J'ai préféré ce second tome au premier, je trouve que l'on est plus dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)et g bien aimé à la fin quand Justin était contrôlé par Ava mais pas trop l'histoire d'amour impossible de Lenah et Rhode

Magnifique. La beauté de ce livre ne se résume pas à sa fin ou à ses personnages mais bien à l'émotion qu'ils nous font ressentir.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le début Spoiler(cliquez pour révéler)j'étais toujours attachée à Justin mais c'est parce que Lénah elle même était perdue. Après toutes ces péripéties, ses mauvais choix, Spoiler(cliquez pour révéler)ces innombrables morts la fin est la seule possible. On se sent apaisé en fermant le livre parce que nous savons que Lénah a fait le bon choix, le juste.

Cette histoire est un baume au coeur qui nous montre à quelle point la vie est belle et mérite d'être appréciée à sa juste valeur. D'autres petits messages de la sorte sont glissés dans tout le livre et franchement, je dois avouer que c'est réussi. Parce que ce livre ne traite plus que des vampires mais aussi du grand amour, des ames soeurs, de la bonne personne au mauvais moment, des relations toxiques, de la difficulté à renoncer à un ancien amour et de l'importance et de la beauté de la vie.

Et c'est justement cette morale "principale" qui sublime le livre, car on ne s'attend pas à en touver de telle dans un livre de fiction.

J'adore: rebecca maizal fait désormais partie de mes auteures préférées.

J'ai trouvé que ce livre n'était pas très utile. Je sais que c'est une trilogie et que ce tome devait être un 2e tome de là la fin sur un mini suspens, mais j'ai trouvé que ça n'avait pas vraiment ajouté quelque chose au premier tome. On retrouve Lenah de nouveau humaine puisqu'elle a réussi son rituel avec Vickens. Dès le début du roman, Rhode refait son apparition. Il revient de nulle part vivant et Lenah se sépare de Justin en un clin d'oeil. Jamais leur séparation est mentionnée clairement. C'est comme si elle avait quitté en l'ignorant sans l'avertir. J'ai trouvé qu'il y avait un manque sur cet aspect-là. L'intrigue du livre tourne autour d'une vampire qui fait des ravages sur le campus. Je trouvais cela très absurde que Lenah et Vickens, maintenant humains, essayaient de se battre contre elle. Comme s'ils avaient une chance. Le seul aspect qui m'a surprise dans ce livre est que Spoiler(cliquez pour révéler)Justin ait été sous l'emprise d'Ava, la méchante, depuis le début de ce tome sans qu'on s'en aperçoive. J'ai été surprise puisque je ne m'en était pas rendu compte. En plus il devient un vampire ce à quoi je ne m'attendais pas La fin m'a déçue.Spoiler(cliquez pour révéler)Lenah fait le choix de laisser sa vie et de retourner dans le passé, ce que je trouve très plate puisque plus rien n'aura existé. Mais au final on nous laisse sur Rhode qui la reconnait. Sachant que le troisième ne sera pas traduit, je trouve ça un peu dommage vu qu'on aura pas la fin, mais je peux comprendre le besoin de raccrocher les lecteurs pour le tome suivant. Bref ce n'était pas la meilleure lecture. Le premier tome était bien meilleur.

toujours pas déçu après ce tome, frustrée d apprendre que la suite n’a jamais été éditée!

Commentaire ajouté par Mag28400 2021-11-19T09:49:08+01:00

Bonne lecture. Lennah m'a bien énervé. OK elle retrouve son âme soeur qu'elle croyait mort, elle ne peut pas être avec lui sinon gros problèmes ok.. mais du coup elle se sert de Justin comme pansements, peu copain de substitution, elle pense même à Rhode quand c Justin qui l'a touche.

Sinon bonne histoire prenante, belles actions et fin déroutante. J'espère pouvoir lire la suite sous peu

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2021-11-06T21:48:30+01:00

Un tome 2 plutôt sympa même si je trouve la fin assez triste.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-09-21T22:40:39+02:00

Je préfère ce tome au premier, je le trouve moins lent, il y beaucoup moins d'attente et j'ai apprécié la fin, même si je suis déçu de ne pas pouvoir lire la suite qui n'as pas était traduit.

Cela faisait quelques années déjà que je l'avais dans ma bibliothèque, et j'ai décidée de le donner à une autre lectrice. Ma lecture du tome 1 remonte à assez loin, je n'avais pas forcément aimée et j'ai donc peu à peu abandonner le faite de lire le tome 2. Surtout à cause du faite que je devais relire le tome 1 et qu'en plus je devais faire le tri dans ma bibliothèque...

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-03T23:44:33+01:00

La suite m'a autant émue que le premier tome

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T23:21:26+01:00

J'ai été déçu par cette suite, les faits sont tirés par les cheveux, trop de rebondissements tue les rebondissements ! Certains passage sont mêmes ennuyeux, l'héroïne énervante à toujours se mettre dans des situations dangereuses et trop prévisibles, dommage !