Humaine, tome 2 : Âmes sœurs

Description ajoutée par amu1 2012-10-10T18:45:19+02:00

Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi.

Je te le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.

Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve:

retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle...

Extrait ajouté par Melou78 2012-12-23T23:42:50+01:00

« Je vivrais ma vie pour Rhode, même si cela signifiait que je devais exister sans lui. Il était le seul. Mon âme sœur. Mon amour.

Même s’il ne me pardonnait jamais.

Même si tout était terminé. »

ATTENTION CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE N'OUVRAIT SURTOUT PAS LES SPOILERS!!!!

Ce tome est vraiment bien. L'hisotire ma plus pendant une grande partie du livre. CependantSpoiler(cliquez pour révéler)lorque Lena choisie de retourner dans le passé et de se séparé de toutes les personnes dont elle est proche ca m'a rendu horriblement triste. D'abord Tony son meilleur ami qu'elle fait serte revivre mais qu'elle ne pourra pas connaître réellement. Puis Justin car même s'il s'est fait manipulé par Ava il reste quelqu'un qui a beaucoup compté pour Lena et surtout une personne bien. Puis il y a Vicken qui ne sera jamais vampire mais qui ne connaitra jamais Lena, car même si elle le choisit pour se protéger c'est un ami avant tout comme tout son cercle. Et ma grosse deception reste RHODE, son ame-soeur qu'elle ne revera plus et lui ne se rapelle même plus d'elle. Ce qui m'a aussi déçu c'est que même si Lena est partit et décide d'abandonner ce qu'elle a été les lycéens disparaissent quand même. Alors même si je ce que je vais dire peut paraitre égoiste et bien combien valent de morts a côté d'une ame soeur? et bien pour moi ce que Lena a fait et pardonnable et justifiée. Alors pourqoi tant de tristesse, pourquoi tant de gens malheureux, pourquoi des gens qui s'aiment séparés

Maintenant après avoir fini ce livre et surtout quelques larmes car oui la fin est vraiment déchirante je croise les doigts pour un tome 3 qui pourrait rattraper la fin de celui ci

Ce deuxième tome tant attendu est toujours au top !

Un début qui reprends directement après le premier.

Lenah sort de l'hopital... Humaine.

Avec Justin, ils assisteront à un meurtre sur la plage et se rendront compte que rien n'est terminé, bien au contraire !

Avec le retour de Vicken, humain, voir de l'extérieur un ancien vampire découvrir et s'émerveiller de la douleur humaine est assez comique...

Mais avec l'arriver des Aeris, Lenah se rendra compte qu'elle n'est pas la seule a s'en être sortie vivante du rituel...

Sacrifice et complication sont à l'ordre du jour et la fin du tome m'a laissé pas très bien :s

J'attends la suite avec on ne peut plus d'impatience ! A quand les ames soeurs pourront elles être ensemble ???

Ah ! Vivement !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:09:13+01:00

Commentaire ajouté par Acciari 2021-01-24T00:30:11+01:00

L'ambiance dans cette suite est totalement opposée à ce que la série avait suggéré en premier lieu, et franchement j'ai beaucoup aimé cette nouvelle orientation. Reste du premier tome une sensation de charme éthéré, mais l'histoire a clairement évolué. Les personnages seraient ridicules de se comporter comme des adolescents lambda, aussi l'auteur n'a pas hésité à les brusquer, en multipliant les pertes et les victimes, en les mettant face à des choix douloureux ou au cœur de situations inextricables, et en proposant des solutions hasardeuses.

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-03T23:44:33+01:00

La suite m'a autant émue que le premier tome

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T23:21:26+01:00

J'ai été déçu par cette suite, les faits sont tirés par les cheveux, trop de rebondissements tue les rebondissements ! Certains passage sont mêmes ennuyeux, l'héroïne énervante à toujours se mettre dans des situations dangereuses et trop prévisibles, dommage !

"Mais nous devons toujours payer nos atrocités. C'est pour cela que l'intention qui sous-tend les sortilèges est si importante" (p. 329).

Après un tome 1, où l'originalité était de mise en vertu du contexte qui entourait l'héroïne, cette suite est une lutte contre le passé de Lénah.

Dans le premier tome, nous découvrions une femme qui avait vécu, qui connaissait l'enfer et qui tentait de s'adapter à ce monde du vivant qui l'avait si longtemps mise de côté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après que l'ancien cercle de Lénah fut tué de ses mains exception faite de Vicken qui grâce au rituel recouvre son humanité, c'est un autre élément de son passé qui ressurgit. Et ce dernier n'est autre que le grand Rhode.

Dès son arrivée, ce fut comme si une chape de plomb était tombée sur le coeur de Lénah. En effet, plus rien ne semblait avoir d'importance pour elle, il n'y avait plus que Rhode au grand détriment de Justin.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre pourquoi Lénah s'évertuait à rester auprès de Justin, alors que ses raisonnements et ses pensées ne tendaient que vers Rhode. Il ne fait aucun doute pour nous et, il me semble, pour elle, qu'elle ne fait que l'utiliser. Elle cherche du réconfort là où elle ne peut pas en avoir. De plus, l'apparition de son âme soeur semble évaporer tous ses sentiments envers Justin.

Même quand ce dernier disparaît, tout le monde s'inquiète mais cela ne semble même pas la préoccuper.

J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus les relations qui gravitent autour du personnage principal et notamment de Justin (qui a plusieurs reprises montrent des signes suspects sans que cela soit approfondie par celle qui est censée être sa petite-amie).

Sinon, l'histoire suit un chemin assez traditionnel où le but n'es autre que d'éliminer un grand méchant.

Ce n'est que vers les derniers chapitres, que les choses deviennent vraiment intéressantes. En effet, le rôle de Justin se clarifie, Lénah arrête de gémir et se bat pour atteindre son but. La fin est émouvante et bien que déchirante, il semble que la décision finale de Lénah soit la bonne.

Pour finir, c'est un bouquin agréable à lire mais ce ne fut pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-17T19:40:34+02:00

Dans la même veine que le premier tome, auquel je n'avais pas trop accroché.

Ceci dit, le roman se lit facilement et la fin présente tout de même une originalité certaine.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2019-08-12T12:40:21+02:00

J'ai plus apprécié le tome1 que le 2.

Malheureusement, le tome 3 n'est pas sortie en France donc, on reste sur notre faim snif

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-06-02T20:04:33+02:00

Pourquoi un tome 2? le tome 1 était beau et suffisant à lui même, pourquoi vouloir à tout pris la ressusciter comme si c'était normal. la fin du 1 est touchante et on apprend qu'elle sort de l’hôpital ? la bonne blague. Non ce livre ne sert définitivement à rien.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-24T10:54:30+01:00

J'ai lu ce livre. Bon... Ce n'est pas du tout ce que j'aime lire. L'histoire avec les vampires est assez réussie, mais l'histoire qui se passe dans notre monde est trop simplette, pas assez d'action, mais assez de sentiments, par exemple quand un personnage meurt. C'est dommage. Les histoires d'amour ne sont pas très crédibles. Mis à part ses défauts, le livre reste plutôt facile et agréable à lire. Je ne sais pas si je continue la série...

Cela faisait un petit moment qu’il était dans ma PAL et il était temps que j’en le lise ! Une suite intéressante qui nous permet de découvrir des personnages évoqués dans le premier tome et de continuer à découvrir nos personnages principaux.

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T23:04:36+02:00

Tome 2 aussi basique que le premier, rien d'extraordinaire dans la lecture.

Simple et facile à lire.

Humaine, tome 2 : Âmes sœurs

• France : 2012-10-03 (Français)
  • France : 2015-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Acciari l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T00:29:15+01:00
Launy le place en liste or
2020-11-27T21:14:11+01:00

• Âmes sœurs - Français