J'ai adoré le détester, j'ai même fini par l'apprécier parfois alors forcément, je ne pouvais qu'être au rendez-vous pour découvrir le véritable Hugh D'Ambray, l'impitoyable Précepteur des Chiens de Fer. Enfin, ça, c'était avant... Avant que Roland le renie et lui enlève son immortalité ne laissant que de lui un coquille vide qui se saoule du matin au soir pour oublier. Jusqu'au jour où ses plus fidèles Chiens de Fer viennent lui secouer les puces pour qu'il se reprenne en main et batte la retraite afin de sauver les Chiens de l'extinction programmée par son ennemi, le Légat, l'autre main armée de Roland. Mais pour cela, il faut qu'il trouve un endroit et quoi de mieux qu'un fort où vit un peuple singulier dirigé par la Dame Blanche qui a besoin de protection. Et pour sceller cette accord, rien de moins qu'un mariage même si les mariés ne savent pas se supporter. Sauront-ils mettre leurs griefs de côtés afin de protéger leurs deux peuples?

Polalalalal, si je m'attendais à ça! Ne vous méprenez pas, je savais que j'aimerais ce spin-off, mais l'adorer? Connaissant mes sentiments ambigus pour Hugh, je n'y croyais pas trop. Et pourtant, je suis tombée amoureuse d'Hugh et d'Elara. J'ai adoré leur inimité, leurs échanges piquants, leur évolution à chacun sans qu'ils ne changent non plus profondément. Et c'est ça que j'aime aussi.

Hugh reste un connard avec quelques pointes de fragilité déjà perçues dans les tomes de Kate Daniels mais il est surtout un chef incroyable qui fait ressortir toute l'humanité qu'il lui manquait alors. Et chacune de ses facettes le rende imparfaitement parfait.

Elara quant à elle est juste magique! J'adore sa fougue, sa force et sa capacité à renvoyer le Précepteur dans les cordes. Il n'en fallait pas moins pour Hugh même si la romance est loin d'être acquise et c'est ça aussi que j'aime chez le couple d'auteurs.

Ilona Andrews ont une nouvelle fois écrit un roman magique et incroyable. Nous sommes dans le même univers que Kate Daniels et pourtant, ils ont su donner une nouvelle dimension à cet univers, le rendant unique à nouveau. Il y a tout dans ce tome, de l'action, du rythme, des sentiments, on se s'ennuie pas une seconde. Les pages défilent à une allure infernale et je n'avais pas du tout envie que ça se termine.

Vous l'aurez donc compris, ce tome est un gros coup de coeur. J'ai vraiment adoré la nouvelle dimension qu'Ilona Andrews a donné à son univers. Pour celles et ceux qui se demandent s'ils peuvent lire ce tome avant le tome 10 de Kate Daniels, je leur assurerais que oui sans hésitation. Par contre, ne le lisait pas si vous êtes en retard dans la saga car vous risquez d'être spoliés. Maintenant, je retourne sous ma couette me morfondre le temps de que le tome 2 sorte

Réponses au commentaire de Tessie-cops