Humaine, tome 1 : Humaine

Description ajoutée par takiko 2011-04-18T13:34:21+02:00

Je te libère...

Je te libère, Lenah Beaudonte.

Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-10-08T18:04:33+02:00

- Lenah ? chuchota Justin.

Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.

- Oui ?

Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.

- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?

- Bien sûr.

J'était sur le point de m'endormir.

- Justin ?

- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.

- C'est quoi, la bal d'hiver ?

Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Commentaire ajouté par Jandh

Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par naiky

Wouaw !!

Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.

Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Swein 2017-07-24T14:21:48+02:00

Un livre qui se suffit à lui-même (oui parce que j'ai eu peur quand j'ai vu qu'il y avait une suite, en plus vu le résumé ça avait l'air bien nul).

J'ai beaucoup aimé le côté "être un vampire c'est nul" parce qu'après tant de livre où être un vampire c'est être beau fort et rapide, ça fait du bien. Du même coup on a pas mal de description sur les sens au début du livre et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Après il y a le cliché qui entre en scène. Un bon gros cliché du mec riche et beau mais en plus c'est pas un connard non! Il a je cite "de la bravoure dans ses yeux" qui le rend si différent. Et bien sûr Monsieur beau gosse le prince charmant délaisse sa Barbie blonde halée pour aller se coller à une fille pâle toujours vêtue de noir bizarre qui dissèque des chats et qui pourrait être sortie tout droit de la famille Adams. Logique? Non. La relation principale et le personnage de Justin étant inintéressants, la suite est bancale forcément.

Commentaire ajouté par little_reader 2017-07-15T12:02:27+02:00

C'est une relecture pour moi. Je l'avais lu une fois sans vraiment l'apprécier mais j'ai changé d'avis. C'est un bon livre avec des rebondissements (un peu prévisibles) et une histoire facile à lire. Les personnages sont simple et sympathique. Une fin qui laisse sur notre faim et pas de "Happy End".

Commentaire ajouté par Dansunautreunivers 2017-06-17T15:30:05+02:00

Un livre trop simple qui n'éveille pas grand chose en moi. L'histoire reste banale et on ne fait que la survoler sans vraiment rentrer dedans notamment à cause des personnages peu approfondis. La lecture est rapide et fluide grâce au style de l'auteur.

J'ai été déçue par la fin de la série qui n'est pas pour moi ce que je qualifierai de "happy end".

Je le conseillerai à ceux qui n'aiment pas se casser la tête en lisant. Pour les autres, passez votre chemin...

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-06-02T16:56:47+02:00

Une série intéressante que j'ai appréciée, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, même si ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-30T20:31:09+02:00

Je suis ravie de ma lecture. Nous avons toujours le côté humain qui devient vampire et doit s’adapter à sa condition de vampire, mais jamais l’inverse ou alors je ne suis pas tombée dessus. Et de ce fait, ma lecture a été vraiment intrigante et intéressante. De plus, l’auteur mêle de l’amour, de l’amitié et surtout des sentiments ou ressentis humains, que l’on oublie ou que l’on ne fait plus attention. On s’attache facilement à Lenah, par son côté fragile que l’on découvre et son vouloir de se racheter tout en préservant son entourage. Mais j’aime aussi beaucoup le geste de Rhode, je trouve cela très Roméo et Juliette. Le geste qu’elle fait aussi envers Justin bien plus tard dans notre récit. Mais bon, je vais éviter de trop vous en dévoiler. Cela peut paraître un peu cucul la façon dont l’auteur aborde les choses, mais je trouve cela vraiment intéressant, surtout que Lenah garde tout au long de notre récit ses réflexes de vampire malgré qu’elle devienne de plus en plus humaine à chacune des pages que l’on tourne. Je me suis énormément attachée aux personnages que l’on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Je trouve le fond de l’histoire vraiment originale, même si ce qui se passe autour peut-être banal. Et j’avoue que l’auteur m’a vraiment surprise quand le passé de Lenah a surgi dans sa nouvelle vie, je ne m’attendais pas à retourner dans du fantastique à ce point et pourtant, cela ne m’a pas gêné. Au contraire, ça a renforcé ma curiosité et j’avoue que la fin est assez palpitante et dynamique au point que je n’ai pas vu passer les dernières pages. La fin conclue d’ailleurs à merveille notre histoire, et pour une fois, je suis ravie que l’auteur ait su prendre un risque, mais ça je vous laisse le découvrir.

En conclusion, je suis limite amoureuse de ce livre et ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Il me manque un peu plus de découvertes sur la vie de Lenah avant, sur ce qui se passe après la fin et j’en passe. Mais ma lecture a été un vrai délice. Et ce livre sort vraiment du lot en nous proposant une histoire assez inédite dans le monde vampirique. Puis il faut dire que j’adore la couverture de cette édition. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de comprendre pourquoi on a une suite, alors que l’histoire à une conclusion parfaite et assez belle. J’espère juste ne pas être déçue par ce prochain tome.

Commentaire ajouté par AngeleStankovic 2017-03-22T19:07:51+01:00

J'ai beaucoup apprécier l'histoire. Le thème " vampire qui redeviens humaine" n'a pas été fais beaucoup de fois comparer aux thème " vampire loup garou " qu'on mange a toutes les sauces.

J'adore j'adore. a chaque chapitre l'écrivaine sais impatienter le lecteur avec un tout petit mot qui va faire qu'il ne pourra s'empêcher de lire l'autre chapitre.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-20T18:10:13+01:00

Que dire ? Un livre que j'ai réellement adoré. L'histoire est très originale, les personnages on s'y attache assez facilement, surtout à Lenah et à Tony, ainsi qu'à Justin. Puis il y a Rhode aussi que j'ai apprécié même s'il n'est pas trop présent dans le roman, voir presque pas du tout.

C'est un premier tome qui se lit avec facilité, l'écriture de l'auteur est à la fois simple mais pleine de sentiments et d'émotions. On ressent à peu près tout de l'histoire, c'est comme si on en faisait partie.

J'ai aimé ce livre pour son originalité et sa simplicité. Franchement une bonne découverte, qui ne m'a pas du tout déçu, mais qui ne m'a pas totalement conquis non plus. Mon avis est mitigé même si je ne trouve pas vraiment de points négatifs. L'histoire est entrainante, je me suis plongeais assez vite dans l'univers et surtout je me suis directement attachée au personnage principale.

Donc, je vous conduis à lire ce roman très bien construit, avec des flash-back qui me semble essentiel à l'histoire qui nous offre avec joie la possibilité de découvrir Lenah de deux façons différentes. J'ai été très satisfaite de ce premier opus.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-03-07T19:16:35+01:00

J'ai trouvé que les ressenti été très bien décrit et que ça devenait une histoire très touchante. mais moi et les histoires de vampires... même si j'ai apprécié, je ne pense pas lire la suite. ;)

Commentaire ajouté par LouveGrise 2017-02-05T00:47:01+01:00

Je n'en attendais pas grand chose, je trouvais juste le concept d'un vampire qui veut redevenir humain sympa.

Hé bien, c'est l'un de mes livres préférés maintenant.

Le passé de Lenah est beau et prenant et cela vous prend au tripes dès le premier chapitre : avec le résumé je m'attendais à un truc léger style Twilight mais c'est bien plus mature et touchant.

L'histoire d'amour n'est pas ce qu'il y a de plus important dans ce livre et c'est peut-être ça qui m'a le plus plû. C'est son désir de vivre, de ressentir à nouveau loin de l'état de vampire, sa confrontation avec son passé qui a fait que ce livre est juste magnifique.

Par contre, je le considère comme un tome unique car pour moi le tome 2 qu'elle a écrit plus tard (à cause du succès) est obsolète et remet même la beauté du 1 en question avec une intrigue tiré par les cheveux.

Je conseille chaudement Humaine si vous avez besoin d'un peu d'originalité et d'être touché ^^

Commentaire ajouté par Aureane-Ballif 2016-12-31T18:05:09+01:00

Comme d'habitude, quand le résumé d'un livre dont le thème est revu et réchauffé me plait, il faut que l'auteure rende le contenu loufoque et niais. Merci, mais c'est tellement invraisemblable et cuit/recuit que non, je n'ai pas croché. L'idée que ce soit la vampire qui redevienne humaine me plaisait vraiment, mais quand je suis entrée dans le livre, dès les premières pages, je me suis sentie ennuyée et pas du tout emballée. Son passé était bâclé en plus. Franchement, ça va pour les personnes qui commencent les histoires comme ça, de vampires, loups et tout le bins. Mais si vous en avez un peu ras les pâquerettes des styles dans ce genre et que vous vous attendez à vraiment y trouver un contenu original pour une fois, ce n'est pas ici que vous trouverez votre authenticité malheureusement.

• France : 2011-04-06 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-25 (Français)
  • Canada : 2014-01-22 - Poche (Français)

MaeliD l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T04:31:56+02:00

Lecteurs 3 283