Huit semaines pour retrouver une bonne santé

Description ajoutée par hulottebriarde 2015-07-23T23:38:42+02:00

" La nouvelle bible de la santé déjà adoptée par deux millions d'américains. La somme pratique, accessible, destinée à tous du pionnier de la médecine du futur qui a fait la couverture de Time Magazine. " Systématisant les découvertes et les intuitions brillantes de son best-seller, le Corps médecin, le Dr Andrew Weil établit dans Huit semaines pour retrouver une bonne santé, un programme par étapes afin d'optimiser la santé physique et psychique de chacun tout au long de l'existence. Comment, en effet, maintenir un parfait état la puissance réparatrice de l'organisme face aux épreuves quotidiennes ? Comment se protéger des maladies, des incapacités prématurées ? Comment développer une hygiène préventive en harmonie avec chaque âge de la vie ? Exercices faciles d'entretien, de relaxation ou de respiration. Méthode aisée de l'élimination des toxines, de l'acquisition de nouvelles habitudes alimentaires, de la maîtrise de l'environnement. Techniques douces du jeûne, de la visualisation ou de la régulation du sommeil mais aussi recettes saines et savoureuses ou encore enrichissement de soi par la contemplation... La méthode du Dr Weil est révolutionnaire et totale dans sa conception ; simple, logique et attrayante dans sa pratique. Une douzaine de programmes spécifiques à l'intention des femmes enceintes, du troisième âge, des obèses, des personnes à risque de cancer en font un outil complet. Plusieurs récits de cas exemplaires l'illustrent concrètement. De multiples témoignages de guérison attestent son efficacité. Il reste à tout un chacun, et en huit semaines, à retrouver la forme en s'engageant sur la voie de la santé optimale ! Diplômé de Harvard, longtemps membre de l'Institut national de la santé mentale puis chercheur en ethnopharmacologie, le Dr Andrew Weil, spécialiste des méthodes naturelles et préventives, est aujourd'hui directeur du Centre de médecine intégrée à l'université de Tucson, Arizona.

Huit semaines pour retrouver une bonne santé

• France : 2000-05-16 - Poche (Français)