Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Humain, trop humain



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-13T13:53:05+02:00

Résumé

" Par ce livre, je me suis débarrassé de ce qui était incompatible avec ma nature. "

Incompatible, par exemple, l'idéalisme. Le titre veut dire : " là où vous autres voyez des choses idéales, moi je vois des choses humaines, hélas, bien trop humaines !... Et je connais l'homme mieux que vous. " Friedrich Nietzsche, 1888. Cet essai de Nietzsche, qui suit immédiatement sa rupture avec Wagner, est le premier où s'affirme la forme aphoristique de sa pensée. Publié en mai 1878 en hommage au centenaire de la mort de Voltaire, il s'adresse aux " esprits libres ". La préface de Vincent Descombes, intitulée " La Prose européenne de Nietzsche " cherche à situer l'importance de sa réflexion pour nous, modernes.

Les questions que pose Nietzsche sont les questions mêmes de l'individu des démocraties contemporaines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T16:33:10+01:00

Amitié et mariage -- Le meilleur ami aura probablement aussi la meilleure épouse, parce que le bon mariage repose sur le talent de l'amitié.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mattonperry 2021-11-13T17:18:34+01:00
Bronze

Formateur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-03-08T19:04:04+01:00
Lu aussi

Un livre mélancolique, qui accessible si on s’accroche, reste concentré sur sa lecture, mais qui nécessite toutefois une petite base en philosophie pour comprendre certains concepts exposés ici. Je ne suis d’ailleurs pas certain d’avoir tout saisi, n’ayant jamais eu de cours de philosophie j’ai eu un peu de mal avec quelques passages. Je n’ai pas non plus lu l’intégralité du livre, j’ai passé les passages sur la religion, n’ayant que peu d’attrait à mes yeux, vu l’époque à laquelle il a été écrit, c’est normal d’en trouver régulièrement des références. J’ai également passé le chapitre sur les femmes après avoir lu quelques paragraphes issus d’un autre temps. Je suis aussi bien incapable de vous fournir une analyse poussée du bouquin mais je serais heureux d’en apprendre un peu plus, j’ai d’ailleurs pris quelques notes pour augmenter mon niveau de philosophie par la suite. Cela dit, j’ai quand même pu avoir de belles réflexions et c’est bien là le principal.

Et comme l’indique le proverbe : « On ne reste philosophe qu’en gardant le silence. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigaud 2012-04-28T12:20:24+02:00

détective ou pas, je ne sais pas mais je pense que je suis fan de ce livre

Afficher en entier

Date de sortie

Humain, trop humain

  • France : 1988-04-29 (Français)

Activité récente

MayHauc l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T21:27:56+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 3
extraits 42
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode