Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Et c'est sans surprise un nouveau coup de coeur pour ce spin off de l'univers de Kate Daniels !

J'ai ADORE et dévoré très rapidement sans pouvoir m'arrêter. En même temps j'étais une grande fanatique de Hugh, donc forcément quand monsieur a eu son roman...

Ce personnage est un excellent anti-héro qui devient pour le coup un vrai héro. Je l'ai adoré de A à Z et j'en veux encore. Je suis beaucoup moins fane de sa "dame blanche" et j'ai été très frustrée qu'on n'en apprenne pas plus sur elle, mais je suppose que c'est le but... Encore un perso super balèze haha.

Par contre tout m'a plu, l'intrigue, l'évolution rapide, les actions, les interactions... Tout était un plaisir et j'ai particulièrement aimé l'équipe de Hugh et la manière dont tout s'est developpé. J'ai hâte d'avoir la suite et je n'ai aucun gros point négatif à relever.

Dans la chronologie, ce livre se situe juste avant le tome 10 Kate Daniels.

J'ai eu un peu peur au début, car j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place et le personnage de Hugh ne me plaisait pas avec son côté dépressif.

Puis tout a basculé dès que Hugh et Elara se sont rencontrés.

Les joutes verbales étaient plaisantes et l'histoire est devenue beaucoup plus intéressante.

J'ai pu enfin retrouver l'univers de la saga "Kate Daniels".

Bref, un bon premier tome. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.

Compte insta : mely_bouquine

La série Kate Daniels est un incontournable en Urban Fantasy. C’est clairement une de mes séries préférées. Je la relis au minimum une fois par an. Hugh d’Ambray est un personnage secondaire et particulièrement fascinant de Kate Daniels. Pour ceux qui le connaissent, c’est un peu l’ennemi. Il mérite carrément d’avoir une série entière consacrée pour lui, et je suis tellement heureuse que les auteurs aient décidé d’écrire une trilogie pour donner une nouvelle chance à ce personnage.

Comme l’expliquent les auteurs, pour lire Hugh d’Ambray, il est conseillé de lire Kate Daniels auparavant. Il est tout à fait possible de le lire indépendamment car l’univers est décrit, mais pour mieux appréhender l’histoire et la profondeur des personnages, je recommande fortement de commencer par Kate Daniels.

Ceci étant dit, laissez moi vous parler d’Hugh et d’Elara.

Après les événements de Kate Daniels, on retrouve un Hugh plus bas que terre. Il semble être complètement anéanti et détruit. Mais, pour ses hommes, il n’a d’autre choix que de se relever et de conclure une alliance avec Elara, une jeune femme également désespérée et prête elle aussi à tout pour son peuple.

J’ai adoré les répliques sarcastiques entre eux. Les piques s’enchaînent avec violence à notre plus grand plaisir ! J’ai rigolé plusieurs fois face à leur relation électrique.

Il me tarde vraiment de lire la suite, d’en savoir plus sur Elara. Celle-ci cache de nombreux secrets, forts intriguant. Je me demande ce qu’elle est réellement.

Si vous ne connaissez pas le couple Ilona Andrews, lancez vous sans hésiter dans leurs romans. Ce sont tous de véritables pépites !

Dans le même esprit que Kate Daniels mais plus original. Un vrai régal à lire. Bx

Une bonne idée ce spinoff. J'aimais déjà Hugh dans la sage de Kate Daniels. J'avais peur de le voir se transformer en guimauve transi d'amour mais que nenni il conserve son côté guerrier du début à la fin de livre !

Quelques passages vraiment trop long où rien ne se passe d'intéressant mais dans l'ensemble c'est top :)

Déçu de cette lecture

La couverture est attirante, elle donne envie de découvrir cet univers et les personnages qui y vivent.

Le résumé a fini de me mettre l’eau à la bouche.

Un petit garçon sans nom va être façonné pour devenir un Maître de guerre mais quand on arrive très haut, la chute est violente.

Heureusement le reste des troupes Chiens de Fer vont le sortir de son marasme et alcoolisme.

D’un autre côté Elara est à la recherche de forces pour protéger son peuple.

Nos héros sont des êtres forts avec des caractères bien trempés.

Ils ont chacun leur team qui cohabite ensemble pendant qu’eux s’affrontent.

La relation entre Elara et Hugh est basée sur un besoin de l’autre pour survivre, une base contre une protection.

J’ai aimé la violence de leur échange et de leurs sentiments, le tout saupoudré d’une pincée d’humour qui fait toujours mouche.

Ils savent faire front dans l’adversité et se déchirer quand le calme est revient.

Rien n'est épargné à nos protagonistes, pas de temps morts, ils ont tout juste le temps de se relever d’un obstacle qu’un nouvel ennemi apparaît.

Le danger les guette et les entoure.

Les valeurs défendues par l’auteure m’ont touchées. La fraternité, l’entraide et la protection de ses proches et de son peuple.

L’univers développé est bien construit, complexe et dense.

J’ai apprécié l’opposition, l’alternance entre la tech et la magie, qui modèle le monde.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’intrigue est prenante, impossible d’arrêter la lecture avant la fin de l’histoire.

J’avoue attendre avec impatience la suite.

En avril dernier, je me plongeais dans l'ultime volet de Kate Daniels (dont je ne suis pas encore remise). Ce mois-ci, c'est avec Hugh d'Ambray que je retrouve cet univers si cher à mon cœur. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou sont un peu perdu, la série Hugh d'Ambray est un spin-off de Kate Daniels. Les événements qui s'y déroulent se passent entre le tome 9 et 10 de celle-ci. Pour autant, je trouve beaucoup plus sympa de lire De fer et de magie après avoir terminé la série Kate Daniels.

Hugh d'Ambray est pour ainsi dire, l'un des plus cruels personnages que j'ai rencontré. C'est limite LE "méchant" de l'histoire de Kate Daniels (après son paternel). Autant dire que pendant presque dix tomes, je l'ai détesté, maudit et j'en passe. Pour autant, Triomphe magique (tome 10 de Kate Daniels) venait quelque peu changer la donne. Ce qui fait qu'on est vraiment curieux de découvrir son personnage.

Hugh a été très jeune sous la coupe de Roland (le père de Kate), alias le grand dieu, le bâtisseur, le tout puissant. Il n'a vécu que pour suivre ses ordres. Et ce lien aussi puissant que malsain a pris fin subitement. Aujourd'hui, Hugh a tout perdu... Mais avec les Chiens de fer qui lui sont loyaux et un objectif bien en tête, le voilà prêt pour une nouvelle mission : épouser Elara Harper, surnommée La dame blanche aussi aimée que craint dans le but de subvenir à leurs besoins en échange d'une protection. Un accord loin d'être de tout repos et pas sans danger.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Hugh d'Ambray, il m'a tout de même fallu un petit temps d'adaptation. Il faut dire qu'on ne tombe pas en pamoison devant son personnage. A l'image de celui qu'il a été, il n'est pas sans défaut. Mais j'ai apprécié le découvrir autrement au fil des pages et surtout, le voir changer doucement mais surement au contact d'Elara.

Elara est une femme puissante, mystérieuse et qui ne compte pas s'aplatir devant cet homme trop sur de lui. Au contraire. J'ai aimé ce trait de caractère bien marqué et cette volonté de protéger son peuple jusqu'au bout. Avec elle, chaque action est réfléchie et étudiée. Le mystère autour de sa magie est tout simplement fascinant et est le plus gros enjeux de ce premier tome.

La relation Elara/Hugh est hilarante. Ils s'insultent, se critiquent, se toisent à longueur de journée mais sont également très bons acteurs pour faire bonne figure devant les autres. Cela donne lieu a pas mal de scènes épiques et drôles. le schéma du mariage arrangé est parfait pour ces deux là et je dois dire que ce schéma fonctionne à tous les coups pour moi. Pour autant, ils ne surpassent pas Kate et Curran, parce que eux, sont clairement au sommet de la pyramide. C'est sans doute aussi lié au fait qu'en un tome, leur relation a changé alors que pour Kate et Curran cela a quand même pris quatre tomes pour que les sentiments soient avoués.

D'ailleurs le sujet Kate est encore sensible pour Hugh. Son obsession pour elle était... je n'appréciais pas tellement ça et notamment dans le tome 6 de Kate Daniels me reste encore en travers de la gorge. Mais j'ai été agréablement surprise par la discussion entre Elara et Hugh à ce sujet et notamment sa prise de conscience. D'ailleurs, la brève apparition de certains membres de la Meute a été un régal.

Ce premier tome d'Hugh d'Ambray nous replonge avec bonheur dans l'univers d'Urban fantasy de Kate Daniels tout en apportant son lot de nouveauté. En suite logique de la première, on découvre d'autres personnages, de nouveaux enjeux et de belles perspectives pour la suite de leurs aventures. Je n'ai pas vu le temps passer et on se laisse totalement embarquer entre enjeux politiques, stratégiques et sentimentaux !

La fin de ce premier tome était géniale et donne vraiment envie de se plonger dans la suite, qui je l'espère ne tardera pas trop. En tout cas, une chose est sûre, le couple Ilona Andrews a relevé le défi haut la main avec ce spin-off !

Non mais quel bonheur de retrouver le spin-off de Kate !!! j'ai a-do-ré découvrir Hugh sous un jour nouveau et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série.

J'ai adoré le détester, j'ai même fini par l'apprécier parfois alors forcément, je ne pouvais qu'être au rendez-vous pour découvrir le véritable Hugh D'Ambray, l'impitoyable Précepteur des Chiens de Fer. Enfin, ça, c'était avant... Avant que Roland le renie et lui enlève son immortalité ne laissant que de lui un coquille vide qui se saoule du matin au soir pour oublier. Jusqu'au jour où ses plus fidèles Chiens de Fer viennent lui secouer les puces pour qu'il se reprenne en main et batte la retraite afin de sauver les Chiens de l'extinction programmée par son ennemi, le Légat, l'autre main armée de Roland. Mais pour cela, il faut qu'il trouve un endroit et quoi de mieux qu'un fort où vit un peuple singulier dirigé par la Dame Blanche qui a besoin de protection. Et pour sceller cette accord, rien de moins qu'un mariage même si les mariés ne savent pas se supporter. Sauront-ils mettre leurs griefs de côtés afin de protéger leurs deux peuples?

Polalalalal, si je m'attendais à ça! Ne vous méprenez pas, je savais que j'aimerais ce spin-off, mais l'adorer? Connaissant mes sentiments ambigus pour Hugh, je n'y croyais pas trop. Et pourtant, je suis tombée amoureuse d'Hugh et d'Elara. J'ai adoré leur inimité, leurs échanges piquants, leur évolution à chacun sans qu'ils ne changent non plus profondément. Et c'est ça que j'aime aussi.

Hugh reste un connard avec quelques pointes de fragilité déjà perçues dans les tomes de Kate Daniels mais il est surtout un chef incroyable qui fait ressortir toute l'humanité qu'il lui manquait alors. Et chacune de ses facettes le rende imparfaitement parfait.

Elara quant à elle est juste magique! J'adore sa fougue, sa force et sa capacité à renvoyer le Précepteur dans les cordes. Il n'en fallait pas moins pour Hugh même si la romance est loin d'être acquise et c'est ça aussi que j'aime chez le couple d'auteurs.

Ilona Andrews ont une nouvelle fois écrit un roman magique et incroyable. Nous sommes dans le même univers que Kate Daniels et pourtant, ils ont su donner une nouvelle dimension à cet univers, le rendant unique à nouveau. Il y a tout dans ce tome, de l'action, du rythme, des sentiments, on se s'ennuie pas une seconde. Les pages défilent à une allure infernale et je n'avais pas du tout envie que ça se termine.

Vous l'aurez donc compris, ce tome est un gros coup de coeur. J'ai vraiment adoré la nouvelle dimension qu'Ilona Andrews a donné à son univers. Pour celles et ceux qui se demandent s'ils peuvent lire ce tome avant le tome 10 de Kate Daniels, je leur assurerais que oui sans hésitation. Par contre, ne le lisait pas si vous êtes en retard dans la saga car vous risquez d'être spoliés. Maintenant, je retourne sous ma couette me morfondre le temps de que le tome 2 sorte