Humaine, tome 1 : Humaine

Description ajoutée par takiko 2011-04-18T13:34:21+02:00

Je te libère...

Je te libère, Lenah Beaudonte.

Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-10-08T18:04:33+02:00

- Lenah ? chuchota Justin.

Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.

- Oui ?

Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.

- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?

- Bien sûr.

J'était sur le point de m'endormir.

- Justin ?

- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.

- C'est quoi, la bal d'hiver ?

Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Commentaire ajouté par Jandh

Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par naiky

Wouaw !!

Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.

Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Commentaire ajouté par janes87 2018-07-06T12:51:00+02:00

Moi qui ai pour habitude de trouver mots a dire pour parler de livres consommés ,j avoue que sur celui -ci cela m est plus complexe peut etre parce que celui ne l ai justement pas ..que ce soit dans la base générale de l histoire qui reste "simple" ,les personnages manquent de "punch",le déroulement est prévisible dés les premiers chapitres.Il reste tout de meme un livre "mignonné" pour pré-ado.

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T23:03:38+02:00

Livre qui ce lit bien et facilement.

L'histoire est intéressante mais reste basique.

Commentaire ajouté par camille3 2018-05-01T18:02:59+02:00

Ce livre est facile à lire et convient tout à fait à une première lecture ou pour passer le temps mais honnêtement après avoir lu et relu des livres dans ce style je l'ai trouvé un peu prévisible et la base du scénario est franchement un peu décevante mais sinon c'est quand même un livre qui se laisse lire grâce l'écriture et au description qui doit je bien l'avouer ma assez impressionnée.

Commentaire ajouté par surnaturalflower 2018-04-11T02:00:50+02:00

J’ai acheté se livre dans une brochante et j’étais loin d’imaginer qu’il serait aussi bien! J’ai vraiment aimé le détaille des émotions et des ressentis de Lenah lorsqu’elle redevient humaine. Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis tellement triste de la mort de Tony!! C’était mon personnage préféré. Et cette fin OMG ça veut dire quoi ??!!

Vraiment hâte de livre le tome 2 !

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-03-18T07:35:46+01:00

L'histoire est originale .Le début est intriguant et prometteur bien que de trop nombreuses descriptions manquent pourtant de précisions. Il y a plusieurs passages évoquant le passé sans réelles transitions. Ce n'est pas forcément dérangeant mais j'aurais aimé là encore plus de détails sur les périodes, les personnes voire une certaine chronologie. De plus, le récit manque selon moi, de crédibilité lorsqu'on voit la facilité avec laquelle Lénah s'est adaptée notamment en ce qui concerne sa façon de s'exprimer ou de se vêtir. Le dénouement de l'histoire était pour moi trop rapide et manquait de profondeur, de suspense; les dialogues ne sont globalement pas fameux. J'aurais aimé voir des déclarations d'amour plus enflammées par exemple...Je trouve cette histoire un peu superficielle et c'est dommage vu son potentiel. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais et suis curieuse de voir si, après cette fin, le second tome se révélera meilleur. Je conseille donc à celles et ceux qui voudront s'y lancer, de ne toutefois pas y aller avec trop d'espérances...

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-03-02T20:24:59+01:00

Une grande déception. Je m'attendais à mieux. Un récit lourd criblé de flash-black qui rende le récit très ennuyeux. Il y a un total manque d'action. Ce livre s'adresse à un public d'ado et n'a aucune profondeur malgré un thème original...J'ai vraiment perdu mon temps à lire ça.

Commentaire ajouté par only-book 2018-01-28T11:27:56+01:00

Ce livre est une très belle découverte, je l'avais acheté il y a quelques années (et oui ^^), mais je n'avais pas encore trouvé le bon moment pour le lire. Et honnêtement, je ne regrette pas du tout d'avoir attendu pour lire ce roman, c'est une petite merveille ! L'histoire d'une vampire qui cette fois redevient humaine et surtout qui veut plus que tout retrouver son humanité et non encore une histoire d'humains qui veulent devenir vampires, c'est déjà l'originalité du roman mais en plus, tout cette mélancolie autant de son éternité et sa nature de vampire m'a beaucoup fasciné.

Le contraste entre le vampire que Lenah était, sans coeur, ni remord, d'une cruauté sans pareille, et la Lenah qui ne souhaite que vivre une vie d'adolescente, qui tombe amoureuse d'un joueur de foot américain hyper populaire, qui a un meilleur ami artiste (secrètement amoureux d'elle) rien de plus normal. Le cercle, ce groupe d'hommes-vampires hyper puissant et terriblement dangereux est également la touche de mystère et de terreur, surtout par cette traque contre leur créatrice qui les a trahis en redevenant ce qu'ils méprisent tous mais pourtant rêvent en secret de redevenir... des humains.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-07T21:06:39+01:00

Un super livre, et une super belle histoire. Un joli roman.

Je vous le conseil, bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-12-03T19:09:28+01:00

Une histoire originale, car, pour une fois, c'est un vampire qui souhaite redevenir humain. Dans sa globalité le livre est un peu "mou", il manque d'action mais c'est largement compensé par une description des ressentis et des émotions de Lenah qui par moment sont assez poétiques. On peut appréhender le monde des vampires sous un autre angle, moins glamour et plus brutal que dans d'autres romans. Les personnages sont beaux et on peut s'attacher tout autant aux héros qu'aux personnages secondaires. Une jolie découverte.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-30T18:43:18+01:00

Un super livre ! Je ne lis pas spécialement des histoires de vampire mais celle-ci m'a bien plu ! C'était une histoire bien construite !

Humaine, tome 1 : Humaine

• France : 2011-04-06 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-25 (Français)
  • Canada : 2014-01-22 - Poche (Français)

vxgue le place en liste or
2018-05-26T19:04:13+02:00

• Humaine - Français