Humaine, tome 2 : Âmes sœurs

Description ajoutée par amu1 2012-10-10T18:45:19+02:00

Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi.

Je te le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.

Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve:

retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle...

Extrait ajouté par Melou78 2012-12-23T23:42:50+01:00

« Je vivrais ma vie pour Rhode, même si cela signifiait que je devais exister sans lui. Il était le seul. Mon âme sœur. Mon amour.

Même s’il ne me pardonnait jamais.

Même si tout était terminé. »

ATTENTION CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE N'OUVRAIT SURTOUT PAS LES SPOILERS!!!!

Ce tome est vraiment bien. L'hisotire ma plus pendant une grande partie du livre. CependantSpoiler(cliquez pour révéler)lorque Lena choisie de retourner dans le passé et de se séparé de toutes les personnes dont elle est proche ca m'a rendu horriblement triste. D'abord Tony son meilleur ami qu'elle fait serte revivre mais qu'elle ne pourra pas connaître réellement. Puis Justin car même s'il s'est fait manipulé par Ava il reste quelqu'un qui a beaucoup compté pour Lena et surtout une personne bien. Puis il y a Vicken qui ne sera jamais vampire mais qui ne connaitra jamais Lena, car même si elle le choisit pour se protéger c'est un ami avant tout comme tout son cercle. Et ma grosse deception reste RHODE, son ame-soeur qu'elle ne revera plus et lui ne se rapelle même plus d'elle. Ce qui m'a aussi déçu c'est que même si Lena est partit et décide d'abandonner ce qu'elle a été les lycéens disparaissent quand même. Alors même si je ce que je vais dire peut paraitre égoiste et bien combien valent de morts a côté d'une ame soeur? et bien pour moi ce que Lena a fait et pardonnable et justifiée. Alors pourqoi tant de tristesse, pourquoi tant de gens malheureux, pourquoi des gens qui s'aiment séparés

Maintenant après avoir fini ce livre et surtout quelques larmes car oui la fin est vraiment déchirante je croise les doigts pour un tome 3 qui pourrait rattraper la fin de celui ci

Ce deuxième tome tant attendu est toujours au top !

Un début qui reprends directement après le premier.

Lenah sort de l'hopital... Humaine.

Avec Justin, ils assisteront à un meurtre sur la plage et se rendront compte que rien n'est terminé, bien au contraire !

Avec le retour de Vicken, humain, voir de l'extérieur un ancien vampire découvrir et s'émerveiller de la douleur humaine est assez comique...

Mais avec l'arriver des Aeris, Lenah se rendra compte qu'elle n'est pas la seule a s'en être sortie vivante du rituel...

Sacrifice et complication sont à l'ordre du jour et la fin du tome m'a laissé pas très bien :s

J'attends la suite avec on ne peut plus d'impatience ! A quand les ames soeurs pourront elles être ensemble ???

Ah ! Vivement !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:09:13+01:00

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-06-02T20:04:33+02:00

Pourquoi un tome 2? le tome 1 était beau et suffisant à lui même, pourquoi vouloir à tout pris la ressusciter comme si c'était normal. la fin du 1 est touchante et on apprend qu'elle sort de l’hôpital ? la bonne blague. Non ce livre ne sert définitivement à rien.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-24T10:54:30+01:00

J'ai lu ce livre. Bon... Ce n'est pas du tout ce que j'aime lire. L'histoire avec les vampires est assez réussie, mais l'histoire qui se passe dans notre monde est trop simplette, pas assez d'action, mais assez de sentiments, par exemple quand un personnage meurt. C'est dommage. Les histoires d'amour ne sont pas très crédibles. Mis à part ses défauts, le livre reste plutôt facile et agréable à lire. Je ne sais pas si je continue la série...

Cela faisait un petit moment qu’il était dans ma PAL et il était temps que j’en le lise ! Une suite intéressante qui nous permet de découvrir des personnages évoqués dans le premier tome et de continuer à découvrir nos personnages principaux.

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T23:04:36+02:00

Tome 2 aussi basique que le premier, rien d'extraordinaire dans la lecture.

Simple et facile à lire.

Contrairement à ce que j’espérais, ce tome est pire que le précédent. Là encore l'histoire est originale, pleine de potentiel mais du début à la fin je n'ai pas réussi à me connecter à l'histoire. Je n'ai pas eu l'impression que l'enchaînement des événements, les situations ou les dialogues coulaient de source. L'histoire est pleine de répliques inutiles, lorsqu'elles ne sont pas carrément insensées au vue du contexte dans lequel elles s'inscrivent et de descriptions maladroites. Les personnages ne sont pas spécialement marquants en particulier l'héroïne qui brille néanmoins par son égoïsme et son autocentrisme dans la grande majorité de l'histoire, ce qui fini par devenir lassant. Elle surestime souvent ses capacités et passe son temps à soulever des évidences ou les nier jusqu'à ce que cela lui revienne en pleine figure. Lorsqu'elle doit absolument agir, pour son bien et celui des autres, elle s'apitoie sur son sort. De plus, il n'y a pas de réel suspense. Même lors du dénouement, un fait qui devrait être surprenant voire, selon moi, susciter un sentiment de trahison chez le lecteur, m'a personnellement fait l'effet d'un coup d'éclat raté. J'ai détesté la fin que j'ai trouvé creuse, le prologue inutile voire ridicule. Si celui-ci était sensé annoncer ce qui pourrait se passer dans le troisième tome, là encore comme dans tout le roman, il a manqué ce quelque chose qui fait en sorte que l'on se retrouve pendu à la plume du lecteur et frustré que le roman se termine. Du moins, c'est mon sentiment. Je ne le recommande pas.

J'ai eu du mal à accrocher à ce tome, mais il m'a bouleversé. La fin est complètement inattendue même si je n'en voyais pas d'autre possible pour un "Happy end" convenable.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-07T21:09:07+01:00

Un deuxième tome , qui si je me souvient bien était aussi bien que le premier. Il y a toujours une jolie histoire d'amour qui est à la fois belle mais triste.

Bonne continuations dans vos lectures.

J'ai trouvé ce second tome excellent malgré ma préférence pour le premier. Ici Lenah va devoir échapper à la vampire la plus puissant. Une de ces "créations". Celle-ci, qui est assoiffée de pouvoir veut se procuré le "rituel" auquel Lenah et Rhode, mais une catastrophe peut se produire s'il est entre de mauvaises mains. On va donc les suivre dans ce périple et l'amour impossible entre Rhode et Lenah.

J'aurais aimé que le tome 3 sorte en français mais même en anglais je n'arrivent pas à me le procurer. Donc si vous le savez, n'hésitez pas à me contacter merci !

Commentaire ajouté par Florine25 2017-11-20T15:57:33+01:00

magnifique tome ! que des émotions et je me suis beaucoup accrochée aux personnages. j’espère pouvoir lire le tome 3 qui est en Anglais. la fin est émouvante..

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-09-03T15:55:56+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome!

Livre plein d'actions.

On a encore des flaschback qui nous en apprend plus sur le passé de Lenah.

Que dire sans en dévoiler de trop...

Humaine, tome 2 : Âmes sœurs

• France : 2012-10-03 (Français)
  • France : 2015-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Eve2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T13:48:32+01:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T17:45:49+01:00
Kaleana l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T10:55:28+01:00

• Âmes sœurs - Français