Humaine, tome 1 : Humaine

863 notes | 695 commentaires | 73 extraits

Description ajoutée par takiko 2011-04-18T13:34:21+02:00

Je te libère...

Je te libère, Lenah Beaudonte.

Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

1 018 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-10-08T18:04:33+02:00

- Lenah ? chuchota Justin.

Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.

- Oui ?

Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.

- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?

- Bien sûr.

J'était sur le point de m'endormir.

- Justin ?

- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.

- C'est quoi, la bal d'hiver ?

Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Commentaire ajouté par Jandh

Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par naiky

Wouaw !!

Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.

Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AngeleStankovic 2017-03-22T19:07:51+01:00

J'ai beaucoup apprécier l'histoire. Le thème " vampire qui redeviens humaine" n'a pas été fais beaucoup de fois comparer aux thème " vampire loup garou " qu'on mange a toutes les sauces.

J'adore j'adore. a chaque chapitre l'écrivaine sais impatienter le lecteur avec un tout petit mot qui va faire qu'il ne pourra s'empêcher de lire l'autre chapitre.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-20T18:10:13+01:00

Que dire ? Un livre que j'ai réellement adoré. L'histoire est très originale, les personnages on s'y attache assez facilement, surtout à Lenah et à Tony, ainsi qu'à Justin. Puis il y a Rhode aussi que j'ai apprécié même s'il n'est pas trop présent dans le roman, voir presque pas du tout.

C'est un premier tome qui se lit avec facilité, l'écriture de l'auteur est à la fois simple mais pleine de sentiments et d'émotions. On ressent à peu près tout de l'histoire, c'est comme si on en faisait partie.

J'ai aimé ce livre pour son originalité et sa simplicité. Franchement une bonne découverte, qui ne m'a pas du tout déçu, mais qui ne m'a pas totalement conquis non plus. Mon avis est mitigé même si je ne trouve pas vraiment de points négatifs. L'histoire est entrainante, je me suis plongeais assez vite dans l'univers et surtout je me suis directement attachée au personnage principale.

Donc, je vous conduis à lire ce roman très bien construit, avec des flash-back qui me semble essentiel à l'histoire qui nous offre avec joie la possibilité de découvrir Lenah de deux façons différentes. J'ai été très satisfaite de ce premier opus.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-03-07T19:16:35+01:00

J'ai trouvé que les ressenti été très bien décrit et que ça devenait une histoire très touchante. mais moi et les histoires de vampires... même si j'ai apprécié, je ne pense pas lire la suite. ;)

Commentaire ajouté par LouveGrise 2017-02-05T00:47:01+01:00

Je n'en attendais pas grand chose, je trouvais juste le concept d'un vampire qui veut redevenir humain sympa.

Hé bien, c'est l'un de mes livres préférés maintenant.

Le passé de Lenah est beau et prenant et cela vous prend au tripes dès le premier chapitre : avec le résumé je m'attendais à un truc léger style Twilight mais c'est bien plus mature et touchant.

L'histoire d'amour n'est pas ce qu'il y a de plus important dans ce livre et c'est peut-être ça qui m'a le plus plû. C'est son désir de vivre, de ressentir à nouveau loin de l'état de vampire, sa confrontation avec son passé qui a fait que ce livre est juste magnifique.

Par contre, je le considère comme un tome unique car pour moi le tome 2 qu'elle a écrit plus tard (à cause du succès) est obsolète et remet même la beauté du 1 en question avec une intrigue tiré par les cheveux.

Je conseille chaudement Humaine si vous avez besoin d'un peu d'originalité et d'être touché ^^

Commentaire ajouté par Aureane-Ballif 2016-12-31T18:05:09+01:00

Comme d'habitude, quand le résumé d'un livre dont le thème est revu et réchauffé me plait, il faut que l'auteure rende le contenu loufoque et niais. Merci, mais c'est tellement invraisemblable et cuit/recuit que non, je n'ai pas croché. L'idée que ce soit la vampire qui redevienne humaine me plaisait vraiment, mais quand je suis entrée dans le livre, dès les premières pages, je me suis sentie ennuyée et pas du tout emballée. Son passé était bâclé en plus. Franchement, ça va pour les personnes qui commencent les histoires comme ça, de vampires, loups et tout le bins. Mais si vous en avez un peu ras les pâquerettes des styles dans ce genre et que vous vous attendez à vraiment y trouver un contenu original pour une fois, ce n'est pas ici que vous trouverez votre authenticité malheureusement.

Commentaire ajouté par Chika 2016-11-20T19:11:25+01:00

Il est assez difficile pour moi de vous donner un avis élargi sur ce roman car malheureusement, je serais bien en peine d'y trouver des points positifs. Car je dois vous avouer que dès les premiers chapitres, je sentais bien que j'étais loin du coup de cœur, si bien qu'il a fallu mon habitude de ne pas abandonner de lecture pour résister et continuer malgré une grosse pesanteur à chaque page tournée.

En effet, seulement quelques pages et j'avais déjà beaucoup de mal avec l'héroïne, Lenah.: pour moi, elle était tellement emprunte de son caractère de vampire cruelle, suffisante... et l'on peut rajouter à cela un excès de manières à chaque nouvelle découverte sur le monde des humains, un trait assez exaspérant.

Bon, à la fin de notre lecture, on a pas non plus franchement le sentiment d'avoir trouver une profondeur dans nos protagonistes: chacun évolue dans la vie ou vers l'amour sans que ces différents changements nous chagrinent en quoi que ce soit...

Mais en bonus, on peut dire qu'au moins dans la seconde partie (une cinquantaine de pages avant la fin), notre héroïne se bonifie un peu mais cela arrive semble-t-il trop tard...

Mais le souci est également dans le fait que cette lecture m'a donné l'impression de complaisance dans le morbide: il y a une sorte de sacre fait à l'espèce vampirique en auréolant ses pires aspects. Au final, je n'ai pas pu m'empêcher à certains moments de lever carrément les yeux au ciel que ce soit autant pour le cliché de certaines scènes que pour les idées parfois véhiculées, tout bonnement horripilantes - le fait que Lenah est envie de tuer toute personne croisée pour la moindre contrariété... ou même la simple phrase "ils étaient de sang royal, leur sang était doux à la dégustation": vraiment?

En bref, c'est un roman qui est resté durant très longtemps dans ma PAL malgré un résumé qui m'avait tapé à l’œil il y a quelques année. Et si ce n'était pour relever un défi lecture, je crois qu'il aurait pu y rester et j'avoue regretter un peu de l'avoir "déterré"... Car oui, je n'ai trouvé aucun intérêt aux personnages présents ici, surtout l'héroïne qui nous présente tous les clichés autant vampiriques que lycéens. Cela ne concernera peut-être que moi mais je n'ai vraiment pris aucun plaisir à cette lecture et je ne pense pas tenter celle du prochain tome...

Commentaire ajouté par C02C 2016-08-26T10:41:55+02:00

Dans cette vague de livres sur les vampires, ce roman renouvelle très bien le genre. Car on se retrouve dans le cas contraire de la transformation. Habituellement, une humaine veut qu'on la transforme. Mais là, c'est l'inverse. Lenah, le personnage principal, a été vampire pendant plusieurs siècles redevient maintenant une humaine avec toutes les conséquences que cela entraine. Tout ce que l'on espère c''est qu'elle arrive à intégrer ce nouveau monde. Malheureusement pour elle, cela fait maintenant un siècle qu'elle n'a pas mis les pieds dehors et en un siècle beaucoup de choses ont changé et elle va l'apprendre à ses dépens.

Commentaire ajouté par isabellebook 2016-07-27T19:20:44+02:00

Un coup de cœur pour se livre , j'ai adorait la relasion lenah et rhode pas du tout cucu ou clichés contrairement celle avec Justin et pour une fois ou c'est pas la fille qui veut devenir un vampire mais redevenir humaine !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-27T12:36:14+02:00

Un roman très sympathique, j'aime le côté fort qu'a Lenah, ce qui est décevant c'est qu'elle ne semble pas être très touchée par la mort de l'homme qu'elle aime.

Commentaire ajouté par ayame35 2016-07-17T16:32:07+02:00

Enfin une histoire de vampire ou ce n'est pas l'humain qui veut devenir vampire mais bel et bien le vampire que veut devenir humain .

De plus , dans cette histoire , les vampire ont une énorme part d'ombre et de souffrance , ils n'ont pas ce coté torturer juste pour les rendre plus attrayant et mystérieux , non la on a vraiment à faire à des âmes détruite par le temps

• France : 2011-04-06 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-25 (Français)
  • Canada : 2014-01-22 - Poche (Français)

M2013 le place en liste or
2017-04-07T14:35:30+02:00