Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hugs-of-Narry : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est totalement cliché et en temps normal, je ne l'aurais pas aimé. Mais voilà, c'est After, et cette histoire a une résonance toute particulière pour moi.
Par contre, c'était trop étrange de l'appeler Hardin, j'ai lu Harry tout du long x)
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
J'ai eu un peu de mal avec cette histoire qui allait bien trop vite à mon goût et donc qui m'a fait lever les yeux au ciel. Pour autant, c'est une histoire agréable à lire, on se prend facilement d'affection pour les différents protagonistes.
Une histoire bien guimauve qui peut faire du bien de temps en temps.
Appelez la sage-femme Appelez la sage-femme
Jennifer WORTH   
Très bon livre qui est assez touchant et qui me pousse à aller jeter un œil à la série. Les témoignages sont parfois bouleversants, on se demande comment il est possible de vivre dans un univers pareil. La qualité humaine ressort beaucoup de cette histoire et permet de retrouver fois en l'humanité.
Au Sang de Nos Liens, Tome 1 : Sur les traces du Corbeau Au Sang de Nos Liens, Tome 1 : Sur les traces du Corbeau
Zoe Reed   
Je suis un peu mitigée par cette lecture. Les perso étaient sympa, l'intrigue aussi et pourtant, je n'ai pas été emballée plus que ça. J'ai passé un bon moment, mais sans plus. Je ne pense pas que j'irai lire le tome 2...
Ballerines Ballerines
Sophie Flack   
Ballerines a été pour moi une lecture en demie teinte.

J'aime beaucoup les lectures ou les films dont le thèmes est la danse, c'est pourquoi celui ci m'a attiré assez facilement. Alors oui on sait tous que les mondes sportifs sont très durs autant physiquement que psychologiquement mais j'avoue que là, j'ai été scotchée. L'environnement du ballet est un environnement très dur, drastique. Il y a très peu de liberté et énormément de sacrifices. Le niveau d'exigence est vraiment très haut. J'ai trouvé cette ambiance hypocrite. Les différents membres de la troupe se sourient, se font des compliments pour ensuite balancer des atrocités les uns sur les autres. Est ce qu'on peut vraiment appeler ça des amis alors? C'est une ambiance de compétition permanente qui coupe les danseurs du reste du monde et qui les pousse à se mettre en avant au détriment d'autre. Les danseurs n'avalent pratiquement rien de la journée, font je ne sais combien de régimes plus drastique les uns que les autres et cherchent à chasser la moindre particules de graisse de leur corps.

Les personnages m'ont laissé dubitative dans cette histoire... Leurs comportements étaient souvent extrême. Il y a Hannah, qui est au centre de cette histoire. Je ne sais honnêtement pas si je l'apprécie ou pas. Elle est hypocrite elle aussi et joue sur plusieurs tableaux avec les garçons. Alors certes elle a 19 ans et c'est la première fois que des garçons s’intéressent à elle mais ce n'est pas une raison pour les faire tourner en bourrique. Puis un jour elle veut tout quitter pour vivre sa vie, et l'autre elle veut oublier tout ce qu'il y a "dehors" pour obtenir une promotion... Revenons en aux garçons, et plus particulièrement à Jacob. Je n'ai pas compris sont entêtement envers Hannah. Elle l'envoie bouler, ne lui accorde aucun temps, elle lui a même dis des horreurs et pourtant il reste, il attend sagement comme un gentil toutou qu'elle daigne bien lui envoyer un os ou une friandise...

L'écriture quant à elle est simple, fluide et permets de bien rentrer dans l'histoire. En effet les descriptions sont complètes ce qui nous permet de nous représenter les lieux et les personnages. Lorsque l'auteur décrit un mouvement ou parle de la danse en général, cela fait rêver. Toutefois, j'ai plusieurs fois eu des problèmes de repères temporels, je ne savais plus du tout où nous en étions.
Boys Don't Cry Boys Don't Cry
Malorie Blackman   
C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.
Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.
On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (:
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
Audrey Carlan   
Cette saga commence bien dis donc ! Un livre, un mois, ça me plait !
L'histoire est bien écrite, fluide, facile à lire, sans prise de tête avec le vocabulaire.
Mia et Wes sont des personnages attachants avec qui on aimerait bien passer une soirée. On passe un bon moment entre tendresse et humour.
Mon seul point négatif est par rapport au format, celui de la nouvelle que je n'apprécie pas forcément. J'aime quand l'histoire a le temps de s'installer et qu'on puisse ne profiter pleinement. Mais forcément, avec un livre par mois, ce n'est pas possible ^^.
Calendar Girl, Tome 2 : Février Calendar Girl, Tome 2 : Février
Audrey Carlan   
Nouveau client et pas des moindres ! Alec... comment dire? Il est... bizarre? Étrange? Vraiment bizarre? C'est un peintre français et il a une manière de voir les choses qui n'est pas commune. C'est pour cette raison, qu'au final je l'aime quand même un peu :P

Par contre Mia... Dès le début elle veut lui sauter dessus alors que deux chapitres avant elle jurait de son amour pour Wes... Je sens que ça va être compliqué entre elle et moi !