Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-10-08T18:04:33+02:00

- Lenah ? chuchota Justin.

Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.

- Oui ?

Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.

- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?

- Bien sûr.

J'était sur le point de m'endormir.

- Justin ?

- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.

- C'est quoi, la bal d'hiver ?

Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mel69 2011-06-08T18:47:13+02:00

Comme Justin se taisait, je me tournai vers lui. Ses yeux, ces beaux iris verts qui cherchaient en permanence un nouvel exploit à réaliser, étaient calmes.

- T'aime, Lenah.

Je pris ma respiration : c'était mon choix d'aimer, désormais. Mon choix de décider si j'étais sincère ou non. Ce n'était pas un sort qui me liait pour l'éternité.

- Moi aussi, je t'aime.

Aussitôt, Justin m'arracha la couverture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par takiko 2011-04-24T14:05:36+02:00

Je voudrais vous dire que je ressentis le feu, et l'enfer et la douleur. Ce serait la seule punition juste pour toutes les vies que j'avais prises sans vergogne au cours de mon existence.

Mais ce n'est pas ce qui arriva .

Tout ce que je ressentis, c'est un éblouissement d'or et de diamants de lumière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par takiko 2011-04-24T14:05:36+02:00

Je te libère...

Je te libère, Lenah Beaudonte.

Garde espoir... et sois libre.

C'étaient les derniers mots dont je me souvenais. Mais ils étaient informes, prononcés par une voix que je ne reconnaissais pas. Cela aurait pu se dérouler une éternité plus tôt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amu1 2012-02-26T10:23:50+01:00

LENAH ET TONY

-Je voulaiste le dire avant qu'il ne soit trop tard...

En regardant ses mains, il me vint une pensée soudaine...je compris...

-Ne dis rien...

-Je...

-Non, Tony. Je t'en prie.

-Je t'aime.

p.261

Afficher en entier
Extrait ajouté par mel69 2011-06-08T18:47:13+02:00

Je chuchotais à peine, le souffle court.

Justin passa une main sur mon ventre et m'attira contre lui. J'appuyai ma nuque contre son torse.

- Propriété curatives incroyables. Souverain contre les morsures, continuai-je.

Il ne dit rien. Il posa simplement ses deux mains sur mes hanches. Tout mon corps me picotait, mes mains et mes doigts palpitaient de vie. Je fis un pas en avant, pris ma respiration, puis, finalement, exhalai. Je marchais lentement pour que Justin puisse me suivre de près.

Une autres corolle attira mon regard. Je fis doucement demi-tour et plongeai mes yeux dans les siens. Je cotemplai les fleurs qu'il avait sous les doigts.

- Capucines.

Je cueillis une délicate fleur jaune sur une longue tige verte. Il n'y avait plus d'espace entre nous. Nous n'aurions pas pu être plus près l'un de l'autre. Je lui présentai la fleurette dans le creux de ma main.

- Tu peux la manger.

il observa les pétales, puis moi. Il ouvrit la bouche et attendit. Je posai la capucine sur sa langue et il referma ses lèvres.

Je rapprochai alors ma tête de la sienne sans même penser aux conséquences. Il avala la fleur et je vis sa pomme d'Adam monter et redescendre. Bientôt, ses mains étaient dans le bas de mon dos, et mon visage levé vers le sien.

-Que représente celle là ?

Nos lèvres n'étaient plus qu'à quelques millimètres.

- Le bonheur. Ici, tout de suite.

Un baiser humain. Une bouche épicée par la saveur poivrée de la capucine? Il ouvrait et refermait mes lèvres avec les siennes...Jamais je n'avais été embrassée. Pas ainsi. Pas comme un être vivant.

pages 236-237

Afficher en entier
Extrait ajouté par Crissy 2011-06-27T14:26:30+02:00

Rhode avait disparu. De ma vie. De mon existence.

Je trouvai la bague en onyx par terre, au milieu du dallage. En m'approchant, je me rendis compte qu'elle reposait sur un petit tas de poussière scintillante. On aurait dit du sable mêlé à du mica ou à de minuscules diamants. Mon Rhode, mon compagnon depuis près de six cents ans, affaibli par la transformation et le sacrifice de soi, s'était évaporé dans le soleil. Je plongeai le pouce et l'index dans ses cendres. Elles étaient froides et rugueuses. J'y repêchai la bague et fis glisser le métal lisse sur ma peau neuve, ma peau sensible.

J'étais seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alezia_ 2012-11-06T12:14:13+01:00

Les élèves m'observaient de tous leurs yeux. Des centaines d'yeux de mortels, rivés sur moi, attendant de moi une parole qui me situerait dans leur univers.

- Je m'appelle Lenah Beaudonte, et c'est vraiment galère d'être sur cette estrade.

Il y eut une éruption de rire. Je sentais que l'on riait avec moi, pas contre moi. Mes mains agrippèrent les bords du pupitre. Je cherchais Tony, qui leva le pouce. C'est alors que je repérai Justin Enos, assis juste derrière mon siège. Mon coeur fit une embardée et je dus regarder ailleurs. Lui aussi avait remarqué le tatouage. Forcément. En tout cas, il était magnifique. Délicieux, même. Il était bronzé, d'une couleur qui ne pouvait venir que du soleil. L'espace d'un instant, je me demandait combien il serait chaud au toucher.

- Je viens d'une petite ville en Angleterre, pour ceux qui n'auraient pas reconnu l'accent. J'ai seize ans et... je crois que c'est tout pour le moment

Afficher en entier
Extrait ajouté par lina69 2011-10-05T18:51:31+02:00

Il me prit par la main et nous nous avançâmes sur le tremplin. Je ne regardai ni Tracy ni les deux autres, car elles étaient absolument silencieuses au-dessous de nous. Justin avait attendu pour sauter avec moi, et à présent tout le monde le savait. Je le vis avancer un pied.

- Non... attends.

Je sentais l'énormité de la distance entre le pont et le sol. Justin pressa ma main, et je ne pensai plus qu'à la rivière. Aux vaguelettes qui remuaient et s'agitaient. Je regardai l'écume dans le sillage du canot. A ce moment-là, mon rêve à propos du cercle me revint en mémoire. Ce n'était pas réel, et pourtant, cela en avait eu l'air. J'imaginai soudain Rhode fou de rage. Il avait sacrifié sa vie pour moi, et j'allais me jeter du haut d'un pont ?

La voix de Justin me ramena sur terre.

- Quand tu fixes la rivière comme ça, on dirait que tu n'es jamais sortie de chez toi.

- En effet, peut-être, jusqu'à maintenant.

- Tu ne peux pas te cacher toute ta vie au fond d'un bateau. Pas vrai ?

Pendant ce temps, en bas, Tony donnait des coups de poing en l'air pour m'encourager.

- Il faut lâcher prise...

Je regardai Justin et chassai de ma tête l'image du cercle. J'étais prête. Et la main dans la main... nous échangeâmes un infime sourire.

- Prête ?

Go.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lostangel 2012-04-27T15:49:53+02:00

Honni soit qui mal y pense.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode