ai fini par lui trouver un certain intérêt, qui s’est renforcé dans ce 1er tome qui lui est réservé. Je l’ai découvert sous un autre jour. Hugh a été trahi et abandonné par celui auquel il obéissait aveuglément. Il n’en reste pas moins un guerrier, et il va faire tout ce qu’il peut pour sauver ses soldats, qui sont maintenant en danger de mort. C’est dans ce contexte qu’il envisage à contrecoeur une alliance qui pourrait leur un domaine où s’établir : un mariage avec la redoutable Elara Harper.

Elara se retrouve elle-même acculée avec son peuple, tandis que la guerre est imminente. Elle tente de l’empêcher afin de protéger tous ceux qui vivent sur son territoire. Elle est à court d’options quand Hugh la rencontre et lui propose ce fameux mariage pour que les uns renforcent leur position et les autres aient un foyer. Bien entendu, aucun des deux n’est ravi d’en arriver là. Cependant, ils n’ont pas le choix. Se détestant cordialement, ils vont comploter chacun de leur côté pour évincer l’autre, une fois qu’ils auront obtenu ce qu’ils désirent.

Le pseudo couple va régulièrement se disputer. Il n’empêche qu’en sondant les failles de chacun, ils comprennent que les rumeurs ont largement influencé leur perception. Si Hugh est puissant et sans pitié car il n’a connu que la guerre, il est aussi protecteur envers les siens. On en apprend plus sur son enfance et comment il en est venu à servir Roland. Et Elara, cette femme à l’effrayante puissance, va peu à peu faire fondre le cœur du guerrier qui ne croit pas en l’amour et a sombré dans une noirceur profonde, depuis qu’il a été jeté en pâture à ses ennemis par son ancien chef.

Cette lecture a été un régal, je vous le conseille si vous aimez ce genre d’univers.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie

  • France : 2021-12-13 (Français)
  • USA : 2018-06-18 (English)

Activité récente

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-28T22:19:55+01:00

Titres alternatifs

  • Iron and Magic (The Iron Covenant #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 366
Commentaires 61
extraits 15
Evaluations 136
Note globale 8.68 / 10