Humaine, tome 1 : Humaine

Description ajoutée par takiko 2011-04-18T13:34:21+02:00

Je te libère...

Je te libère, Lenah Beaudonte.

Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-10-08T18:04:33+02:00

- Lenah ? chuchota Justin.

Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.

- Oui ?

Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.

- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?

- Bien sûr.

J'était sur le point de m'endormir.

- Justin ?

- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.

- C'est quoi, la bal d'hiver ?

Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Wouaw !!

Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.

Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-09-04T23:01:11+02:00

Avis mitigé sur ce livre, l'histoire promettait d'etre sympa mais elle a été mal faite selon moi, je n'ai apprécié aucun personnage, surtout pas l'autre idiot blond bref déçue

Commentaire ajouté par Sarou_67 2019-08-20T18:29:05+02:00

Mon avis est tout aussi positif que négatif.

Commençons par les points forts.

En lisant la description on peut se dire : encore une histoire de vampire, rien d'extraordinaire. Et ben pas du tout, l'originalité est au rendez-vous. Le personnage de Lenah est très intéressant, grâce à ses flash-backs on découvre toute sa complexité. Elle peut être une créature maléfique qu'une jeune fille douce. Le développement du personnage est bien réussi. Le roman est très captivant, je l'ai dévoré. J'ai été surprise par les dernières intrigues, je ne m'y attendais pas

Et maintenant les points faibles.

Son histoire d'amour avec Justin... m'a vite lassé. Le fait qu'ils se mettent ensemble était prévisible. Qu'ils se croisent tout le temps.. une romance pour ado ! En contradiction totale avec le reste de l'histoire.

Pour l'instant je ne lis pas la suite car je dois me remettre de ma déception.

Commentaire ajouté par lylfak 2019-08-08T15:12:59+02:00

Waouh, si j'avais su, j'aurais attendu d'avoir le deuxième tome avant de lire cette merveille. On oublie tous les clichés sur les vampires pour plonger dans cette urban fantasy époustouflante. Lenah casse tous les codes du vampirisme, c'est une Angel au féminin. J'ai hâte de lire la suite. Gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-06T01:30:54+02:00

Une merveilleuse histoire d'amour et de vampire qui a tout ce qu'il faut. La manière de raconter le passer dans ce livre est particulièrement intéressante. On y voit vraiment comment un amour peut tout changer dans une vie et l'importance des secondes chances

Commentaire ajouté par lyndsay86 2019-08-01T20:53:02+02:00

Livre intéressant qui m'a permis de passer un bon moment.

Je le recommande il sort de l’ordinaire, des histoires de vampires tout simple.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2019-07-19T11:16:10+02:00

Lecture que j'ai eu du mal à finir par manque de temps donc je l'ai peut être moins apprécié que si je l'aurais lu plus vite. L'histoire montre de l'action que vers la fin du roman, le milieu étant assez plat et faisait beaucoup de flash back. J'ai bien aimer mais sans plus.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:45:48+02:00

Un livre qui change de d'habitude. Une vampire qui redevient humaine, ce n'est pas habituel dans les romans.

Commentaire ajouté par Nougat78768 2018-12-18T19:32:06+01:00

J adore ce livre, vraiment. Les émotions qu on ressens en le lisant sont tellement irréelles et incroyable.. Cette histoire est vraiment très touchante . J adore et tout ceux qui hésite à l acheté, foncé et vous n en serrez pas déçu ! !!

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-17T14:14:51+01:00

Un roman sur les vampires un peu classique. Une histoire d'amour un peu simplette. Un livre facile à lire. Un dénouement assez réussi. Malgrè tout, il n'y a pas assez d'émotions quand un personnage meurt. C'est dommage. Je recommande à partir de 12ans.

Commentaire ajouté par mariebae 2018-08-26T15:14:03+02:00

Un super roman avec des personnages attachants, même si j'aurais aimé que l'histoire d'amour soit plus prenante et moins "cliché", un très bon moment malgré tout!

Humaine, tome 1 : Humaine

• France : 2011-04-06 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-25 (Français)
  • Canada : 2014-01-22 - Poche (Français)

Joaneh l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T00:47:13+02:00

• Humaine - Français