Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phil_33 2019-02-24T20:51:15+01:00

"Je suis un Américain typique, du Sud, et j’ai vingt-sept ans […] Je suis loyal à mon pays et je n’ai que révérence pour son drapeau, MAIS je n’accepterai jamais de combattre sous ce drapeau avec un nègre à mes côtés. Plutôt mourir mille fois et voir (le drapeau) piétiné dans la boue pour ne jamais se relever plutôt que de voir notre terre bien aimée dégradée par cette race abâtardie, rejetée dans la sauvagerie la plus extrême."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phil_33 2019-02-19T18:33:33+01:00

Cette guerre (de Sécession) n’a pas été déclenchée à contrecœur mais au contraire avec ardeur, par des hommes qui étaient convaincus que la clé de voûte de la civilisation résidait dans le droit de s’approprier des êtres humains, que c’était une loi divine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phil_33 2019-02-18T00:40:01+01:00

Obama était surnommé « le nouveau Tiger Wood de la politique américaine », un homme qui n’était pas « vraiment noir ». J’ai compris ce que cela voulait dire ; Obama n’était pas « noir » au sens où ces commentateurs comprenaient le mot « noir ». Non seulement parce que ce n’était pas un trafiquant de drogue, comme la plupart des Noirs dont il était question aux informations, mais aussi parce qu’il ne venait pas d’un quartier difficile, et qu’il n’avait pas était nourri avec des tripes de porc, que sa mère n’avait pas lavé le plancher des Blancs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phil_33 2019-02-12T23:13:18+01:00

Je n’avais jamais vu un homme noir comme Barack Obama. Il s’adressait aux blancs dans un langage nouveau, comme s’il avait confiance en eux. […] Il se définissait sans équivoque comme un homme noir. Il avait épousé une femme noire. Il est facile d’oublier aujourd’hui à quel point c’était choquant, étant donné la conviction répandue à l’époque, selon laquelle assimilation rimait avec succès. Suivant le discours ambiant, l’homme noir qui avait réussi, épousait une femme blanche et pénétrait ainsi dans un aride « no man’s land » ni noir, ni blanc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phil_33 2019-02-12T19:16:15+01:00

En résumé, Obama, sa famille et son administration furent l’exemple vivant de la facilité avec laquelle les Noirs pouvaient être entièrement intégrés à la culture ambiante, à la politique et aux mythes américains.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode