HUGO & ARNAUD : La puissance de l'amour

Description ajoutée par smalad 2015-03-27T09:24:50+01:00

Hugo et Arnaud n’ont pas grand-chose en commun, sinon la passion brûlante qui les pousse l’un vers l’autre. Sans plus réfléchir à ce qui les sépare, ils vont vivre leur liaison sans s’occuper du lendemain.

Mais les différences sont parfois telles qu’il est difficile d’en faire abstraction.

C’est ce qu’ils vont découvrir tous les deux.

Extrait ajouté par Olonique 2015-03-31T17:36:49+02:00

— Et Benoit, que lui reprochais-tu ?

— Il était un peu trop doux, du genre, je fais attention, j’ai peur de te casser. Il baisait tellement doucement que la plupart du temps, je m’endormais avant la fin. Et je n’avais même pas joui, en plus.

— Bon sang, Hugo, épargne-moi les détails ! grommela Franck. Et Paul, qu’est-ce qu’il avait ?

— Paul avait honte de moi.

— N’importe quoi !

— Si, il ne voulait jamais sortir en boîte, aller au restaurant…

— Il en avait surtout marre que tu dragues tout ce qui bouge, mon vieux. Tu ne peux pas regarder un beau mec sans essayer de le mettre dans ton lit. Tu ne lui étais même pas fidèle.

— Si, je l’étais à ma façon. Avec les autres, je mettais un préservatif.

Hugo se mit à rire et, bien sûr, Olfenback avait les yeux braqués sur lui. Il essaya de reprendre contenance, tout en lui lançant son plus séduisant sourire. Son patron détourna les yeux ouvel extrait

Une fois de plus, pari osé pour Vd Prin avec cette romance qui porte sur un handicap jamais traité en littérature (encore moins en romance). Et une fois de plus pari gagné , car l’auteur sait nous embarquer dans ses histoires même les plus improbables.

Voilà donc Arnaud, le beau chef d’entreprise, sûr de lui, raffiné, bien élevé et soucieux des apparences. Et puis Hugo son employé, dont le handicap saute aux yeux, mais dont la personnalité explosive fait tout oublier. L’attirance physique est immédiate entre les deux hommes, et après quelques pétillantes péripéties, une liaison passionnée se noue. Mais il y a une marge entre aimer quelqu’un malgré sa différence, ou l’aimer avec sa différence, et cela risque de séparer les deux amants si Arnaud ne le réalise pas.

Toute l’histoire est là , dans l’acceptation du handicap, dans la peur du regard des autres, et c’est une belle histoire. Deux petits bémols : j’aurai trouvé plus réaliste qu’Arnaud soit séduit en premier lieu par le charme et la vivacité d’Hugo avant d’être sexuellement attiré ; et il m’a manqué un petit chapitre sur les premiers mois de construction du couple, pour mieux ressentir cette faille qui va s’agrandir et conduire Hugo à se mettre en retrait et Arnaud à se conduire en idiot, au lieu qu’elle soit abruptement annoncée au moment fatidique. A part ça, comme chaque fois, j’ai souri aux réparties d’Hugo (un délice ce garçon) , j’ai alterné agacement et compassion pour Arnaud, j’ai vibré devant leur amour, pleuré à leurs malheurs, couiné (si, si , ça m’arrive) lors des scènes les plus hot ou les plus romantiques. Et j’ai fini le roman avec la banane et une seule envie… vite, un prochain VD PRIN !

4,3/5

J’ai été enchaînée par les mots, les sentiments, les personnages. Le résumé ne laissait rien paraître de l’histoire que j’allais lire. Enfin si quand même un peu mais j’ai été agréablement surprise de découvrir LA différence qu’ils auront du mal à faire abstraction. J’ai déjà eu l’occasion de lire quelques livres où un personnage a un handicap mais celui-ci est une première. C’est avec poésie et tendresse que VD Prin nous parle de cet handicap. Un sujet peu pour ne pas dire jamais abordé dans la littérature (je n’en avais jamais lu, ni entendu parler d’un livre avec cet handicap). J’ai passé un agréable moment à découvrir l’univers de l’histoire et la vie de ces personnages tellement attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Hugo qui a cet handicap et quand je l’ai découvert, j’ai d’abord été surprise et je me suis demandée comment l’histoire se passera. Un peu septique au d’abord je me laisse absorber par cet homme qui nous fait complètement oublier son handicap et nous montre qu’il a une vie comme tout le monde et ne laisse pas les commérages diriger sa vie. Un homme plein de vie mais qui au fil des pages, on découvre quelques fêlures dans sa carapace surtout à partir de sa rencontre avec Arnaud. C’est un personnage que j’ai aimé et que j’avais envie de protéger de ce gros balourd d’Arnaud.

Je vais dire aussi quelques mots sur le frère d’Arnaud et le meilleur amie de Hugo! Ce sont des personnages secondaires mais ils sont tellement important dans les interactions qu’ont le couple ensemble. J’ai eu un gros coup de coeur pour eux à la fin!

C’est avec tristesse que j’ai terminé l’histoire qui montre qu'il peut avoir de beauté et de la tolérance dans ce monde où tout n'est que façade. J'ai été heureuse de l’avoir lue mais triste de leur dire au revoir jusqu'à ma prochaine relecture ?

J'aime bcp l écriture de cet auteur et l'histoire est atypique à lire vraiment t

De tout les V.D. Prin celui-ci est mon préféré.

c'est la première fois qu'un livre fini, j'ai envie de le relire il était vraiment génial!

et le seul regrets que j'ai, c'est qu'il soit fini.

franchement, je voudrais avoir une suite tellement j'aimerai en lire plus.

tellement ce couple m'a plus.

Hugo est vraiment génial.

un vrai coup de coeur pour lui!!!!

En bref ce livre est un coup de coeur, et c'est rare que j'en ai un en lecture!

Commentaire ajouté par Dee_ 2015-06-06T16:08:59+02:00

J'ai moins apprécié cette histoire que d'autre du même auteure. Je sais pas, il manquait un peu truc en plus à mon goût

Je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, l'histoire ne m'a vraiment pas touché...

Un régal, tant dans son exécution, car le thème abordé aurait pu être délicat, que dans la forme, parce-qu'on s'attache beaucoup à Hugo et on finit par arrêter d’avoir envie de claquer Arnaud ^^

Mais franchement cette auteur à vraiment quelque chose pour nous faire vibrer avec ses couples hors du commun.

4,3/5

Commentaire ajouté par ga65 2015-03-31T20:56:39+02:00

Lu d'un traite!!! Je l'ai adoré.

Pleins d'humour mais aussi de moments poignants (j'ai versé une ou deux larmes).

Je suis "tombée amoureuse" d'Hugo avec son côté bien dans sa peau malgré ce qu'il a vécu. Il ne se laisse pas faire et fais bien galérer Arnaud et j'ai envie de dire bien fait.

Cette histoire fait passer un beau message. Donc en un mot Un vrai régal!!! Lisez-le!

HUGO & ARNAUD : La puissance de l'amour

• France : 2015-04-01 (Français)

Cain l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T10:20:12+01:00