Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hugs-of-Narry : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Ballerines Ballerines
Sophie Flack   
Ballerines a été pour moi une lecture en demie teinte.

J'aime beaucoup les lectures ou les films dont le thèmes est la danse, c'est pourquoi celui ci m'a attiré assez facilement. Alors oui on sait tous que les mondes sportifs sont très durs autant physiquement que psychologiquement mais j'avoue que là, j'ai été scotchée. L'environnement du ballet est un environnement très dur, drastique. Il y a très peu de liberté et énormément de sacrifices. Le niveau d'exigence est vraiment très haut. J'ai trouvé cette ambiance hypocrite. Les différents membres de la troupe se sourient, se font des compliments pour ensuite balancer des atrocités les uns sur les autres. Est ce qu'on peut vraiment appeler ça des amis alors? C'est une ambiance de compétition permanente qui coupe les danseurs du reste du monde et qui les pousse à se mettre en avant au détriment d'autre. Les danseurs n'avalent pratiquement rien de la journée, font je ne sais combien de régimes plus drastique les uns que les autres et cherchent à chasser la moindre particules de graisse de leur corps.

Les personnages m'ont laissé dubitative dans cette histoire... Leurs comportements étaient souvent extrême. Il y a Hannah, qui est au centre de cette histoire. Je ne sais honnêtement pas si je l'apprécie ou pas. Elle est hypocrite elle aussi et joue sur plusieurs tableaux avec les garçons. Alors certes elle a 19 ans et c'est la première fois que des garçons s’intéressent à elle mais ce n'est pas une raison pour les faire tourner en bourrique. Puis un jour elle veut tout quitter pour vivre sa vie, et l'autre elle veut oublier tout ce qu'il y a "dehors" pour obtenir une promotion... Revenons en aux garçons, et plus particulièrement à Jacob. Je n'ai pas compris sont entêtement envers Hannah. Elle l'envoie bouler, ne lui accorde aucun temps, elle lui a même dis des horreurs et pourtant il reste, il attend sagement comme un gentil toutou qu'elle daigne bien lui envoyer un os ou une friandise...

L'écriture quant à elle est simple, fluide et permets de bien rentrer dans l'histoire. En effet les descriptions sont complètes ce qui nous permet de nous représenter les lieux et les personnages. Lorsque l'auteur décrit un mouvement ou parle de la danse en général, cela fait rêver. Toutefois, j'ai plusieurs fois eu des problèmes de repères temporels, je ne savais plus du tout où nous en étions.
Boys don't cry Boys don't cry
Malorie Blackman   
C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.
Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.
On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (:
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
Audrey Carlan   
Cette saga commence bien dis donc ! Un livre, un mois, ça me plait !
L'histoire est bien écrite, fluide, facile à lire, sans prise de tête avec le vocabulaire.
Mia et Wes sont des personnages attachants avec qui on aimerait bien passer une soirée. On passe un bon moment entre tendresse et humour.
Mon seul point négatif est par rapport au format, celui de la nouvelle que je n'apprécie pas forcément. J'aime quand l'histoire a le temps de s'installer et qu'on puisse ne profiter pleinement. Mais forcément, avec un livre par mois, ce n'est pas possible ^^.
Calendar Girl, Tome 2 : Février Calendar Girl, Tome 2 : Février
Audrey Carlan   
Nouveau client et pas des moindres ! Alec... comment dire? Il est... bizarre? Étrange? Vraiment bizarre? C'est un peintre français et il a une manière de voir les choses qui n'est pas commune. C'est pour cette raison, qu'au final je l'aime quand même un peu :P

Par contre Mia... Dès le début elle veut lui sauter dessus alors que deux chapitres avant elle jurait de son amour pour Wes... Je sens que ça va être compliqué entre elle et moi !
Calendar Girl, Tome 4 : Avril Calendar Girl, Tome 4 : Avril
Audrey Carlan   
J'ai de plus en plus de mal avec Mia que je trouve exaspérante... Pour autant l'histoire de ce mois était assez sympathique. J'ai passé un bon moment même si j'ai soupiré et levé les yeux au ciel plusieurs fois.
Captive-Moi, Tome 1 Captive-Moi, Tome 1
Christina Ross   
Voici cendrillon et le prince charmant des temps modernes .
Donc nous avons une splendide jeune femme , qui ne le sait pas ... il est vrai qu'il n est pas évident de voir dans son miroir chaque matin que l'on a des courbes parfaites , et un visage magnifique
Elle n a plus d argent et postule dans une entreprise et là , grand suspens , elle tombe sur un homme superbe , avec même pas un bouton sur le nez .
Peut être un assistant de direction ou encore mieux le sous directeur ,
Que nenni , le directeur lui même , riche très riche .
Lui célibataire , elle vierge Décidément.
Un livre qui se lit facilement pour se décontracter mais l auteur manque d imagination
Captive-Moi, Tome 2 Captive-Moi, Tome 2
Christina Ross   
J'ai lu, heureusement gratuitement, le premier (court) tome. Déjà à moitié convaincue, j'ai quand même enchaîné, toujours gratuitement heureusement, sur le deuxieme. Et j'ai lâché. Donc d'accord, c'est du roman à l'eau de rose, on ne place pas la barre si haut que ça, mais il y a des limites aux sentiments tout de même.
Le milliardaire et l'assistante se sont vus quatre fois au moment où j'ai arrêté de lire: dans un ascenseur, dans le bureau du milliardaire en question, à une soirée de gala (qui a l'air barbante mais soit) puis quand ils se retrouvent après le fiasco de la soirée.
Le milliardaire pose les conditions au drôle de contrat qu'il passe avec la donzelle. Et puis, au moment de la soirée, vire au psychopathe jaloux et possessif. La fille prend la poudre d'escampette après une mini scène de drama-queen. Quelques jours plus tard, le milliardaire la retrouve et lui dit que depuis la mort de sa femme, 4 ans plus tôt, il ne pensait pas retrouver foi en l'amour (ou un truc dans ce genre) mais que heureusement il l'a rencontrée elle... Nooooonnnnnn.... Stoooooop....

par fredmerck
Captive-Moi, Tome 3 Captive-Moi, Tome 3
Christina Ross   
Je vois que de bonnes critiques sur cette série, je viens donc mettre mon grain de sable (je vois d'ici la palanqué de -1 mais j'assume).

Je n'ai pas du TOUT accroché !! Y'a pas ou peu d'histoire, des dialogues fades et sans intérêts , c'est ennuyeux au possible ... pourtant y'avait de l'idée avec ce petit jeu de provocation entre Alex et Jennifer mais ça prend quoi 2 pages dans le roman ?!

Pour moi, la partie 3 sonne l'arrêt de cette série, je ne continuerai pas cette saga !

Mon avis complet sur :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/02/captive-moi-1ere-partie-de-christiana.html

par toutoun
Captive-Moi, Tome 4 Captive-Moi, Tome 4
Christina Ross   
Mon avis sur :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/02/captive-moi-1ere-partie-de-christiana.html

Une série que je n'ai pas du tout appréciée, du blabla beaucoup de blabla même et pas d'actions, des personnages fades ... bref rien ne va :(

par toutoun
Captive-Moi, Tome 5 Captive-Moi, Tome 5
Christina Ross   
Je m'attendais à avoir un extrait du volume 6 à la fin mais j'ai été déçue :(

Vivement la suite alors!

par TESSA974