Hugo Moon

Description ajoutée par Wyndon 2018-05-17T21:17:58+02:00

J’entends des appels hystériques, c’est ma mère. Je sens une main qui m’agrippe pour m’emmener vers la maison. Je résiste, je proteste. Puis la voix de mon père s’impose de toute sa gravité, plus calme que celle de ma mère mais bien plus autoritaire. Néanmoins, je ne flanche pas, j’essaie même d’atteindre le portillon.

Puis tout va très vite et je perds le contrôle des événements. Ils me recouvrent d’une grande couverture, ce qui me fait disparaître du décor, comme si je n’existais pas.

« Ma vie est un jeu dont je ne connais ni les règles ni la finalité. »

Hugo Moon

Après « Le sanctuaire d’Ombos », « Les héritiers des ténèbres » et « Résilience », trois purs thrillers, Damien Leban revient avec le premier tome d’une trilogie thriller/science-fiction qui nous entraîne dans le monde effrayant d’Hugo Moon.

Extrait ajouté par fan06 2018-06-27T16:04:32+02:00

Je regarde alors le ciel empli de flashs violents. Je ne vois plus rien à travers ma visière, une pluie torrentielle s’y déverse en continu.

Je sens ensuite dans mes membres de violents fourmillements qui me paralysent peu à peu. Je crie, je tape de toutes mes forces sur la vitre… Je n’ai plus la lucidité pour voir et comprendre tout ce qui se passe au-dehors de ma bulle de verre.

Un fracas du diable m’explose les oreilles, une puissante lumière m’aveugle, le sol tremble puis se dérobe sous mes pieds, je tombe…

La foudre vient de nous tomber dessus…

Et le chaos total s’impose dans mon esprit.

Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2018-08-16T18:14:15+02:00

Je viens vous présenter mon retour sur le dernier roman de Damien Leban,

"HugoMoonSurvivre"

Entre le réel et le virtuel, vous allez vous perdre dans un jeu mystérieux et captivant.

Titre : Hugo Moon, Survivre

Auteur : Damien Leban

Editeur : Auto-édition, paru le 16 Mai 2018

Pages : 324

Prix : Broché : 16,90/ Numérique : 0,99€

Nous voici plongé dans un thriller/ science-fiction qui part d'une base de jeux vidéo et qui va nous propulser dans une course entre le monde présent et imaginaire.

Un savant mélange qui va nous faire nous questionner sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Merci à Damien Leban de m'avoir proposé son livre, afin que je puisse vous en parler..

Le résumé du livre est très énigmatique, aussi je vais en dévoiler quelque peu l'histoire alors attention !

Si vous voulez garder la magie et le secret de l'univers Hugo Moon, sautez ce petit paragraphe.

Hugo, est un adolescent de 17 ans qui vit une vie bien différente des jeunes de son âge. Il a une particularité, qui fait qu'il est obligé de se construire une vie plutôt solitaire, coupé du monde.

Il aime se réfugier dans les jeux vidéo, ce qui lui permet de s'évader de son lourd quotidien.

Quand il apprend que le Festival Gaming arrive dans sa ville, il voit là un de ses rêves se réaliser. Il va tout faire pour participer à cet événement, au grand désarroi de ses parents.

Un heureux concours de circonstance, va se produire pour Hugo ! Détenteur d'un ticket ultra précieux, il va se retrouver propulsé au-delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer.

Un monde entre le réel et le virtuel va s'enclencher. Il va faire la connaissance de quatre personnes avec qui il va entreprendre le périple de sa vie.

Bienvenue dans le premier tome de la nouvelle saga Hugo Moon. Je referme tout juste cette partie de l'histoire, que j'ai déjà hâte d'en lire la suite.

Entre réalité virtuelle et apocalypse le lecteur va se poser beaucoup de questions pendant ce voyage. C'est rythmé, les actions s'enchaînent très rapidement.

Les personnages ont tous leurs utilités dans le récit, chacun avec une particularité qui va les aider à avancer dans ce monde hostile. Notre héros va vite prendre en assurance au fil des pages.

Un univers où le jeu est bien présent mais pas que, car autour c'est toute une histoire qui va se dérouler.

J'ai adoré me retrouver dans cette ambiance, et à m'imaginer moi aussi à dégommer du zombie à la façon « walking dead » ! Mais aussi, à chercher des indices pour avancer dans la suite de l'histoire, c'est très prenant et addictif.

Il y a également une bonne part d'action qui m'a rappelé un peu l'univers « Hunger Games » par les changements de décors, l'évolution ainsi que les questionnements des personnages au fil des pages.

C'est un sacré voyage qui vous attend aussi bien en terme de paysage que en espace-temps. Rien ne vous sera épargné, tout a été pensé intelligemment, ce qui laisse présager une bonne suite à ce premier tome.

Une couverture signée Matthieu Biasotto vient apporter un beau visuel à ce livre ! PS : Moi aussi je parle GEEK, Damien t'est un ROXXOR. ( tu gères).

Citation : Nous ne sommes pas idiots, nous avons compris depuis longtemps que Gamers n'est pas une sinécure, n'importe quel adversaire pourrait nous tomber dessus à chaque seconde d'inattention…

Résumé : SURVIVRE- COMPRENDRE- VAINCRE. J'entends des appels hystériques, c'est ma mère. Je sens une main qui m'agrippe pour m'emmener vers la maison. Je résiste, je proteste. Puis la voix de mon père s'impose de toute sa gravité, plus calme que celle de ma mère mais bien plus autoritaire. Néanmoins, je ne flanche pas, j'essaie même d'atteindre le portillon. Puis tout va très vite et je perds le contrôle des événements. Ils me recouvrent d'une grande couverture, ce qui me fait disparaître du décor, comme si je n'existais pas. « Ma vie est un jeu dont je ne connais ni les règles ni la finalité ».

wwwlesmotsdelaufr

Commentaire ajouté par fan06 2018-06-27T15:59:04+02:00

Je dois avouer que lorsque j'ai lu le résumé et que j'ai vu SF j'ai pris peur car nous somme bien loin des écrits habituels de l'auteur, trèèèès très loin même mais, connaissant sa plume, je me suis laissée tenter et bien je ne le regrette pas ! Car il y a thriller aussi. De la peur, de l'angoisse, de la violence, du sang, des zombies … bref je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler. On entre vite dans le vif du sujet, le décor est planté, on suit l'évolution des protagonistes avec avidité, mais surtout on se pose beaucoup de questions… pour lesquelles faudra attendre la suite ! Donc cher Damien LEBAN merci de nous l'écrire rapidement :) (PS : on a le droit de menacer un auteur pour écrire ou pas ?!)

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-05-19T12:45:07+02:00

Ce fut un grand plaisir pour moi de découvrir la plume de Damien Leban qui cherchait des chroniqueuses pour lire son nouveau roman en avant première, bien avant sa sortie.

Un défi pour lui qui sort de sa zone de confort avec l'aventure d' Hugo et un roman fantastique, SF. Un défi particulièrement relevé pour un auteur de policier et thriller.

Dès les premiers chapitres Damien Leban nous surprend avec son héros atypique, Hugo, qui a plutôt tout du anti-héros. Cet enfant de la lune vit dans une bulle protectrice sous le regard inquiet de ses parents hyper protecteurs. Un jeune ado qui ne connait rien du monde extérieur, des relations humaines. Comment va-t-il s'adapter à ce monde dans lequel il se trouve catapulté à 1000 lieux de ce qu'il connait, un territoire hostile dans lequel sa tenue protectrice est bien mince contre tous les dangers qui le guettent ?

Tout comme Hugo et ses acolytes, jeunes ados aux personnalités différentes, le lecteur s'interroge. Que s'est-il passé suite à cet orage, sur cette estrade alors que 4 jeunes gens s'y trouvaient, venus tester un nouveau jeu vidéo ? Sont-ils dans une autre dimension ? Une dimension virtuelle avec un jeu semblant plus vrai que nature ? Sont-ils dans le futur ?

Tout porte a croire qu'ils sont dans un jeu, cependant Hugo subit physiquement les effets néfastes du soleil, est-ce réel ?

Le jeune Hugo par la force des choses va trouver sa place dans cette équipe des plus étranges. Il s'adaptera, contraint de faire des alliances pour survivre. Il va mettre en oeuvre des compétences méconnues pour avancer, soutenant certains de ses coéquipiers.

J'ai aimé l’approche de cet aspect de la personnalité et les capacités que chacun possède en lui sans le savoir jusqu'au jour ou la vie vous pousse à les mobiliser.

Le quator concocté par l'auteur est à la fois insolite et crédible. Chaque ado pourra s'identifier à l'un des membres. Ici un geek, un chef de bande, une petite fille qui n'aurait jamais dû être là, un jeune japonais qui ne parle pas la langue (j'avoue avoir été étonnée, et je m'attends à une surprise dans le tome 2).

Le décor est bien planté, paysage lunaire, désert avec soleil de plomb, zombies, militaire. Un jeu, une dystopie, parfois on ne sait plus trop.

Au fil des chapitres, le lecteur s'attache à Hugo, stresse pour nos protagonistes. Il suit l'évolution du personnage principal. l'auteur dépeint des situations stressantes suscitant de l’émotion.

Du suspens, des rebondissements, du style, une plume légère et addictive, tous les ingrédients sont là pour une superbe romance fantastique avec une intrigue qui vous tient en haleine qui m'a laissé frustrée car lancée dans en lecture en aveugle. Par choix, je n'avais pas voulu du résumé, quand à la couverture, elle n’était pas encore finalisée et cerise sur le gâteau, j'ignorais qu'il s'agissait d'une saga en plusieurs tomes.

Aussi je dis Félicitions Damien ! Un coup de cœur pour moi désormais impatiente de lire le tome 2, ainsi que d'autres romans de l'auteur.

Un grand bravo aussi à Matthieu Biasotto qui crée de superbes couvertures.

fan06 le place en liste or
2018-06-27T15:38:57+02:00