Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 230
Membres
1 155 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Huit nuits, Tome 1 : Huit nuits en décembre



Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T09:42:19+01:00

Résumé

Un geek. Un puceau. Des fêtes sensuelles.

Lucas, orphelin, croit que passer les vacances avec la famille de son désagréable colocataire à New York est mieux que de rester seul sur le campus. Il finit par partager à nouveau une chambre, mais cette fois-ci, avec le frère de son colocataire, Nate. Lucas ne s’attend absolument pas à ce photographe intello. En fait, il est incroyablement sexy… surtout quand celui-ci invite Lucas dans sa chambre noire…

Ils cachent leur attirance durant les célébrations de Hanoucca, mais derrière les portes fermées, les deux jeunes hommes sont incapables de garder leurs mains (ou leurs bouches) éloignées l’un de l’autre. Nate ne cherche qu’un peu de divertissement pendant les vacances, et une superbe partie de jambes en l’air avec un puceau canon fera parfaitement l’affaire. Pourtant, alors que les bougies brûlent, Nate et Lucas commencent à réaliser que huit nuits ne suffiront jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Le regard de Nate fut calme et direct.

— Je veux que tu me baises.

Lucas déglutit. Joyeux Noël, mon vieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une histoire de noël très mignonne et qui se lit rapidement. J'ai bien aimé découvrir une partie des traditions juives pour Hanoucca.

Les deux personnages sont attachants.

J'ai vu qu'il y avait une "suite" qui n'en était pas vraiment une puisqu'elle a été écrite avant que ce tome soit réécrit, donc finalement la fin a changé et n'est plus en accord. Du coup je la lirai pas, dommage j'avais bien envie de passer un peu de temps avec Nate et Lucas !

Afficher en entier
Or

Une nouvelle bien chaude et très tendre en guise de joyeux Hanoucca.

Nate et Lucas, un adorable duo d'étudiants, s'épaulent et se découvrent des désirs et sentiments communs.

Une romance doudou assez complète pour une pause douceur épicée.

Afficher en entier
Lu aussi

La première année de fac de Lucas a connu un début difficile : il a accompagné son père, le seul parent qu'il avait, en phase terminale d'un cancer, dans ses derniers moments. Il a donc pris l'année en retard et s'est retrouvé à devoir partager la chambre de Sam, star de l'équipe de basketball de l'université, étudiant en dernière année. La cohabitation ne se passe finalement pas trop mal, entre le sportif fêtard aussi populaire que sociable et le jeune geek timide, solitaire, qui n'a pas encore fait le deuil de son père, qui d'ailleurs suit les études que son père aurait aimé suivre à l'université ou son père aurait aimé aller... Il a malgré tout eu le courage d'avouer son homosexualité à son père, il s'en serait voulu de lui cacher ça, au moins, son père est parti en connaissant cette part de lui si importante.

Fin Décembre, fin du semestre, tous les étudiants s'apprêtent à rentrer dans leurs familles. Sauf Lucas, bien sûr : sale période qu'il va passer tout seul dans sa chambre au campus, son colocataire rentrant dans sa famille. Il se dit qu'il va profiter du calme pour se reposer, même si la solitude l'angoisse un peu. Mais quand la mère de Sam vient chercher son fils pour le ramener à la maison, son cœur de mère est touchée, elle ne peut pas le laisser tout seul, hors de question, il viendra passer les fêtes dans la famille, un point c'est tout. Lucas n'a pas trop le choix... et fait donc sa valise.

La chambre de Sam dans la maison familiale n'étant pas en état d'accueillir un autre occupant, Lucas va devoir partager celle de Nate, son jeune frère, qui a sensiblement le même âge que lui. Quand il se retrouve face à Nate, Lucas le trouve sexy et craquant et s'aperçoit très vite que Nate pense la même chose. Et quand les deux garçons se retrouvent dans la chambre noire de Nate, passionnée de photographie, les choses s'emballent. Mais si Nate est partant pour une colocation de Noël avec avantages ou il est prêt à enseigner les joies du sexe gay à ce jeune puceau, il ne veut pas plus... et surtout, il n'a pas fait son coming out à ses parents.

Nous allons suivre les deux garçons durant cette période de Noël, ou plutôt de Hanoucca, puisque nous sommes dans une famille juive. Au fil des jours, des célébrations, Lucas va être pris dans un tourbillon d'émotions et de sensations, qui vont le forcer à reconsidérer ses études et son avenir. Et Nate va aussi s'apercevoir qu'on ne commande pas les sentiments et que son secret ne l'est pas tant que ça.

Une romance plutôt mignonne, où la place de la famille et du deuil tient finalement lieu de fil conducteur. Le rapprochement entre Nate et Lucas est finalement très rapide, qu'il soit physique ou sentimental, tout ça sous l’œil bienveillant des parents et de Sam, parfait dans son rôle de grand frère bienveillant et tolérant, bien loin de son image de sportif caricatural.

Bref une lecture agréable qui fait passer un moment roudoudou, toujours bon à prendre, et qui m'a appris des choses sur les traditions de Hanoucca.

Afficher en entier
Bronze

[Lecture VO]

Une histoire de Noël/Hanoucca très sympa. Les personnages sont attachants et adorables, particulièrement Lucas que j'ai adoré.

C'est dommage que ce soit aussi court, ça aurait bien mérité un peu plus de développement je trouve.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette histoire. Elle est vraiment remplie de douceur et de tendresse. Les personnages sont attachants et remplis de complexité par leur passif ou la peur de décevoir sa famille. Je me suis beaucoup attachée à Lucas et son histoire qui m'a fait pleurer. Cela fait 2 ans que j'ai perdu ma maman et lire les sentiments de Lucas m'ont replongé dans cette solitude du manque de sa présence. Dis comme ça on peut penser que cette histoire est triste mais à part ce moment dans le livre, le reste est la joie de vivre. J'ai beaucoup apprécié le fait que Keira Andrews parle de Hanoucca et du deuil. Des sujets tellement peu abordés dans le thème Noël, du moins je pense. Si vous voulez du changement dans les histoires de Noël "habituels" N'hésitez pas à lire cette nouvelle.

Afficher en entier
Bronze

Lucas, en 1ère année de médecine, accepte l’invitation de la mère de son coloc de passer les fêtes d’Hanoucca quand elle a appris qu’il était seul. Il séjourne chez eux et partage la chambre de Nate qui a le même âge que lui. Lucas est sous le charme de Nate qui le séduit après avoir découvert qu’il n’était pas indifférent à sa présence. Lucas découvre dans les bras de Nate ce qu’il n’avait jamais expérimenté mais Nate est clair dès le départ en lui disant qu’il ne cherche pas de relation mais juste du bon temps… Une courte romance tout en douceur qui nous fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Argent

Une superbe romance de Noël / Hanoucca.

L'histoire, même si elle est courte, nous laisse le temps de connaitre et d'aimer ses personnages grâce à la belle écriture de l'auteur.

Un livre adorable à lire et relire sans hésiter.

Afficher en entier
Bronze

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur et la traductrice pour l’envoi de ce Service Press ! Je suis très touchée par la confiance que vous m’accordez au fil des ans ?

J’ai adoré cette histoire !

C’est un joli conte de noël qui a su se démarquer à mes yeux, parce qu’il est différent de tous les autres. C’est l’une des premières histoires que je lis qui met en scène Hannouca et ses légendes. Et j’ai beaucoup aimé découvrir les traditions qui vont avec. C’était une belle immersion dans une atmosphère que je ne connaissais pas particulièrement.

Rien que pour son originalité cette histoire mérite d’être lue ! ?

Ensuite les personnages. Ils sont attendrissants, un peu maladroits aussi parfois, ce qui ne les rend que plus intéressant encore. Leur relation est touchante et mignonne comme tout, elle est digne d’un vrai conte de noël, puisque malgré les obstacles ils finissent par trouver un terrain d’entente qui permettra à leur amour de s’épanouir !

Ça met du baume au cœur en cette période de fin d’année. Je vous la recommande chaleureusement ?

Afficher en entier
Or

Une très jolie romance de Noël. Lecture très agréable pour Noël

Afficher en entier

Date de sortie

Huit nuits, Tome 1 : Huit nuits en décembre

  • France : 2019-12-05 (Français)

Activité récente

Fl3g le place en liste or
2024-02-27T18:28:27+01:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T07:01:11+01:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T07:09:18+02:00

Titres alternatifs

  • Eight Nights (Eight Nights #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 22
Note globale 6.95 / 10