Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hugs-of-Narry : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Bad Romance, Tome 1 Bad Romance, Tome 1
Céline Mancellon   
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. J'ai trouvé les personnages hyper clichés, plats, sans intérêts. On est bien loin d'une romance qui me donne envie : tout va trop vite. Pour moi, ça manque de travail, Chris ne colle pas vraiment à son rôle de bad boy, et il y a beaucoup de passages qui ont fait grincer des dents la féministe qui est en moi. Je me suis forcée à finir cet audio livre, c'est dommage (les intonations de Chris dans cet audio livre n'allaient pas du tout, on aurait dit qu'il rigolait tout le temps).
Calendar Girl, Tome 6 : Juin Calendar Girl, Tome 6 : Juin
Audrey Carlan   
Un tome décevant. Vraiment... Il faut vraiment que le niveau remonte parce que là ça devient affligeant... L'histoire est plate, il ne se passe rien. La morale a la fin du livre est horrible , affligeante ! Je ne comprend même pas qu'une telle chose ait pu être approuvée par une maison d'édition... Vraiment c'est ignoble.
Le seul moment que j'ai aimé? [spoiler]Les retrouvailles avec 2 anciens et ça dure que quelques pages. Autant dire que je n'ai pas aimé cette lecture.[/spoiler]
Comme une danse Comme une danse
Aurélie Chateaux-Martin   
Je n’ai pas apprécié ma lecture. L’histoire n’est pas originale, l’univers créé est inutile, les personnages sont exaspérants et font n’importe quoi. J’ai surtout détesté cette relation malsaine entre le personnage principal et son “jeune frère”. Je ne l’ai absolument pas compris, ni le but recherché, ni cette manière d’agir. Je n’ai pas compris les notes de bas de page qui renvoyait à d’autre livres… Soit ce livre se suffit à lui même, soit il fait parti d’une série, mais cet entre deux est très étrange. Le thème de la danse est un univers qui me plait beaucoup, et seul ces passages m’ont intéressés.
.
Pour moi ce sont les personnages qui me posent le plus de problème. Leurs choix, leurs attitudes, rien n'a vraiment de sens. Les réactions sont souvent disproportionnées. Le fil conducteur de livre est rapidement perdu à mon sens... On ne comprend pas trop pourquoi le meilleur ami du personnage principal connaît le danseur depuis si longtemps mais n’en a jamais parlé. Alors qu’il semble par la suite savoir beaucoup de choses à son sujet. De plus, le personnage principal n’est entouré que de personnes homosexuelles, ce sont les seules personnes qu’on voit dans ce livre. Pourtant, au début il n’accepte pas cet état de fait pour sa personne alors que ça a totalement l’air d’être une chose normale dans cet univers. Encore une chose aberrante…
.
Un univers fantastique a été installé au début, sortant de nul part, plusieurs lignes servent à le décrire et pourtant celui ci ne sert absolument à rien. Si un univers est créé, expliqué, il doit avoir un but, sinon il ne sert à rien, et est superflu. Le fait que les personnages soient des magiciens n'apportent absolument rien à l'histoire, à part à nous perdre un peu plus.
.
Je ne recommanderai vraiment pas ce livre à mes amies.
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée
Tracy Wolff   
Un avis plus que mitigé... J'ai trouvé la romance beaucouuuuup trop rapide ! Cela ne colle pas du tout avec le personnage de Chloé. Ensuite, une fois n'est pas coutume, je me doutais fortement de la fin...

Mais la scène qui pour moi a été la goutte d'eau est la dernière scène de sexe de ce roman qui m'a mise plus ou moins hors de moi, au point de la passer tellement elle m'a mise en colère. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est que lorsque l'on dit non, cela veut dire non, point. Surtout dans les circonstances qui sont décrites, pour moi c'est inadmissible !
Evernight, Tome 1 : Evernight Evernight, Tome 1 : Evernight
Claudia Gray   
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Les personnages ne sont, pour moi, pas du tout attachants. L'écriture est assez simple mais l'histoire a pour moi d'énormes incohérences ce qui m'a encore moins fait apprécier le livre. [spoiler]Je ne comprends pas si Bianca savait qu'elle était un vampire ou non. Ses parents en sont et on apprend au fur et à mesure qu'ils lui ont dit qu'ils en sont et qu'elle connait beaucoup de choses sur les vampires. Mais alors pourquoi tout cette intrigue sur ses camardes et sur elle même?[/spoiler]
Le résumé ne tient pas se promesses et évoque des problématiques qui ne sont même pas abordées dans le livre...
Je crois que ce genre de thème avec des pensionnats ne me corresponds pas vraiment... Ce livre m'a fait penser à Night School et Damnés qui étaient aussi des livres qui m'avaient déçus...

Non vraiment, j'ai finit ce livre pour le finir, pas par plaisir. Une déception.
Fruits Basket, tome 1 Fruits Basket, tome 1
Natsuki Takaya   
C'est le premier manga que je lis depuis que j'ai quitté le collège et c'est un flop... Je pense que ce genre de littérature ne me convient pas/plus. J'ai trouvé l'histoire gnian gnian et sans réel intérêt, les dessins trop culcul à mon goût et les personnages trop extrêmes.
L'Enfant-dragon, tome 1 : La première flamme L'Enfant-dragon, tome 1 : La première flamme
Jérémie Fleury    Eric Sanvoisin   
Ervaël et Léna vivent dans le monde dOrgand. Là où humains et dragons se livrent une bataille sans merci depuis des siècles. Si Léna fait partie du clan des chasseurs de dragons, Ervaël, lui est fasciné par ces créatures extraordinaires... Et si le monde tel quil le connaisse pouvait changer ?
Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur Romy, Tome 1 : L'Anatomie du bonheur
Judicaëlle Bouget   
Je souhaite tout d'abord remercier Netgalley et Montlake Romance pour m'avoir permis de lire cet ouvrage.
.
Malheureusement, je n'ai pas su apprécier cette lecture. L'univers hospitalier était un univers que j'avais hâte de retrouver dans une lecture et pourtant il m'a déçu. Les termes médicaux étaient beaucoup trop abondants, ils nous perdaient et n'apportaient rien de plus à l'histoire.
.
Le personnage de Marco m'a énormément déplu, dès le début du livre, et surtout au début du livre. Pour moi son comportement frôle grandement avec l'harcèlement, ce que je ne tolère absolument pas. Mais bon, j'ai tenté de passer au dessus et donc de continuer ma lecture. Deuxième déception pour le personnage de Romy qui est niaise et redondante. Elle a des réactions totalement opposées d'une page à l'autre. La romance est donc entachée par ses comportements extrêmes. On tourne en rond avec ces deux protagonistes. Les problèmes sont légèrement abordés mais jamais confrontés.

La dernière partie du roman fut encore une déception. Je pense que l'autrice a souhaité faire un revirement de situation puis créer un suspens final pour nous pousser à lire le second tome. Mais personnellement, c'est cette fin, encore plus que le reste, qui me poussera à ne pas lire la suite.
.
Je suis donc assez déçue de cette lecture qui pourtant, d'après le résumé aurait tout eu pour me plaire.
Night School, Tome 1 : Night School Night School, Tome 1 : Night School
C.J. Daugherty   
WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.
Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.
[spoiler]Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.
Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.
Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain. [/spoiler]
Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.
Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.
Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.
Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

par Megane84
  • aller en page :
  • 1
  • 2