Human Food

Description ajoutée par Ipiuti 2019-05-10T23:06:14+02:00

Âmes sensibles, s'abstenir !

À la SRPJ, rien ne va plus. La brigade doit faire face à de sérieux ennuis !

Qui parviendra à stopper le mal qui terrifie toute la ville ?

Extrait ajouté par MarieNox 2020-03-09T11:17:23+01:00

« Plus longtemps nous sommes l’otage du mal, plus vite nous devenons son complice. »

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-07-04T23:13:05+02:00

🔪 Human Food 🔪

🔪 Un redoutable tueur en série dépose ses œuvres à Nancy alors qu'au même moment, Ernest Frisch cherche à assouvir ses pulsions cannibales.

🔪 J’ai plutôt bien appréciée cette lecture. Une enquête policière mélangeant cannibalisme, folie et vengeance. Le livre nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. La plume est très agréable et il y a beaucoup de pointe d’humour. J’aimerais beaucoup une suite à cette histoire. Puisque, au vu de la dernière phrase, il y a clairement une ouverture pour un second tome.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2022-06-13T00:14:55+02:00

En préambule, l’auteure attire notre attention sur les nombreuses recherches qu’elle a effectuées pour les besoins de son récit. C’est un peu brutal comme réaction, mais je n’en ai pas vu la trace à travers les trop nombreuses incohérences.

Tout comme je n’ai pas vu trace d’un travail éditorial face au vilain abus de points d’exclamations, dont j’ai vite fait une indigestion. À côté, la chaîne humaine qui y est décrite m’a laissé de marbre. C’est dire.

Il y a un problème avec l’écriture, il y a un problème avec la cohérence.

Ni forme, ni fond, cela a malheureusement coincé pour moi.

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-10-20T02:03:45+02:00

Mais que dire de ce livre ?

Gab ! Mais t'es un monstre ! C'est gore comme truc, j'étais au courant mais à ce point ! Rha quelle horreur ! Le terme est petit.

L'histoire est vraiment, mais vraiment très très bien, l'intrigue j'en parle pas car c'est limite si je ne devais pas m'obliger à stopper la lecture pour reposer mes yeux !

Les personnages sont tous très bien, mais mon dieu que Frisch est ignoble.. Erk ! Quelle horreur à lui tout seul ! Tu le sors d'où lui ?!

J'adore vraiment bien le personnage de Burke, par contre là toute toute fin ... Haherm .. Nan ! Pas possible pour moi là, j'ai halluciné. Monstre va !

(Bon j'avoue, j'ai quand même osé rire sur le dialogue entre Burke et Léa ..)

Franchement, ce livre est vraiment trop trop bien, l'écriture est extra mais alors il faut aimer le gore ! Vous voilà prévenu !

Je recommande quand même, même si je ne suis pas super fana du gore. Mais ça, ce n'est que mon avis. Si je laisse de côté le gore, c'est une vraie pépite !

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-08-05T20:58:59+02:00

Thriller Gore, nous sommes avertis rien qu'avec ça. Nous rentrons dans un contexte cannibaliste complètement perturbant et intriguant. Les secrets sont permanents. Au début du livre, on pense tout comprendre de suite mais c'est une belle illusion. Rebondissements sur rebondissements hallucinants ! Je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par M_Tiya 2021-01-27T11:06:58+01:00

J'ai énormément pris de plaisir à lire ce thriller.

La fin m'a un peu déroutée mais il est excellent.

Un cannibale, un tueur en série et 2 flics, cet roman a su me tenir du début à la fin alliant suspence, révélation et un final exceptionnel.

Je recommande !! Attention à ce que vous mangez.

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-09-11T11:58:17+02:00

Il y a un petit moment maintenant que je suis partenaire de la ME et je n’avais pas encore lu beaucoup de leurs livres, honte à moi. Du coup, voulant me rattraper et m’essayer à autre chose que de la romance, j’ai choisie de lire ce livre qui se présentait comme le bouquin idéal. C’est d’abord la couverture qui m’a fait de l’œil depuis sa sortie (faut dire que la phrase d’accroche y jouait pour beaucoup) , ensuite, l’idée que ça soit un thriller.

Au départ, j’ai bien eu du mal à accrocher. Le langage employé ne me correspondant pas du tout. Puis, j’ai choisi de ne pas m’arrêter à ce gros détail et d’aller malgré tout jusqu’au bout.

Dans ce roman, on suit plusieurs points de vues, chaque aspect nous apportant des informations qui se lient ensemble au fil des pages alors que tout le monde pense maîtriser la situation.

On comprend l’histoire tordue d’un mec dérangé à tendance cannibale, de deux coéquipier flics aux problèmes personnels alors qu’ils doivent enquêter sur une affaire sordide , d’un nouvel inspecteur au comportement très louche que personne n’apprécie. A les découvrir chacun leur tour, ça semble très mal partie pour mettre un terme à la série de cadavre mis en scène et retrouvée à des endroits stratégiques depuis quelques temps en ville.

On comprend vite que tout n’est que mise en scène de A à Z. Que l’identité du serial-killer est un peu évident, mais que ça n’enlève rien au suspense qui tourne autour.

Le côté cannibalisme n’étant pas trop gore, (je m’attendais à pire en comprenant le sujet du bouquin, ) l’histoire passe tout seul.

Au final, c’est un bon roman, bien travaillé, ayant un potentiel que certains téléfilms n’ont rien à lui envier. Je regrette juste le style de l’écriture cru et direct. Ce n’est pas un bouquin qui fait peur, ceci dit psychologiquement les personnages sont au poil. Il y a aurait même selon moi, de quoi en faire un second tome sur ce que devient le personnage d’Edouard. La fin nous faisant comprend qu’il ne s’en sort pas complétement indemne.

Merci encore à la maison d’édition Elixyria de m’avoir laisser découvrir ce livre.

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-09-11T11:56:21+02:00

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-07-20T10:17:23+02:00

?L'HISTOIRE?

C’est l’histoire d’un homme, en fait non de trois homme et d’une femme.

Nous avons Ernest Frisch, un homme d’âge mur qui n’a pas eu une enfance facile, loin de là. Il a besoin de chair fraiche, sanglante, un goût pour le sang et la bonne nourriture chassée par ses soins. Il est solitaire à première vu, mais pas seul dans sa tête, bien accompagné pour répondre à ses pulsions sexuels et morbide de cannibalisme qui le tenaille de plus en plus.

Puis il y a Édouard Burk, commandant de police et excellent profiler. Sa femme ne supporte pas son travail et lui est plus accro à son boulo et à sa coéquipière qu’à elle, ce qui n’aide pas son épouse à garder la tête froide. Après un geste douloureux de cette dernière, Burk peine à se reconstruire et sombre au point de ne pouvoir aider Barbara, sa coéquipière, à résoudre une enquête qui bouleverse la ville.

Babara, parlons-en, très attachée à son collègue et marié à un homme avec qui tout se passe parfaitement au point que leur famille va bientôt s’agrandir, ce qui n’est pas non plus adéquat pour la résolution de cette enquête qui se révèle devenir un vrai casse-tête.

Pour finir, nous rencontrons Karl Minsk, petit nouveau dans la brigade et au comportement antipathique qui parvient à se mettre à dos tous ces collègues et son supérieur, ce qui ne semble pas lui déplaire.

Tout ce petit monde se rencontre autour de cette fameuse enquête, un sérial killer qui désosse ses victimes, toujours des femmes, qu’il place à des endroits stratégiques et des positions mise en scène.

L’histoire est développée en 4 parties, 4 temps permettant le développement des personnages et de leur situation, le tout sur à peu près 8 mois.

Le côté thriller est tenu, les personnages ont tous leur histoire, que l’on apprend tôt ou tard. Le développement psychologique de chacun est intéressant.

Le côté cannibalisme est très différent d’Hannibal lecteur, notre cannibale est un homme schizophrène qui ne semble pas des plus futés.

Les inspecteurs en charge de l’enquête sont tous les deux empêtrés dans leurs problèmes personnels et ne parviennent pas à se focaliser sur leur travail.

Le mystère sur le sérial killer est plutôt bien tenu, même si des doutes se posent rapidement.

?LA CONCLUSION?

En conclusion, ce que j’ai le plus aimé c’est le développement juste des personnages. Je n’ai pas frissonné de peur, mais je suis difficile à ce sujet.

C’est vraiment une bonne histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-05-13T18:44:12+02:00

J'ai dévoré et adoré cette histoire. Je vous conseil ce thriller et je vous promet que vous ne regarderais plus jamais votre assiettes de la même manière après lavoir lu.

Voici mon avis complet.

"Pour connaître les autres personnages je vous laisse découvrir cette histoire sanglante et intense, sublimée par la plume magnifique de l'auteure qui a réussi son pari d'écrire un thriller qui mérite d'être lu et mangé à toutes les sauces."