Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans Huis clos, on va suivre un trio enfermé dans une pièce. Ce cloisonnement permet de cristalliser l’ambiance étouffante de la pièce et d'accélérer le stress et l'énervement des personnages. Surtout qu’on découvre tout en même temps qu’eux (les avantages du direct).

“L’enfer c’est les autres” et c’est peu de le dire !

Si j’avais eu une vision assez spectaculaire des tortures dans l’enfer de Dante, je dois dire que celle décrite ici est possiblement celle qui se rapprocherait le plus de mon propre enfer.

J’ai beaucoup aimé cette pièce contemporaine que ce soit pour l’écriture ou les personnages et l’histoire.

Comme j’étais bien partie, j’ai enchaîné sur Les mouches.

Et comme je suis une grande fan de mythologie grecque ET de théâtre tragique français (Racine for ever), j’ai bien évidemment adoré ma lecture ! Au même titre qu’Antigone, Electre a su directement gagner mon cœur. Si elle n’est pas le centre de l’histoire, puisqu’on suit avant tout son frère Oreste, la puissance de son personnage laisse sur le trottoir les autres personnages de la pièce.

Mais pourquoi Les mouches ?

Eh bien, parce qu’il s’agit du fil conducteur du roman. Du début à la fin, elles sont signes de malheur et de vengeance. Petites choses insignifiantes, dévastatrices en essaim.

Cette plongée rapide dans l’univers de Sartre m’a donné envie de poursuivre ma découverte La trilogie Les chemins de la liberté sera ma prochaine découverte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaa_Npa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode