Commentaire de L_enlacer

Humains

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-05-19T20:37:00+02:00

🌍 4.5/ 5 🌍

Ce livre est une pépite, l’écriture, les personnages (surtout Andrew que j’ai beaucoup aimé) et la trame de l’histoire sont complètement géniales.

J’ai grandement apprécié comment l’auteur décrivait le mode de fonctionnement, le physique, les coutumes,… de l’homme.

Et cela m’as également permis de prendre conscience de certaines choses dans notre société, sur l’humanité qui sont ridicules ou bien qui n’ont aucun sens mais aussi le "bon côté" d’être un humain par exemple la faculté d’éprouver et d’être traversée par des émotions et des sentiments.

Ce livre a franchement été un sans faute qui n’a commis aucun faux pas et qui a vraiment frôlé le coup de coeur mais…

‼️SPOILER‼️ il y’a une chose que je déteste dans les livres et dans la vrai vie, la tromperie. En effet, dans ce roman il y’en a donc c’est un gros point négatif et normalement j’enlève au moins 2, 3 ,4 voire la totalité des points dans la note lorsqu’il y’en a, ça dépend du degré dans la tromperie😅

(Ne lisez jamais Love and other words de Christina Lauren ce livre est le diable incarné, je voue une haine profonde envers ce roman alors je vous en supplie ne me dites pas que vous l’avez apprécié car il est tout bonnement impossible d’aimer une merd* pareille 😑)

Cependant, dans cette histoire Andrew a des raisons particulières donc… je lui pardonne (oui oui vous avez très bien lu JE lui pardonne 😂) de ce fait j’enlève seulement 0,5 étoiles.

Ce qui ne veut pas dire je tolère et cautionne cet acte mais seulement que je le comprends.

Citations provenant du livre que j’ai

✨ADORÉ ✨(y’en a bcp et je ne l’ai ai même pas toutes mises😅) :

« J’avais aussi appris que l’humanité était une forme de vie d’une intelligence au mieux moyenne, portée sur la violence, affligée d’une vie sexuelle profondément embarrassante, douée pour la mauvaise poésie, et caractérisée par une fâcheuse tendance à tourner en rond. »

« Les humains, en règle générale, n’apprécient pas les fous, sauf s’ils sont doués pour la peinture, et dans ce cas uniquement après leur mort. Mais la définition de la folie, sur Terre, apparaît bien confuse et incohérente. Ce qui est considéré comme parfaitement sain à une époque se révèle dément à une autre. Les premiers humains déambulaient nus sans aucun problème. Certains le font d’ailleurs encore, principalement dans les forêts tropicales humides. Il nous faut en conclure que la folie dépend parfois de l’époque, et parfois du code postal. »

« L’humanité est une espèce arrogante, caractérisée par la violence et la cupidité. Les humains ont colonisé leur propre planète, la seule à laquelle ils aient présentement accès, et l’ont placée sur le chemin de la destruction. Ils ont créé un monde de divisions et de catégories, et continuellement échoué à voir les similitudes entre eux-mêmes. Ils ont développé leur technologie sur un rythme trop rapide pour que leur psychologie puisse suivre le mouvement, et pourtant ils recherchent toujours le progrès, pour le principe, et pour la poursuite de l’argent et de la gloire dont ils sont si friands. »

« J’étais toujours en proie à cette inexplicable paralysie. Je savais que j’allais mourir.Mourir.Comment les humains pouvaient-ils endurer cette idée ? »

« Et là, vous voyez sa beauté. Car la beauté sur Terre est la même que partout : idéale dans le sens où elle est aussi tentante qu’insoluble, créant un trouble délicieux.J’étais troublé. J’étais perdu.»

« L’amour est effrayant parce qu’il vous attire avec une force intense. C’est un trou noir supermassif qui ne ressemble à rien de l’extérieur, mais à l’intérieur remet en question toutes les choses raisonnables que vous savez. Vous vous perdez, comme je me perdis, dans l’annihilation la plus chaude.Il vous fait faire des idioties –des choses qui défient toute logique.

Il vous pousse à choisir les affres plutôt que la tranquillité, la mortalité plutôt que l’éternité, et la Terre plutôt que chez vous. »

« Sois gentil avec autrui. À l’échelle de l’Univers, tous les hommes ne font qu’un. »

« La technologie ne sauvera pas l’humanité. Ce sont les humains qui la sauveront. »

« Le sexe peut abîmer l’amour, mais l’amour ne peut pas abîmer le sexe. »

« Quand tu regardes le ciel, par une nuit claire, et que tu vois des milliers d’étoiles et de planètes, rends-toi compte qu’il se passe très peu de choses sur la plupart d’entre elles. L’important a lieu plus loin. »

« Si tu ris, vérifie que tu n’as pas plutôt envie de pleurer. Et vice versa. »

« N’aie jamais peur de dire à quelqu’un que tu l’aimes. Il y a des choses qui ne vont pas dans ton monde, mais l’excès d’amour n’en fait pas partie. »

« Un jour, si tu te trouves avoir un peu de pouvoir, dis ceci aux gens : ce n’est pas parce que vous pouvez que vous devez. Il y a de la puissance et de la beauté dans les conjectures non démontrées, les lèvres non embrassées et les fleurs non cueillies. »

« Le langage est un euphémisme. L’amour est la vérité. »

« J’étais parfois blanc de rage, vert d’envie, rouge de colère. Je ressentais tout l’arc-en-ciel humain. »

« Pour faire l’expérience de la beauté sur Terre, il fallait faire l’expérience de la douleur et connaître la mortalité. »

« Je voulais vivre avec des gens auxquels je tienne et qui tiennent

à moi. Je voulais une famille. Je voulais le bonheur, pas demain ni hier, mais tout de suite.Ce que je voulais, au fond, c’était rentrer chez moi. »

Réponses au commentaire de L_enlacer