Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Titiboulou 2024-05-28T10:14:29+02:00

L’histoire est intéressante et originale mais il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher.

À la décharge de l’auteur, je sortais juste de la lecture d’une trilogie très intense dont j’ai toujours du mal à me remettre. Cela a sûrement compromis mes impressions

Commentaire ajouté par Romance-et-thriller-ELLE 2024-05-26T07:23:20+02:00

Rien que la cover m'avais donné envie de découvrir cette lecture. Mais même après avoir lu le résumé on est pas prêt pour ce qui nous attends.

Je me suis donc lancer dans cette lecture avec @les_impressions_de_san_

J'ai très vite accrochée à cette lecture pas comme les autres. Emmy, maman célibataire, vit avec sa fille anceline. Elle a vécu des violences conjugale et tente de remonter la pente.

Un jour elle reçoit un colis, pourtant elle n'a rien commandé. Est ce que ça serait un colis envoyé par son ex ? Ce colis est très étrange et finalement la curiosité l'emporte. En activant le colis, un homme apparaît.

Il s'agit d'owen, destiné à redonner a Emmy le goût de l'amour. A aider a se reconstruire. Il va vivre avec elle pendant 1 mois.

J'ai adoré la sensibilité d'Owen. On oublie tout comme Emmy qu'il est un Androïde. Il trouve les mots pour redonner confiance à Emmy. J'aurais bien goûter a son chocolat chaud 😁.

Mais tout semble t'il pas un peu trop parfait?

On va se questionner comme Emmy sur Owen et les Androïdes avec leurs conséquences dans notre société.

La suite des événements, alors la je m'y attendait pas à ça ! Waaaw quelles rebondissements dit donc.

Quelle stress lol!! Le livre est juste waaw, la plume est fluide, pas de longueur et des thèmes comme la relation mère/fille , le futur, .... est y abordé avec beaucoup de finesse.

Un gros coups de coeur pour moi pour cette lecture originale.

Commentaire ajouté par booknini77 2024-05-15T17:47:30+02:00

📖De quoi ça parle ?

Emmy est récemment séparées de son ex qui était violent physiquement et moralement. Elle a été traumatisée par cette histoire et n’ose plus s’approcher d’un autre homme.

Elle continue d’être harcelée par lui même à distance, en recevant de nombreux colis plus détestable les uns que les autres et qu’elle a peur de recevoir.

En recevant un énième colis, elle décide que c’est fini, elle veut tout plaquer et changer d’appartement, sauf qu’il se trouve que ce colis n’est pas celui auquel elle s’attendait.

Il vient de chez Human Life, et ce n’est pas n’importe quel colis. Il pourrait clairement changer sa vie….

✏️Ce que j’en ai pensé ?

Cette histoire est très originale, touchante, poignante en plus d’être très bien écrite.

On plonge dans un univers complètement robotisé, et pourtant face à des personnages très humains.

J’ai vraiment passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyée une seule minute! Il faut dire qu’il y a de nombreux rebondissements et qu’on remet toutes nos certitudes en question.

Vraiment un coup de coeur pour moi et une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-05-05T19:59:46+02:00

Alors je vous annonce de suite qu’on va plonger dans un autre univers, un univers fait d’expérience, de sciences et d’imagination.

Emmy est une jeune femme qui a fui son ex compagnon car elle a subi durant des années sa toxicité, elle qui s’était coupé du monde par sa faute et depuis cette séparation, elle reprend doucement goût à la vie, elle va pouvoir compter sur le soutien d’un des profs de sa fille, un homme qui semble nourrir des sentiments pour la jeune femme, qu’elle ne partage pas. Faire confiance aux autres est compliquée pour elle, alors quand elle reçoit ce mystérieux colis, elle se demande bien qui a pu lui envoyer cela.

C’est une expérience qui lui est proposée, une expérience avec un soupçon d’irréalité, une technologie qui pourrait redonner de l’espoir, une technologie qui est faite pour guérir les maux et pourquoi pas s’ouvrir de nouveau à l’amour.

Owen est un humanoïde des plus réaliste, il possède toutes les qualités qu’on recherche chez un homme sans compter sa capacité à lire ne nous. Il a été envoyé pour redonner foi à la mère célibataire et pour ça il va devoir passer 30 jours avec elle tout en faisant en sorte de révéler sa véritable nature à personne. Effectivement, il n’est pas question qu’Human Life ne soit découvert, pas question que le monde sache que cette technologie existe.

Entre eux un certain lien va se construire, on va vivre des instants magiques mais surtout on va être totalement déroutés par les rebondissements qui s’infiltreront dans les chapitres. Des mystères qui nous feront presque verser quelques larmes, mention à cette voisine dont on n’aura pas eu l’occasion de découvrir.

C’est une histoire entre la science-fiction et la romance, on se demande bien comment un robot pourrait être la solution à la confiance en soi, comment il pourrait faire pour redonner espoir à ceux qui ont subi des actes horribles et comment en juste 30 jours une expérience pourrait être menée à bien.

Beaucoup d’interrogations se poseront ici, c’est un univers si surréaliste, une plongée dans la technologie qui nous ouvre les bras. Avec tout ce qui se passe dans notre monde on pourrait s’interroger sur les avancées de notre monde et au travers de cette histoire, on se dira que peut-être, cachés dans un laboratoire, des expériences sont faites pour des avancées dont on n’est pas encore prêt.

Au-delà de ça on va donc suivre l’histoire qui se construira entre Emmy et Owen, une histoire qui n’a qu’une limite, celle des sentiments, car oui pour que l’expérience se mène à bien, il ne faut pas que de sentiments amoureux ne se développent. Néanmoins plus on avancera dans le roman et plus les secrets prendront une place importante car oui, qui est cet homme, qui est celui qui a livré ce colis et qui ne semble jamais être bien loin de nos protagonistes ?

On va se faire mille et un scénario concernant Owen, il est au petit soin pour Emmy, il semble se soucier de son bien-être tout en gardant à distance tous les autres qu’il va devoir côtoyer. Il a une mission, cependant plus il va apprendre à connaitre la jeune femme, plus ses choix seront cornéliens sans compter qu’il ne saurait agir sans ces liens qui le maintiennent.

Vous l’aurez compris, beaucoup de choses risques de nous déstabiliser, notamment de savoir si une romance est réellement possible entre une humaine et un humanoïde. Pour moi la question en soit ne s’est pas réellement posée, à part peut-être de celle du côté pratique 😉. Ouais ouais je sais il me manque une case.

Non ce que j’ai aimais c’est vraiment le fait de perdre mes repères, d’imaginer la suite sans réellement tomber juste. L’auteure nous surprend du début à la fin, son histoire est hors du temps et elle a conçu tout un scénario qui nous fera hurler de frustration par moment. Les vérités sont cachées, et essentiellement sur Human Life, quel est leur but ? Et pourquoi Emmy ?

Alors si dépasser les limites du raisonnables, si la technologie ne vous fait pas peur et si une idylle pleine de mystère et de questionnement ne vous dérange pas, alors foncez lire ce roman car il vous entrainera dans les confins de la science et de notre possible avenir.

Un amour impossible, une cohabitation expérimentale ainsi que le contexte mère célibataire en pleine reconstruction seront les thèmes de cette histoire si surprenante.

Commentaire ajouté par Teachmebooks 2024-04-24T16:06:31+02:00

Vraiment surprenant !

J'ai été captivité par la lecture, la plume est fluide, quelques répétitions mais rien qui ne gâche la lecture.

Je ne m'attendais pas à ça, vraiment sympa

Beaucoup de suspense

J'ai beaucoup aimé

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !